genos 1 et tyros 5
- polux71
- Je poste, souvent
genos 1 et tyros 5
je viens d'acquérir un genos 1 , j'avais un PSR S910 et tyros 5 , donc j'ai pris pour remplacer le PSR , je l'ai survolé rapidement donc 1° avis , je trouve pas beaucoup de différences avec le tyros au niveau styles et voices ..... je vais aller voir plus loin et explorer l'instrument , mais je m'attendais a plus de difference , maintenant place a l'adaptation .
Les fichiers MIDI Styles et Voices sont les memes ? je pense qu'il faut formater le disque avant et mettre les fichiers par la suite ... je vais voir cela
Polux71
Les fichiers MIDI Styles et Voices sont les memes ? je pense qu'il faut formater le disque avant et mettre les fichiers par la suite ... je vais voir cela
Polux71
la musique m' a toujours permis de m' évader , et j' espère qu' elle le fera encore longtemps
Yamaha Tyros 5 & Genos 1
Yamaha Tyros 5 & Genos 1
- Gennaro
- modérateur du forum
genos 1 et tyros 5
Bonjour Polux
je ne vois pas pourquoi formatter le disk du Genos.
Si les fichiers midi ou audio te gênent vaudrait mieux que tu les effaces
La fonction clear est très pratique sur le Genos.
Est mon opinion éviter de formatter le disk du Genos
je ne vois pas pourquoi formatter le disk du Genos.
Si les fichiers midi ou audio te gênent vaudrait mieux que tu les effaces
La fonction clear est très pratique sur le Genos.
Est mon opinion éviter de formatter le disk du Genos
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
genos 1 et tyros 5
Bonjour,
Un conseil : ne pas formater le HDD du Genos. Sinon tu vas avoir des problèmes car le formatage efface tout. Formate sur le Genos les clés USB ou Disque mobiles pour pouvoir les utiliser mais surtout pas le HDD maître du Genos.
@mitiés
Georges
Un conseil : ne pas formater le HDD du Genos. Sinon tu vas avoir des problèmes car le formatage efface tout. Formate sur le Genos les clés USB ou Disque mobiles pour pouvoir les utiliser mais surtout pas le HDD maître du Genos.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- Charless21
- Membre Elite Platinium
genos 1 et tyros 5
Bonjour ..
Eternel question lorsqu'on passe d'un modèle à un autre ! Ai-je bien fait ...
Je suis passé du Tyros 1 puis au 2 etc... pour arriver enfin au Genos 1
Bien souvent dans les premiers temps j'ai eu quelques fois le regret d'avoir changer ... puis progressivement j'ai vu et entendu les différences
y compris entre le Tyros 5 et le Genos... en fait ce qui fait dire ça c'est que ça reste du "Yamaha" et que l'essentiel du bon d'un ancien modèle reste
dans le suivant ...d'où cette impression ... tu verras que le Genos apporte beaucoup plus que tu ne le penses par rapport au 5 !
J'espère que tu reviendras nous dire ce que tu en penses
Bon WE
Eternel question lorsqu'on passe d'un modèle à un autre ! Ai-je bien fait ...
Je suis passé du Tyros 1 puis au 2 etc... pour arriver enfin au Genos 1
Bien souvent dans les premiers temps j'ai eu quelques fois le regret d'avoir changer ... puis progressivement j'ai vu et entendu les différences
y compris entre le Tyros 5 et le Genos... en fait ce qui fait dire ça c'est que ça reste du "Yamaha" et que l'essentiel du bon d'un ancien modèle reste
dans le suivant ...d'où cette impression ... tu verras que le Genos apporte beaucoup plus que tu ne le penses par rapport au 5 !
J'espère que tu reviendras nous dire ce que tu en penses
Bon WE
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
- Charless21
- Membre Elite Platinium
genos 1 et tyros 5
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
genos 1 et tyros 5
Bonjour,
Oui, le seul "formatage" possible est celui de la mémoire d'expansion.
Mais c'est une opération non "volontaire", c'est quand on installe un fichier .CPI
que la mémoire est formatée avant l'installation des packs de sons ( et autres )
Oui, le seul "formatage" possible est celui de la mémoire d'expansion.
Mais c'est une opération non "volontaire", c'est quand on installe un fichier .CPI
que la mémoire est formatée avant l'installation des packs de sons ( et autres )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- fredwinch
- administrateur des forums
genos 1 et tyros 5
Bonjour,
J'ai eu le Genos1, je suis passé au Genos2 et je peux te dire qu'il y a une réelle différence entre les 2 : le G2 sonne mieux que le G1 et ça s'entend ! Du coup, peut être aurait tu dû passer directement au G2.
Cela dit, le G1 reste un super clavier avec son écran tactile que le T5 n'a pas. Il y a aussi les RevoDrums, plus de son Sart2! et de styles etc...
J'ai eu le Genos1, je suis passé au Genos2 et je peux te dire qu'il y a une réelle différence entre les 2 : le G2 sonne mieux que le G1 et ça s'entend ! Du coup, peut être aurait tu dû passer directement au G2.
Cela dit, le G1 reste un super clavier avec son écran tactile que le T5 n'a pas. Il y a aussi les RevoDrums, plus de son Sart2! et de styles etc...
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- polux71
- Je poste, souvent
genos 1 et tyros 5
bonjour à tous , merci d'abord pour vos retour , je me suis mal exprimé , je parlais de mon disque dur externe , en aucun cas je ne toucherais au genos , je rentre tout doucement dans les fonctions du genos , qui ressemble au tyros mais pas la mème procedure au niveau des boutons ... mais ça va le faire et content quand j'avance dessus
la musique m' a toujours permis de m' évader , et j' espère qu' elle le fera encore longtemps
Yamaha Tyros 5 & Genos 1
Yamaha Tyros 5 & Genos 1
- fredwinch
- administrateur des forums
genos 1 et tyros 5
Bonjour,polux71 a écrit : 26 juil. 2025, 12:30 je me suis mal exprimé , je parlais de mon disque dur externe , en aucun cas je ne toucherais au genos , je rentre tout doucement dans les fonctions du genos , qui ressemble au tyros mais pas la mème procedure au niveau des boutons ...
Alors au final, c'est l'utilisation du G1 par rapport au T5 qui est presque similaire, ce n'est pas l'évolution des sons ?
Je te cite "je trouve pas beaucoup de différences avec le tyros au niveau styles et voices" pourtant c'est que ce tu as dit dans ton 1er post !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- polux71
- Je poste, souvent
genos 1 et tyros 5
bonjour
je parlais des sons et styles qui restent similaires , beaucoup de styles news qui se resembles et qui pour moi me serviront pas , j'avance a petits pas dans la maitrise du G 1 , mais je regarde pas mal de tuto qui m'aide également ..... ça fait partie du jeux , avant de jouer apprendre les fonctions de l'instrument et les maitriser ....l'hiver arrive j'aurai plus le temps pour être dessus ...
je parlais des sons et styles qui restent similaires , beaucoup de styles news qui se resembles et qui pour moi me serviront pas , j'avance a petits pas dans la maitrise du G 1 , mais je regarde pas mal de tuto qui m'aide également ..... ça fait partie du jeux , avant de jouer apprendre les fonctions de l'instrument et les maitriser ....l'hiver arrive j'aurai plus le temps pour être dessus ...
Yamaha Tyros 5 & Genos 1
Yamaha Tyros 5 & Genos 1
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
genos 1 et tyros 5
Salut,
Alors on attendra le printemps pour en savoir plus sur ton ressenti.
Bon dimanche
Georges
Alors on attendra le printemps pour en savoir plus sur ton ressenti.
Bon dimanche
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
- jcbrossard
- Je poste, souvent
genos 1 et tyros 5
6 mois apres, je d'ecouvre cette discussion fort interessante !
Je suis d' accord avec tout ce qui a deja ete dit , il faudrait bien tout cela .|
Entre temps, j' ai fait l'achat d' un MODX M8 , une fabuleuse machine, et j' avoue ne plus pouvoir me passer des 2 ENSEMBLES
Alors on pourrait rever d' une fusion des 2 avec la possibilite de choisir les 'performances' du MODX comme sons sur les parties arrangeur, et inversement, utiliser les styles standards pour compteter ou remplacer les fameux ' Arpeges' du MODX qui sont ausi ingerables
Brefs, un brin de la qualite des WERSI avec un brin de la muscalite des tres bons styles du KETRON et on aurait une magnifique machine aussi a l' aise sur scene qu' a la maison :-)
Je suis d' accord avec tout ce qui a deja ete dit , il faudrait bien tout cela .|
Entre temps, j' ai fait l'achat d' un MODX M8 , une fabuleuse machine, et j' avoue ne plus pouvoir me passer des 2 ENSEMBLES
Alors on pourrait rever d' une fusion des 2 avec la possibilite de choisir les 'performances' du MODX comme sons sur les parties arrangeur, et inversement, utiliser les styles standards pour compteter ou remplacer les fameux ' Arpeges' du MODX qui sont ausi ingerables
Brefs, un brin de la qualite des WERSI avec un brin de la muscalite des tres bons styles du KETRON et on aurait une magnifique machine aussi a l' aise sur scene qu' a la maison :-)
Yamaha Tyros5 - Yamaha DX7 2D - Roland G-800 - FCB 1010 - Denon Prime 4+ - Yamaha MG12XU - Roland VT-4 - Bose L1 - Shure SM58
- pianistedu12
- Je débute
genos 1 et tyros 5
Bonjour,
Discussion intéressante. C’est vrai que quand on passe du Tyros 5 au Genos 1, la première impression peut être un peu déroutante parce qu’on retrouve beaucoup de sons et de styles dans le même esprit Yamaha. Mais en creusant un peu, on se rend compte que le moteur sonore est quand même plus abouti et que certaines voices sont plus détaillées.
Je pense aussi que l’écran tactile et l’ergonomie changent pas mal la façon de travailler par rapport au Tyros, même si la logique générale reste proche.
Discussion intéressante. C’est vrai que quand on passe du Tyros 5 au Genos 1, la première impression peut être un peu déroutante parce qu’on retrouve beaucoup de sons et de styles dans le même esprit Yamaha. Mais en creusant un peu, on se rend compte que le moteur sonore est quand même plus abouti et que certaines voices sont plus détaillées.
Je pense aussi que l’écran tactile et l’ergonomie changent pas mal la façon de travailler par rapport au Tyros, même si la logique générale reste proche.