Heureux propriétaire !

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Franck34
Je poste, souvent

Heureux propriétaire !

Message non lu

Bonjour à tous,

J’envisageais l’achat d’un PSR e473 ou sx600, pour remplacer mon PSR630 qui fonctionne encore.
Mais récemment, un nouvel ami dont le papa est décédé se retrouve avec un clavier, mais il ne veut pas le vendre ou le donner à n’importe qui.
Il apprend que je joue sur un clavier aussi et me propose le clavier de son père.
Donc me voilà l’heureux propriétaire d’un PSR S710.
La différence de qualité sonore avec mon PSR630 s’entend vraiment, je ne pensais pas une telle différence.
Maintenant j’ai tout ce que je désirais dans un clavier, les 4 variations, les registrations, et lecture des styles par usb.

C’est un peu à contre courant du monde actuel mais pour moi j’ai mon mini tyros à la maison pour un long moment…
Keylab essentiel 49 mk3 - PSR S710 - Zoom MRS-4
https://youtube.com/@francksimplement
brunokar
Membre Elite Platinium

Heureux propriétaire !

Message non lu

Franck34 a écrit : 03 avr. 2025, 09:03 Donc me voilà l’heureux propriétaire d’un PSR S710.
Bonjour,

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui est heureux avec un PSR 710 qui était une super machine à sa sortie et qui le reste malgré tout alors qu'on lit à longueur de posts des gens qui se plaignent de leur Genos2 et pleurnichent, et il fait pas ci et il fait pas ça...et tu veux pas qu'il te fasse le café non plus ?

Je dis café parce que je suis poli, j'aurais pu dire autre chose :mrgreen:

Merci pour ce moment de lecture bien rafraîchissant !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
fredwinch
administrateur des forums

Heureux propriétaire !

Message non lu

Salut Franck34,

J'ai eu un modèle au-dessus du 630, le PSR 740 qui était déjà super pour moi, mon 1er Yamaha après des années de claviers Technics avec lesquels je ne me retrouvais plus.

Ca fait en effet plaisir de constater que tu es très heureux de l'acquisition de ton S710. Je ne doute pas que tu entends une différence sonore avec ton 630.

Et je peux t'assurer que le PSR S710 est nettement au-dessus du PSR E473 qui reste du bas de gamme.

Pense à changer ta signature en ajoutant ton PSR S710. 🙂
brunokar a écrit : 03 avr. 2025, 10:47 alors qu'on lit à longueur de posts des gens qui se plaignent de leur Genos2 et pleurnichent, et il fait pas ci et il fait pas ça...et tu veux pas qu'il te fasse le café non plus ?
Bruno, je te rejoins pleinement sur ceux qui se plaignent sans cesse de leur G2. Moi je l'ai vendu il y a 3 mois pour avoir plutôt un 61 notes qui me correspondait plus et au final, c'était une erreur. C'est pourquoi j'en aurai un second que je recevrai en principe mercredi prochain. 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Franck34
Je poste, souvent

Heureux propriétaire !

Message non lu

Effectivement je trouve ce clavier formidable, Ça me change complètement du PSR630. La différence de qualité sonore est vraiment la.
Je ne me lasse pas de me mettre devant, pour l’instant je fais le tour des styles, et ensuite je vais m’attaquer aux registrations puis à la création de styles.
Je dois essayer aussi l’enregistrement de plusieurs pistes avec l’iPad, cela fonctionnait avec le 630 donc je me doute qu’il n’y aura pas de problème avec celui là.
Gennaro
modérateur du forum

Heureux propriétaire !

Message non lu

Bonjour Frank
Et mon opinion qu'on est content déjà quand on sait utiliser le matériel qu'on a.
Que ce soit un PSR...X ou G ou autres marques peut importe... l'important est savoir utiliser son materiel!
Je suis super content que tu aies trouvé ton bonheur :bravo! aime
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
JDG
Membre aluminium

Heureux propriétaire !

Message non lu

Bonjour
Super que tu ais trouvé un clavier avec lequel tu peux t'éclater et qui te donne satisfaction. aime
Profites bien.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Franck34
Je poste, souvent

Heureux propriétaire !

Message non lu

Merci, oui très content, très heureux d’avoir eu ce clavier.
ElTyros
Je poste, souvent

Heureux propriétaire !

Message non lu

Oui super clavier, quand je pense a mon senior PSR 6300 toujours en état de marche. Quelle évolution. Eclate toi bien 👍👍
Music@lement

ElTyros
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
brunokar
Membre Elite Platinium

Heureux propriétaire !

Message non lu

fredwinch a écrit : 03 avr. 2025, 13:59 Bruno, je te rejoins pleinement sur ceux qui se plaignent sans cesse de leur G2. Moi je l'ai vendu il y a 3 mois pour avoir plutôt un 61 notes qui me correspondait plus et au final, c'était une erreur. C'est pourquoi j'en aurai un second que je recevrai en principe mercredi prochain. 😉
Même si tu changes souvent de claviers, et que je ne suis pas le dernier à te taquiner à ce propos, tu as toujours été un des plus ardents défenseurs de Yamaha, tu n'étais donc pas visé dans les pleurnichards mon cher Fred. sympa
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
fredwinch
administrateur des forums

Heureux propriétaire !

Message non lu

Salut Bruno, et merci beaucoup ! 👍😊
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
alaintreb
modérateur du forum

Heureux propriétaire !

Message non lu

Salut Franck!
Bienvenue parmi nous avec ton nouveau joujou!
Au plaisir de te lire et à bientôt!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »