Comment reporter mes impros...

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
ourson22140
Je poste, souvent

Message non lu

Salut à tous,
Semaines après semaines je prends énormément de plaisir à tâter de l'arrangeur. Même si la qualité de mon instrument laisse à désirer, il aura eu au moins le mérite de m'accompagner simplement lors de mes premiers pas.
Je m'amuse, j'improvise même un peu. L'arrangeur me permet de réaliser un vieux rêve : celui de jouer dans un groupe. Bref, je m'éclate et ça c'est chouette.
Aujourd'hui, petite impro sur "Les Bourgeois", à ma sauce, perso certains passages m'ont bien plu, je me demandais comment vous faisiez pour vous souvenir des impro qui vous ont plu ?
Pour être honnête, je ne me vois pas tout reporter sur le papier, par contre, est ce que si je raccordais mon arrangeur à mon MACBOOK, et un logiciel approprié, est ce que automatiquement les notes joués sont reportés ? Je précise que pour l'instant cela serait impossible avec mon Medeli M 10 mais cela pourrait influencer le choix de mon futur instrument....
Merci de vos réponses.
:musicien3
Mon premier" arrangeur" : Medeli M10 (je débute et j'ai récupéré ça dans le grenier d'une voisine et qui y est retourné depuis que j'ai...
...Mon premier vrai arrangeur : Yamaha PSR-SX 920 !
Mon piano adoré : Pleyel P132
Un ampli NUX
Un micro Shure
Un Zoom R8, chiné sur LBC
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Ourson,
Oui, c'est tout à fait possible, quel que soit l'arrangeur, du moment qu'il a une sortie MIDI, ou, encore mieux, USB.
Dans tes recherches, ici et sur un autre forum, j'ai vu que tu évoquais le PSR-SX600 voire le 700, ou éventuellement du Korg Pa1000 ou le 700.
Ces instruments sont tous équipés des sorties USB nécessaires.
Par contre, sur l'ordinateur, il te faut un logiciel adapté. Il y en a plein, des gratuits comme des payants. Je ne connais pas l'univers Mac, perso je tourne sur PC Windows...
Mais oui, c'est possible
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Olzam60
Je poste, souvent

Message non lu

Sur Mac j’utilise Logic, très puissant et sans doute surdimensionné pour le seul usage que tu cites, mais si tu veux un jour t’amuser en multipiste audio+midi avec des VST je recommande. Le petit frère Garage Band, gratuit je crois, est également très puissant mais je ne sais pas s’il fait de la partition.
A l’expérience je trouve le mac très puissant et très propre pour la musique « pro » (attention, je ne suis pas pro…), mais moins pratique que le pc et sa pléthore de logiciels plus ou moins gratuits pour « bricoler ».
Cela étant, s’il s’agit juste de garder une trace de l’impro et pas d’éditer une partition, sache que la plupart des arrangeurs modernes permet d’enregistrer directement en audio ou en midi et donc de garder trace.
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
ourson22140
Je poste, souvent

Message non lu

Merci,
Le but est de conserver des idées mais aussi de continuer à explorer le monde de la musique electronique. Mon Medeli est dotée d'une prise USB, j'ai le câble à la maison, Garage Band, donc autant s'y mettre. Le jour où j'irai rendre une petite visite à https://seveneant.com ou à https://cledesolshop.fr je ne demarrerai pas de zéro ! Le choix de l'instrument est difficile mais lecture du mode d'emploi du PSR SX 600 me fait penser que ses possibilités répondront largement à mon niveau et à mon portefeuille ! A priori, seule la question des mémoires de registrations me semble particulièrement compliquée ! Problème, n'est ce pas un point primordiale dans l'utilisation quotidienne de votre instrument ?
Il faudra donc ensuite que l'ergonomie de la machine corresponde peu ou prou à ma logique ...parfois particulière :mrgreen:
Mon premier" arrangeur" : Medeli M10 (je débute et j'ai récupéré ça dans le grenier d'une voisine et qui y est retourné depuis que j'ai...
...Mon premier vrai arrangeur : Yamaha PSR-SX 920 !
Mon piano adoré : Pleyel P132
Un ampli NUX
Un micro Shure
Un Zoom R8, chiné sur LBC
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »