GENOS2 Mise à jour 1.2 ... du 12/3/2025

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Ils n’ont pas dépassé les bornes ! ...

" V1.10 à V1.20
Le comportement a été modifié de sorte que même si vous désactivez certaines des parties gauche et droite 1 à 3 pendant que Sustain est activé, les notes qui sonnent déjà sur ces parties seront maintenues jusqu'à ce que Sustain soit relâché (désactivé).
Ajout d'un paramètre « Mode curseur » (Capture/Saut) permettant de modifier la réponse des curseurs LIVE CONTROL sur l'écran, accessible via [MENU] -> [Contrôle en direct] -> [Menu].
Ce paramètre permet désormais de basculer entre la réponse standard du curseur de Genos2 (Capture) et une réponse dont la valeur change instantanément lorsque vous déplacez les curseurs (Saut ; identique à celle de Genos).
Le comportement de l'effet du pitch bend sur le son de l'harmonie vocale (Vocoder) a été modifié, de manière à être identique à celui de Genos. L'effet du pitch bend affecte désormais le son du Vocoder. "

C’est ici: https://europe.yamaha.com/en/support/up ... _firm.html

N’hésitez pas à mettre un commentaire sur les améliorations énoncées ou cachées ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Henri4610
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour,

merci beaucoup pour l'info.
Je vais tester si mon problème de sustain est réglé avec cette version.

Cordialement,
Henri
Genos 2 - Roland Bk9 - Hammond Sk1 - Hammond B3000 - Leslie HL 722 - Neoventilator II
Roland CM220 - Behringer Xenix X1222
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Patrick
merci pour ton information
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
NewsGenos
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour tous les fans de Yamaha et plus particulièrement aux pauvres propriétaires (très déçus) du nouveau GENOS 2.

Présenter une mise à jour aussi minimaliste après plus d'un an est une plaisanterie ! Même si l'on veut faire bonne figure, cela reste une amère déception.
Tant d'améliorations pratiques et réalisables ont été collectées et transmises à Yamaha. Et presque rien n'a été mis en œuvre. :c056
C'est vraiment le comble, ce que Yamaha nous offre soudain comme fonctionnalités révolutionnaires. Je ne sais même pas quand je vais les essayer toutes !!!.
D'un autre côté, on ne peut pas s'attendre à beaucoup plus, alors que Yamaha gagne environ 2000 € de moins sur le Genos2 et cela 17 mois à peine après sa mise sur le marché, ou du moins le revendeur. C'est vraiment scandaleux. :c022
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
denyce
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,

Totalement d'accord... C'est pitoyable...
Pour ma part, essayer "toutes" ces nouvelles fonctionnalités, faudrait il encore que la mise à jour s'installe...
J'ai essayé plusieurs clefs Usb différentes reformâtées sur le G2, sur tous les ports, rien n'y fait. soit message "pas de données" soit il ne voit pas de "média" branché dessus. Bref , comme d'ab...
Genos 2 , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
denyce
Je poste, souvent

Message non lu

En fait: Dans mon cas sur mac: Fichier téléchargé avec le nom; GENOS2SETUP-2.PRG (fonctionne pas)

Il faut supprimé le -2 après SEUP pour que le nom du fichier soit; GENOS2SETUP.PRG et que la mise à jour soit reconnue, et installe enfin cette "multitude " de nouveautés...
Genos 2 , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour,

Il y a ceux sur un Forum voisin qui se plaignent sans cesse des bugs du Pa5X, très certainement plus dû à l'importation de ressources externes provenant du Pa4X que le Pa5X n'apprécie pas, ce n'est pas pour rien que ce clavier implique une conversion des fichiers .set en .kst....

Newgenos et Denyce, vous déplorez que la dernière MàJ du G2 propose si peu de nouveauté.

Pour moi, les 2 seules choses qui manquent au G2 :

- possibilité de réglages de chaque pad individuellement (volume, effets....) ;
- le multiped creator doit être identique au style creator avec toutes les fonctions d'édition. L'actuel est très pauvre.

Je me demande donc ce que vous souhaitez de plus sur ce clavier qui dispose déjà de tout ? Je rappelle que l'on parle d'un arrangeur, pas d'un synthétiseur !

A la limite, comme le dit Leigh dans la vidéo postée par Gennaro, augmenter la mémoire Expansion, ce serait vraiment utile, en effet.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Henri rene
Je poste, souvent

Message non lu

NewsGenos a écrit : 13 mars 2025, 10:34 Bonjour tous les fans de Yamaha et plus particulièrement aux pauvres propriétaires (très déçus) du nouveau GENOS 2.
Bonjour,

Je n'apprécie pas beaucoup ce genre de généralité et le fait de dégoûter les personnes qui possèdent ce superbe arrangeur que je ne suis pas près de pouvoir m'offrir.

Il y a une solution pour les déçus : changer de crémerie !
Genos
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour à tous ,

Bon ben je vois que meme les plus grands défenseurs de la marque commence à militer ,

Sérieusement vous esperiez quoi ? Depuis des lustres Yamaha recycle ses antiquités dans un nouvel emballage ajoute une fonction minimaliste en la qualifiant de revolutionnaire.
Dans le cas du G2 ils ont été pris de court par la concurence et se sont vite decidé a commander une belle boite avec des lumieres orange , mais le hard datant d'une epoque certaine la marge de manoeuvre etait réduite.Donc je te rajoute de la fm mais ça mange de la place, une interface video et une sortie carte son supprime la sortie numerique et tout est à l'avenant.
Mais le pire c'est la suppression du style dynamique qui est quand meme un basique pour le moindre joueur assis, puisque qu'on entend souvent que seulement moins 1% des utilisateurs seraient intéréssés par une edition plus poussée de l'engin,que l'appuie sur des boutons REG.

Pour ma part etant pour la première fois utilisateur d'un Genos2 j'ai été très surpris de certains paramètres absents ou non modifiable , case grisées dans l'interface, quant à la navigation, menu2 puis menu1 pour modifier les volumes, des dizaines d'appuis pour sauvegarder m'ont vite fait comprendre le bricolage,certes bien presenté mais pas très rationnel.

En attendant de voir une hypothetique version 3 ou 4. merci Mr Atsushi Yamaura pour cette belle mise à jour
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Merci Gennaro pour cette vidéo.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 13 mars 2025, 13:17 Bonjour,

Il y a ceux sur un Forum voisin qui se plaignent sans cesse des bugs du Pa5X, très certainement plus dû à l'importation de ressources externes provenant du Pa4X que le Pa5X n'apprécie pas, ce n'est pas pour rien que ce clavier implique une conversion des fichiers .set en .kst....

Newgenos et Denyce, vous déplorez que la dernière MàJ du G2 propose si peu de nouveauté.

Pour moi, les 2 seules choses qui manquent au G2 :

- possibilité de réglages de chaque pad individuellement (volume, effets....) ;
- le multiped creator doit être identique au style creator avec toutes les fonctions d'édition. L'actuel est très pauvre.

Je me demande donc ce que vous souhaitez de plus sur ce clavier qui dispose déjà de tout ? Je rappelle que l'on parle d'un arrangeur, pas d'un synthétiseur !

A la limite, comme le dit Leigh dans la vidéo postée par Gennaro, augmenter la mémoire Expansion, ce serait vraiment utile, en effet.
Salut Fred
je suis tombé sur cette video puisque je suis abonné à sa chaine car traite aussi Ketron.
La liste des manquements est longue et a été dit à Pamiers , j'ai des témoins de classe qui peuvent affirmé mon désaccord.
Pour les voisins je lâche aux autres la sentence
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Henri rene a écrit : 13 mars 2025, 13:25
NewsGenos a écrit : 13 mars 2025, 10:34 Bonjour tous les fans de Yamaha et plus particulièrement aux pauvres propriétaires (très déçus) du nouveau GENOS 2.
Bonjour,

Je n'apprécie pas beaucoup ce genre de généralité et le fait de dégoûter les personnes qui possèdent ce superbe arrangeur que je ne suis pas près de pouvoir m'offrir.

Il y a une solution pour les déçus : changer de crémerie !
Bonjour René
pour la première partie je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Dans un pays démocratique, comme la notre belle France, on a bien le droit de s'exprimer à raison ou à tords peut importe.
Ce que pour toi est superbe pour un autre est nul, booof la démocratie est ainsi; liberté de parole et tu devrais bien le savoir.

Pour la seconde partie je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai changé, merci pour le conseil.
Amitiés
Gennaro

BrunoT
Je poste, souvent

Message non lu

Hello
bon en tout cas, ce type de MaJ ne fait pas rêver en termes d'attentes sur des évolutions du produit. En guitariste (amateur) j'ai un AXE FX 3 de chez Fractal Audio (rack guitare ht de gamme - 2800E) et j'ai des updates du système tous les 3/4 mois. On en est à la version 28.02... sur un produit sortie en 2018. Et chaque update n'est pas anecdotique, avec une vraie valeur ajoutée (nouveau amplis, effets, baffles, améliorations de la Q des modélisations, possibilités diverses, etc.).
Bref quand je vois le G2 à 4000E, je trouve forcément que les updates sont rares et très pauvres.
just my 2 cents...

Bruno
PA5X 76 + AE 3.2, Dave 8xs , Arturia KL 49, Analog Lab V, VPS Avenger 2 + packs
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
chaine Utube: TRB Home Studio
fredwinch

Message non lu

BrunoT a écrit : 13 mars 2025, 16:42 En guitariste (amateur) j'ai un AXE FX 3 de chez Fractal Audio (rack guitare ht de gamme - 2800E) et j'ai des updates du système tous les 3/4 mois. On en est à la version 28.02... sur un produit sortie en 2018.
Tu compares un produit complètement différent du G2, pas très pertinent. 😉

@Webassos : Ben alors, tu le revends quand ton G2 ? :mrgreen: :D
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Henri rene
Je poste, souvent

Message non lu

Gennaro a écrit : 13 mars 2025, 15:02 pour la première partie je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Dans un pays démocratique, comme la notre belle France, on a bien le droit de s'exprimer à raison ou à tords peut importe.
Ce que pour toi est superbe pour un autre est nul, booof la démocratie est ainsi; liberté de parole et tu devrais bien le savoir.
Bonjour Gennaro,

Je ne vois pas ce que la démocratie vient faire la dedans, chacun est en effet libre de dire ce qu'il veut, sauf qu'il faut tous de même dire des choses objectives. ,Dénigrer un clavier de la sorte tout ça parce que la dernière MàJ ne convient pas, c'est un peu exagéré.

Moi je dit que quand on achète un instrument, c'est en connaissance de cause, on sait ce qu'il y a dedans. Après, espérer des grosses MàJ par la suite qui apporteront de nouvelles fonctions ou autres, c'est un saut dans l'inconnu.
Genos
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 13 mars 2025, 18:07
Pourquoi tu veux déjà me le racheter ? :lol37

Dès qu'une nouveauté intéressante sortira , mais j'ai de la place pour stocker les antiquités maintenant, pourquoi ne pas commencer une collection. :D
Amitiés JM

philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

webassos a écrit : 13 mars 2025, 22:23

Dès qu'une nouveauté intéressante sortira , mais j'ai de la place pour stocker les antiquités maintenant, pourquoi ne pas commencer une collection. :D
Salut webassos ,
Je suis acheteur de ton genos 2. Comme je n'ai pas trop les moyens , je veux bien échanger avec mon tyros 5 qui reste une merveille de technologie. Je saurai bien m'arranger de ces petits détails qui sont de gros défauts a vos yeux.

Pour des personnes comme moi , qui aimeraient un Genos 2 , mais qui fait que la vie ne nous le permet pas , Le simple fait de lire tous vos commentaires -me fait comprendre que vous vous plaignez tout le temps , mais n'appréciez pas votre chance. C'est de la critique facile .
Un peu comme le gars qui roule en Ferrari et qui se plaint que le son de son autoradio est pourri .
Je l'ai testé , ce genos 2 et j'avoue que je me l'offrirais bien : PS , c'est mon anniversaire bientôt, alors plutôt que le mettre en déchetterie , vous pouvez me l'envoyez par colis postal. merci , c'est cool.
sympa
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
fredwinch

Message non lu

@Philmusic => +1000 !!!! 👍👍

Le Genos2 est un superbe clavier que beaucoup ne peuvent pas se payer. Il a certes ses défauts comme tous autres claviers, je suis bien placé pour le savoir vu que j'ai eu les 3 marques, Yamaha, Ketron et Korg.

Alors plutôt que de se plaindre sans cesse de la pauvreté des mises à jour, profitez d'abord de tous les aspects positifs du G2 qui est un super clavier d'une qualité sonore excellente et disposant des fonctions essentielles pour un arrangeur.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
je pense avoir fait une connerie avoir posté cette video que en autre je ne suis pas du tout intéressé
Bien excusez moi je vais l'effacer cette video
Vraiment désolé
Amitiés
Gennaro

webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

philmusic a écrit : 14 mars 2025, 08:32
webassos a écrit : 13 mars 2025, 22:23

Salut webassos ,
Je suis acheteur de ton genos 2. Comme je n'ai pas trop les moyens , je veux bien échanger avec mon tyros 5 qui reste une merveille de technologie. Je saurai bien m'arranger de ces petits détails qui sont de gros défauts a vos yeux.

Pour des personnes comme moi , qui aimeraient un Genos 2 , mais qui fait que la vie ne nous le permet pas , Le simple fait de lire tous vos commentaires -me fait comprendre que vous vous plaignez tout le temps , mais n'appréciez pas votre chance. C'est de la critique facile .
Un peu comme le gars qui roule en Ferrari et qui se plaint que le son de son autoradio est pourri .
Je l'ai testé , ce genos 2 et j'avoue que je me l'offrirais bien : PS , c'est mon anniversaire bientôt, alors plutôt que le mettre en déchetterie , vous pouvez me l'envoyez par colis postal. merci , c'est cool.
sympa
Bonjour Phil ,

J'ai l'impression que tu confonds plaintes et critiques qui pourraient servir à améliorer le produit qui n'est pas ce que yamaha veut faire croire.
Quant à se plaindre de ses conditions financières pour justifier une complète complaisance vis a vis d'un produit qui n'est autre que l'évolution d'un clavier
que tu as déjà pu t'acheter certainement a un tarif identique il y a quelques années, je trouve ça malvenu et n'a rien a faire sur un forum au même titre que les idées politiques ou autres sujets inopportuns

On est en droit de remonter ses impressions et critiques objectives sur le produit que l'on nous a vendus à un tarif élitiste d'ailleurs , et arrêtons de nous comporter comme des vassaux de cette marque.
A part de s'attendre un geste de la marque :mrgreen:

@fred pour ton +1000 sache que je n'espérais rien de cette mise à jour , j'ai très vite compris où était la limite du Genos2.Je suis médusé par ton addiction pour ce matos que tu remplaces bizarrement régulièrement,
et j'ai du mal à comprendre à ton classement Arrangeur / Synthetiseur quand il était mentionné workstation sur le carton de Genos1.
Qu'un arrangeur ne puisse pas créer de son ok, mais qu'il manque des paramètres d'édition sur les canaux midi , les local off incomplets ou traités par lots pour les parties de styles, un désordre total dans le classements les banques de sons anciennes et nouvelles , un aftertouch presque insignifiant, une pagaille totale dès que l'on introduit une deuxième clé usb, et la liste est encore longue , non ce n'est pas un produit abouti.
Evidemment si tu ne te sers pas de tout ça, je peux comprendre, mais évite donc de sublimer le clavier ça en devient ridicule.
Amitiés JM

NewsGenos
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Webassos,

Tu as 100% raison sur tous les points car ce Genos 2 n'est pas un produit abouti et trop cher pour sa valeur ! Je l'ai payé 4990 euros fin novembre 2023 - j'étais un des premiers acquéreurs de ce clavier soit disant "révolutionnaire". Aujourd'hui on le trouve à moins de 3888 euros pourquoi ? Je suis tombé dans le panneau en l'achetant trop vite ce Genos 2 alors que j'avais un Genos 1 que j'ai acheté (4450€) dès sa sortie en 2017 (aussi trop tôt ) - Je ne changerais pas de crémerie (marque de clavier) mais pour la sortie d'un nouvel arrangeur Genos ou autre, je ne serais plus aussi pressé pour l'acheter point barre !
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour Phil ,

J'ai l'impression que tu confonds plaintes et critiques qui pourraient servir à améliorer le produit qui n'est pas ce que Yamaha veut faire croire.
Quant à se plaindre de ses conditions financières pour justifier une complète complaisance vis a vis d'un produit qui n'est autre que l'évolution d'un clavier .
que tu as déjà pu t'acheter certainement a un tarif identique il y a quelques années, je trouve ça malvenu et n'a rien a faire sur un forum au même titre que les idées politiques ou autres sujets inopportuns
Je pense que tu es une personne analysant vite lesmots pour les remettre à son avantage. Je ne pense pas que tu aies vraiment cherché le sens de mon propos. Que le sujet soit malvenu , alors que ce n'est qu'une constatation de fait , démontre ton inculture de la vie et l'étalement d'une science et de réflexion très superficielle.

On est en droit de remonter ses impressions et critiques objectives sur le produit que l'on nous a vendus à un tarif élitiste d'ailleurs , et arrêtons de nous comporter comme des vassaux de cette marque.
Oui, on est en droit de faire des remarques critiques afin de faire remonter les informations , qui pourrait être utiles a ce forum.
Mais de la à en faire un défouloir de critiques sur le forum dans plusieurs sujets , alors qu'on possède cet appareil , je pense , oui -que ce n'est pas le but de ce forum.
Je serais toi, je candidaterais pour Audiofanzine.
et je revendrais mon Genos sur le bon coin .
PS: Ce n'est pas dans mon style de polémiquer sur mon propre forum , mais je pense que tu l'as cherché.
et tes joutes verbales corrosives sous entendues avec "Fred " ( qui entre nous réponds avec juste raison ) , finissent par m'agacer .
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
BrunoT
Je poste, souvent

Message non lu

BrunoT a écrit : 13 mars 2025, 16:42 En guitariste (amateur) j'ai un AXE FX 3 de chez Fractal Audio (rack guitare ht de gamme - 2800E) et j'ai des updates du système tous les 3/4 mois. On en est à la version 28.02... sur un produit sortie en 2018.
Tu compares un produit complètement différent du G2, pas très pertinent. 😉

Et bien si je trouve que c'est pertinent, car je compare 2 équipements musique haut de gamme de modélisation guitares et claviers multi-instrus. D'un coté une petite Sté avec beaucoup de dynamique, de l'autre un géant avec très peu d'évolution. Voila mon ressentit.
PA5X 76 + AE 3.2, Dave 8xs , Arturia KL 49, Analog Lab V, VPS Avenger 2 + packs
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
chaine Utube: TRB Home Studio
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

philmusic a écrit : 14 mars 2025, 12:13 [
Je pense que tu es une personne analysant vite lesmots pour les remettre à son avantage. Je ne pense pas que tu aies vraiment cherché le sens de mon propos. Que le sujet soit malvenu , alors que ce n'est qu'une constatation de fait , démontre ton inculture de la vie et l'étalement d'une science et de réflexion très superficielle.

Oui, on est en droit de faire des remarques critiques afin de faire remonter les informations , qui pourrait être utiles a ce forum.
Mais de la à en faire un défouloir de critiques sur le forum dans plusieurs sujets , alors qu'on possède cet appareil , je pense , oui -que ce n'est pas le but de ce forum.
Je serais toi, je candidaterais pour Audiofanzine.
et je revendrais mon Genos sur le bon coin .
PS: Ce n'est pas dans mon style de polémiquer sur mon propre forum , mais je pense que tu l'as cherché.
et tes joutes verbales corrosives sous entendues avec "Fred " ( qui entre nous réponds avec juste raison ) , finissent par m'agacer .
Ces mots sont les tiens , et je me rends compte que tu manifestes une certaine animosité à mon égard , quant à mon inculture elle vaut largement la tienne et je te demande de modérer tes propos , la moindre des choses pour un modérateur je pense.
Tu appelles un défouloir de critiques le résumé de toutes les lacunes qui concernent le logiciel du clavier , eh bien alors ....
Tu avoues donc être agacé , par mon message à Fred ! laisse lui la parole il est assez grand s'il juge que je l'ai froissé.
Encore merci pour tes conseils , dont je n'ai que faire et si ça te fait tant plaisir tu peux recommencer ce que tu as déjà fait une première fois, ça démontrera une certaine ouverture d'esprit.
Amitiés JM

Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Quand on passe d'une V1.1 à V1.2 , on parle d'une mise à jour mineure.

Tout à été dit, je verrouille le sujet.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Verrouillé

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »