VST and Main Keyboard

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Gennaro
modérateur du forum

VST and Main Keyboard

Message non lu

Bonjour
je voudrais vous fair part de cette video qui permet de mieux comprendre une partie de mes compositions.
En fait sur un seul canal midi e.g.1 on peut jouer une énorme quantité de sonorités distribué sur toute la longueur du clavier
MAO joué live

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch
administrateur des forums

VST and Main Keyboard

Message non lu

Purée, quelle belle installation, son écran est énorme !!

Joué Live, certes, mais que les sons et le gars touche sa bille ! Cela dit, ça reste proche d'un synthétiseur. Pour jouer des accompagnements, je suppose qu'il faut enregistrer toute l'orchestration dans le DAW... voilà pourquoi la MAO ne m'intéresse pas ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

VST and Main Keyboard

Message non lu

fredwinch a écrit : 21 déc. 2024, 10:21 Purée, quelle belle installation, son écran est énorme !!

Joué Live, certes, mais que les sons et le gars touche sa bille ! Cela dit, ça reste proche d'un synthétiseur. Pour jouer des accompagnements, je suppose qu'il faut enregistrer toute l'orchestration dans le DAW... voilà pourquoi la MAO ne m'intéresse pas ! 😉
Salut Fred
je pense qu'il y a un malentendu mon ami.
Tu n'as rien à enregistrer dans le DAW mais il y a faire ce qu'on appel Template et une fois fait pour une determinate compo le reste on utilise toujours le m^meme template.
Dans un arrangeur nous faisons les RGT et bien pour une utilisation des VST on utilise les template et la difference?
Avec un seul canal midi tu peux jouer 40 instrument different et chaque instrument peut être déclenché par after touch, vitesse, modulation etc. .
Les arrangeurs sont limité pour faire une compo symphonique, on peut arranger quelque chose de semblable mais jamais on arrivera faire la même chose.
Les possibilité?
Un arrangeur couplé avec un template dans un DAW, dans tes hautparleurs sort une orchestre qu'on peut jouer live à tout moments
En réalité depends toujours ce qu'on a envi de faire, il y a qui se content d'être assis et jouer avec ce qu'on lui donne et qui veut jouer avec une orchestre crée par lui.
Voilà la difference.
Il y a des millions de personnes qu'utilise les DAW
Je serai de l'opinion qu'une fois appris, est complexe bien sur tu as raison, tu ne le quittera plus.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

fredwinch

VST and Main Keyboard

Message non lu

Merci pour explication Gennaro mais ça reste un peu du chinois pour moi, template... je ne vois pas comment on fait un accompagnement avec ça. 😅
Sur mon G2, c'est du plug&play, je ne pense pas que ça soit le cas avec un DAW.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

VST and Main Keyboard

Message non lu

fredwinch a écrit : 21 déc. 2024, 15:06 Merci pour explication Gennaro mais ça reste un peu du chinois pour moi, template... je ne vois pas comment on fait un accompagnement avec ça. 😅
Sur mon G2, c'est du plug&play, je ne pense pas que ça soit le cas avec un DAW.
Un jour j'espère avoir le plaisir de parler au telephone avec toi Fred et tu verras qu'est plus simple que l'écrire
Amitiés
Gennaro

fredwinch

VST and Main Keyboard

Message non lu

Tu as raison Gennaro, il faudrait que je puisse voir en fait de visu comment ça fonctionne. 🙂
Répondre

Revenir à « Votre espace Mao »