(RESOLU - Merci) Problème utilisation deux arrangeurs

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
bernard27
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à toutes et tous,
J'ai constaté un problème en utilisant mes instruments, et il me serait agréable de savoir si quelqu'un d'entre vous à la solution !
Voilà : Comme beaucoup de mes collègues, j'utilise deux arrangeurs conjointement (l'air symphony de chez CAVAGNOLO d'une part et le SD90 d'autre part) avec mon accordéon CAVA modèle Digit Air millénium.
L'autre après-midi, lorsque j'ai choisi le style slow sur l'air symphony, jusque là tout à fonctionné. Toutefois, au cours de ce morceau, j'ai décidé de choisir un solo de SAX du SD90 enregistré dans mon dossier USER de cet instrument et, surprise, le style de l'Air symphony qui était jusqu'à présent "SLOW" a changé en déclenchant un autre style (exemple DISCO) sans que j'ai donné d'instruction à quelqu'un instrument que ce soit !!!
Si quelqu'un détient la manip à faire pour éviter ce genre de situation, je suis preneur et je l'en remercie vivement par avance.
Bonne journée et bien musicalement.
Cordialement. Bernard27
Dernière modification par bernard27 le 11 févr. 2025, 10:12, modifié 1 fois.
Tyros 4 touches boutons
Accordéon numérique DIGIT AIR MILLENIUM CAVAGNOLO
Air Symphony CAVAGNOLO - Ketron SD90
fredwinch
administrateur des forums

Problème utilisation deux arrangeurs

Message non lu

Bonjour Bernard27,

C'est une histoire de connexion Midi. Sur le SD90, comment as tu sélectionné le son de sax ? Si c'est à partir d'une mémoire RGT, il y a des réglages Midi à faire sur le SD90. Si c'est à partir de la banque de son, là, je ne sais pas.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
bernard27
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour et merci Fred pour le retour ; si je me souviens bien (car il n'y a pas longtemps que j'ai le SD90), j'ai pris un son de sax dans la banque du SD90 puis je l'ai modifié au niveau de la réverbération et je l'ai enregistré (après l'avoir renommé bien sûr) dans mon dossier USER dudit SD90. Je n'ai rien fait de plus !! Excellente journée et bien cordialement. Bernard27
Tyros 4 touches boutons
ElTyros
Je poste, souvent

Message non lu

Hello, a mon avis quand tu as sélectionné ton sax il a certainement envoyé des métadonnées qui correspondent au nom du style qui de ce fait a changé.
Tu peux essayer avec un autre style de départ et resélectionner le sax pour voir si c'est encore le même style qui est de nouveau choisi.....

Par exemple chez yamaha les styles preset sont appelés par des SysEx et non pas par leurs noms

Exemple si tu envoie en valeur SysEx vers le Genos 2 ou
en mettant dans un midi file
F0 43 73 01 51 05 00 03 04 00 00 4F 2B F7
le style ThrowbackPop seras sélectionné

Musicalement

ElTyros
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
bernard27
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir et merci beaucoup à chacun d'entre vous pour vos avis. J'ai adressé un message au revendeur du SD90 qui m'a répondu vite fait qu'il faut que je désactive le programme CHANG du CAVAGNOLO pour ne plus avoir ce problème ! je vais donc me tourner vers mon revendeur CAVA pour avoir la manip . Bien cordialement. Bernard27
Tyros 4 touches boutons
bernard27
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour et encore merci pour vos différents messages. Je souhaitais quand même vous dire que le problème est à l'heure à laquelle je vous écris, résolu ! En effet, le phénomène venait de l'Air Symphony ! Après m'être rapproché de Matthieu de chez CAVA, (concepteur de l'AS), il m'a conseillé de faire des modifications dans le Midi "Global Rx Filter" ! après vérification, toutes les cases concernant les canaux étaient toutes grises alors que certaines devaient l'être et le reste devait être de couleur bleue .... Comme quoi, il faut peut de chose !
Bonne journée à vous. Bien musicalement. Cordialement. Bernard27
Tyros 4 touches boutons
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »