Présentation - Nouvel utilisateur de Genos2

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
MusicFan51
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour, je m'appelle Emmanuel et je vous remercie de m'accueillir sur ce forum.

Je suis un très grand passionné de musique. J'aime presque tous les styles, à condition que la musique soit mélodique et / ou harmonique. Je n'aime pas trop le metal et le rap, même si j'aime la palette musicale de ces styles (guitare électrique, 808...). J'adore la musique des années 80, notamment la synth pop anglaise, mais j'adore aussi le jazz ou le classique...

J'ai commencé à jouer du clavier dans les années 90 avec un arrangeur Kawai, puis un GEM. Puis Roland est devenu ma marque préférée et j'ai acheté un Juno-G. J'ai aussi eu un expandeur Korg.

Puis j'ai décidé d'améliorer ma connaissance des gammes, ce qui m'a amené à utiliser un Yamaha PSR E-373, bien sympathique. Une démo du Genos dans un magasin a fait le reste. Bravo Yamaha ! J'ai alors franchi le pas pour le Genos2.

J'ai ce clavier depuis janvier, c'est un pur bonheur ! Je ne comprends pas trop toutes les critiques, mais elles viennent sans doute de personnes très chevronnées et exigeantes avec Yamaha.

Mon but avec le Genos2 :
1. m'amuser en jouant des chansons célèbres à partir d'accords.
2. composer en accélérant la création de backing tracks. En effet, j'ai été admis récemment à la Sacem et je souhaite composer plus vite et mieux. N'hésitez pas si vous avez des contacts ou des conseils pour de la synchro ou de l'édition...

Faute de temps, je suis encore débutant sur Genos2. Je vais peut-être poser des questions bêtes ! En échange, je suis assez pointu sur Cubase Pro 14, alors si je peux aider...

A +
Cubase Pro 14 - Windows 11 – i5 9600 KF (6 cores - 4,6 GHz) - 16 GB - Roland QUAD-CAPTURE - Yamaha GENOS2 - Roland JUNO-G - Roland A-300PRO - Akai Professional MPK Mini - Korg nanoKONTROL 2 - NI MASCHINE MIKRO MK3
CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,
Sois le bienvenu sur le forum 😊
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

et bienvenue.

Depuis vendredi, ayant choisi un avatar, tu as accès à toutes les fonctionnalités du forum.
Beau matos, informatique ou musique.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Emmanuel,
Sois le bienvenu sur le forum.
MusicFan51 a écrit : 23 mai 2025, 11:38 dans les années 90 avec un arrangeur Kawai,
Oh la la que de souvenirs... J'ai eu un Kawai MK20, ça me fait tout l'effet d'une madeleine de Proust !

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
MusicFan51
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour à tous et merci pour votre accueil. Très peu de temps ces derniers jours pour faire de la musique et a fortiori consulter le forum ! En tout cas celui-ci est fort bien fait. A +
Cubase Pro 14 - Windows 11 – i5 9600 KF (6 cores - 4,6 GHz) - 16 GB - Roland QUAD-CAPTURE - Yamaha GENOS2 - Roland JUNO-G - Roland A-300PRO - Akai Professional MPK Mini - Korg nanoKONTROL 2 - NI MASCHINE MIKRO MK3
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »