Bonjour
J'utilise depuis quelques mois un M-Live Divo avec des midfiles réalisés ou trouvés sur le net
Je cherche a savoir si les sons du Merish 5 Plus sont réellement supérieur au Divo ces derniers sont correct mais pour certaines sequences je n'arrive pas a trouver mon bonheur sur les pianos et les guitares.
Merci par avance de m'apporter votre vécu sur ce sujet
M-Live Divo et Merish 5+
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
M-Live Divo et Merish 5+
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
- Gennaro
- modérateur du forum
M-Live Divo et Merish 5+
Bonjour Vitalithe
J'avais essayé le Marish 5 et effectivement les sons de piano ne sont pas au top
Bien sur faudrait aussi une bonne base d'ampli avec un mix qui puisse manipuler les fréquences mais reste le fait que les layers sont limité pour construire l'étendu d'un clavier maitre piano.
Et alors?
J'ai essayé l'EVM, coute plus cher vrai mais les sonorités sont au rendez vous.
Guitare, piano, strings, brass etc. sont excellent et dans tout ce beau monde il peut être utilisé aussi, moyennant quelque modification des midi set-up, être utilisé avec le Genos comme clavier maitre.
Cependant il y a un bémol; les banques de REG et autre fonctions du Genos ne peuvent pas être utilisé car demanderai l'envoi de deux SYSEXC à même temps via le cable midi.
Un fichier midi peut être retravaillé, un fichier audio aussi, les layers pour la construction des sons aussi,
Sortie audio connecté directement dans l'input du Genos.
Jouer des STEM (separation d'un fichier audio) maximum 4
Au finale est un vrai arrangeur EVENT X
Finalement était mon choix.
Attention
Philosophie complètement different des arrangeurs Yamaha
J'avais essayé le Marish 5 et effectivement les sons de piano ne sont pas au top
Bien sur faudrait aussi une bonne base d'ampli avec un mix qui puisse manipuler les fréquences mais reste le fait que les layers sont limité pour construire l'étendu d'un clavier maitre piano.
Et alors?
J'ai essayé l'EVM, coute plus cher vrai mais les sonorités sont au rendez vous.
Guitare, piano, strings, brass etc. sont excellent et dans tout ce beau monde il peut être utilisé aussi, moyennant quelque modification des midi set-up, être utilisé avec le Genos comme clavier maitre.
Cependant il y a un bémol; les banques de REG et autre fonctions du Genos ne peuvent pas être utilisé car demanderai l'envoi de deux SYSEXC à même temps via le cable midi.
Un fichier midi peut être retravaillé, un fichier audio aussi, les layers pour la construction des sons aussi,
Sortie audio connecté directement dans l'input du Genos.
Jouer des STEM (separation d'un fichier audio) maximum 4
Au finale est un vrai arrangeur EVENT X
Finalement était mon choix.
Attention
Philosophie complètement different des arrangeurs Yamaha
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
M-Live Divo et Merish 5+
Bonjour Gennaro
Merci sur ton avis sur le Merish 5 et sur EVM
Car j’ai besoin d’un lecteur midifiles indépendant car j’ai réussi a rejouer de la guitare (problèmes arthrose) et c’est vrai que les son de piano me gène quelquefois.
Sinon le Genos 2 me convient parfaitement au niveau sonore.
Merci sur ton avis sur le Merish 5 et sur EVM
Car j’ai besoin d’un lecteur midifiles indépendant car j’ai réussi a rejouer de la guitare (problèmes arthrose) et c’est vrai que les son de piano me gène quelquefois.
Sinon le Genos 2 me convient parfaitement au niveau sonore.
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo