Mon p'tit coin à moi...
- ourson22140
- Je poste, souvent
Mon p'tit coin à moi...
Bonjour,
Voilà comment c'est mon p'tit coin. Pour l'instant ça me suffit largement ! Je verrais par la suite si je modifie 2 ou 3 choses...Une vraie sono peut être...Ma voisine et sa batterie et hop...
Voilà comment c'est mon p'tit coin. Pour l'instant ça me suffit largement ! Je verrais par la suite si je modifie 2 ou 3 choses...Une vraie sono peut être...Ma voisine et sa batterie et hop...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon premier" arrangeur" : Medeli M10 (je débute et j'ai récupéré ça dans le grenier d'une voisine et qui y est retourné depuis que j'ai...
...Mon premier vrai arrangeur : Yamaha PSR-SX 920 !
Mon piano adoré : Pleyel P132
Un ampli NUX
Un micro Shure
Un Zoom R8, chiné sur LBC
Un ampli NUX
Un micro Shure
- willi.william
- administrateur des forums
Mon p'tit coin à moi...
Belle installation. 

Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- ourson22140
- Je poste, souvent
Mon p'tit coin à moi...
Merci, au vu de certaines partagées sur ce forum, je me trouvait assez ridicule mais bon...Il y a déjà de quoi travailler (ad lib) et prendre du plaisir (bis repetita) 
Mon premier" arrangeur" : Medeli M10 (je débute et j'ai récupéré ça dans le grenier d'une voisine et qui y est retourné depuis que j'ai...
Un ampli NUX
Un micro Shure
Un ampli NUX
Un micro Shure
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Mon p'tit coin à moi...
Certains ont beaucoup de matos mais s'en servent qu'à 5% de leur possibilité, d'autres en ont peu mais s'en servent à 90%, donc ne te sens pas ridiculeourson22140 a écrit : 31 janv. 2025, 14:13 Merci, au vu de certaines partagées sur ce forum, je me trouvait assez ridicule mais bon...Il y a déjà de quoi travailler (ad lib) et prendre du plaisir (bis repetita)![]()
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- ourson22140
- Je poste, souvent
Mon p'tit coin à moi...
C'est un peu le sens de ma réflexion...Bon c'est sur le Pleyel ,je ne suis pas prêt de l'exploiter à 100% , mais en tout cas le M10, je continue mon exploration. Jusqu'à présent, je n'arrivais pas trop à mettre en adéquation les grilles d'accord avec une orchestration et ma voix. Eddy Mitchell et sa route de Memphis m'ont permis de poser mes accords sur une orchestration. D'y ajouter ma voix. Reste maintenant le chantier de la main droite...Mais ça, c'est une autre histoire ! Du coup mon Medeli me sert à bien savoir poser tous les accords dont j'ai besoin, comprendre ce nouvel instrument, il a bien des défauts (voices + que limites, styles très restreints) mais comme le fonctionnement sera le même sur mon prochain appareil, j'exploite déjà du mieux que je peux celui là...J'ai lu quelque part que cet Aloïs Muller que le forum m'a fait connaitre pourrait faire sonner n'importe quoi. Sans prétendre à son niveau, mon objectif serait déjà de faire sonner mon M10 !
Un ampli NUX
Un micro Shure
Un ampli NUX
Un micro Shure
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Mon p'tit coin à moi...
Bonsoir Ourson,
Tu as une belle installation avec une pièce et de beaux volumes, disons qu'il y a encore de la place pour la batterie de ta voisine. Elle te fera également de belles tartes (d'après ce que j'ai cru comprendre). Si tu continues comme ça, on va te demander des photos de vous deux en train de jouer (de la musique, mdr !). Plus sérieusement : as tu réellement récupéré ton piano dans le grenier de la voisine ?
Tu as une belle installation avec une pièce et de beaux volumes, disons qu'il y a encore de la place pour la batterie de ta voisine. Elle te fera également de belles tartes (d'après ce que j'ai cru comprendre). Si tu continues comme ça, on va te demander des photos de vous deux en train de jouer (de la musique, mdr !). Plus sérieusement : as tu réellement récupéré ton piano dans le grenier de la voisine ?
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- ourson22140
- Je poste, souvent
Mon p'tit coin à moi...
Mon piano ? Ah non, c'est le seul objet qui m'a réellement suivi tout le long de ma vie. Étant jeune, j'avais fait quelques saisons pour m'offrir un piano. J'ai pu m'offrir ce Pleyel . Un magnifique instrument qui fait ma joie depuis maintenant trente ans. Qui m'a suivi, fidèle confident, lors des évènement de la vie (déménagement, divorces, remariage, redivorce...). Il a naturellement trouvé sa nouvelle place. Au début, il ne me servait qu'à jouer du classique, un tout petit peu de Jazz (mais sans comprendre...) . Puis, ma voisine m'a incité à chanter. Du coup, après plusieurs semaines, mon Pleyel a vu son répertoire s'élargir. Sheller (beaucoup) , Mitchell, Gainsbourg, MuratOlivier Trombone a écrit : 31 janv. 2025, 18:26 Bonsoir Ourson,
Non, ce que j'ai trouvé chez ma voisine, c'est le petit joujou qui est à droite. Il m'apprend votre instrument avec indulgence et patience !
Un ampli NUX
Un micro Shure
Un ampli NUX
Un micro Shure
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Mon p'tit coin à moi...
Bravo pour ton espace bonheur, tu en as de la chance d'avoir quelqu'un avec qui faire de la musique 
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- ourson22140
- Je poste, souvent
Mon p'tit coin à moi...
Merci @chris2962 ! C'est vrai que ce fut pour moi de super moments de jouer et chanter accompagné par ma voisine (batterie) lors de fêtes de fin d'année !
Un ampli NUX
Un micro Shure
Un ampli NUX
Un micro Shure
- ourson22140
- Je poste, souvent
Mon p'tit coin à moi...
Et voilà, ce qui devait arriver arriva, ma voisine a installé sa petite Roland chez moi …. Elle reprends tranquillement, quand à moi , je m’éclate avec le medeli ( tout en rêvant à mon futur instrument !)….
Un ampli NUX
Un micro Shure
Un ampli NUX
Un micro Shure
- JerCaz
- administrateur des forums
Mon p'tit coin à moi...
Ça commence par sa Roland....

Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI