présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Jacky64
Je débute

présentation

Message non lu

Salut tout le monde ! Moi, c’est Jacky, tout nouveau sur le forum, et merci pour votre accueil. J’adore les claviers même si je n’en joue pas encore, un peu dommage, je sais. C’est l’un de mes instruments préférés, surtout pour la richesse de son son. J’aimerais vraiment m’y mettre un jour, même si à 47 ans ça risque d’être un petit défi… En tout cas, je suis ravi de rejoindre la communauté pour partager cette passion et ce plaisir de divertissement avec vous !
Dernière modification par Jacky64 le 09 déc. 2025, 16:46, modifié 1 fois.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

présentation

Message non lu

Bonjour,

et bienvenue.
Tu as maintenant accès à toutes les fonctionnalités du forum.

N'hésite pas à renseigner quel instrument tu utilises, dans ta signature ( voir tuto dans la mienne de signature )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

présentation

Message non lu

Bonjour Jacky,

Sache que de nombreux utilisateurs de ce forum sont retraités et ont commencé le clavier très tard, c'est dire que tu peux t'amuser rapidement. Un arrangeur, c'est idéal pour jouer de la musique dès la sortie du carton, qu'on soit musicien ou pas. C'est la grosse différence avec tous les autres claviers, pas besoin d'être ingénieur pour que ça marche. Tu appuies une touche et l'accompagnement démarre, ensuite, promène ta main droite comme tu le sens et déjà, les voisins vont commencer à danser (où à appeler les flics, ça dépend).

Bon forum !

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »