A propos des styles provenant d'autres arrangeurs

Partagez vos fichiers styles si vous estimez qu'ils en valent la peine. Privilégiez ceux qui ont 3 intros, 4 variations et 3 fins, avec si possible les changements OTS valides. Faites vous plaisir. La taille est limitée à 5Mo par envoi, histoire de ne pas saturer le serveur. Dans votre message, activez l'onglet "Ajouter des fichiers joints".
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci

New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .

New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

A propos des styles provenant d'autres arrangeurs

Message non lu

Bonsoir la compagnie,

Je lis ça et là des demandes concernant des styles adaptés provenant de GEM, Solton et autres arrangeurs adaptés ou adaptables aux Tyros. Tout ça pour faire une petite mise au point. Quand vous achetez un Tyros, la plupart des vendeurs vous offrent une clé USB regorgeant de styles provenant de tous les synthés de la terre. Ils justifient ce don pour rassurer ceux qui viendraient d'une autre marque en leur affirmant qu'ils retrouveront les sons et rythmes de leur clavier habituel.

Je m'insurge à ce propos. Ces sons, ces styles sont abominables, horribles et ne sonnent pas du tout. Les percus en particulier ne ressemblent à rien et je pèse mes mots pour ne pas critiquer le reste.

Quel est l'intérêt de changer de marque pour garder les mêmes sons qu'avant? Si vous êtes passés au Tyros, j'ose espérer que vous avez écouté toutes les démos du monde sur Youtube pour vous faire une idée. Pour finir, vous l'avez essayé et avez probablement écouté une démo faite par un pro, dans un magasin de musique près de chez vous. A présent, si vous avez la chance (ou plutôt le mérite) de jouer sur Tyros, utilisez les sons et styles spécifiques qui sonneront mille fois mieux que toute autre adaptation provenant de je ne sais où.

Bien sûr, il y a des petits programmes faits pour transférer des choses d'une marque à l'autre. Ca fonctionne mal et c'est très compliqué. L'idée est que ce soit simple. On clique sur un style, on démarre et ça joue, point barre.

Je n'ai rien contre les adaptations, si vous en possédez et que vous désirez les poster ici, faites-le, mais assurez-vous que ça groove avant de le faire. Personnellement, j'en ai presque 5000 que je ne mettrai jamais sur ce forum, préférez la qualité à la quantité.

C'est une opinion personnelle et sincère. J'espère ne pas entrer dans un débat stérile à ce propos.

La bise à tout le monde

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
STAN93
Membre argent

Re: A propos des styles provenant d'autres arrangeurs

Message non lu

Salut à tous
Je suis entièrement d'accord avec toi Olivier tous les styles autres sont une sinécure pour l'oreille.
même les passerelles entre tyros ne fonctionnent pas.
Moi j'aime mettre un style et jouer dessus sans rajout, même pas de pharse musicale sur les pads après tout on ne joue pas ou du moins moi pour reproduire le cd ou disque à l'identique de l'original pourvu que ça sonne bien et là notre Tyros 4 ou5 et top.
Bonne Zic
STAN
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
YVES1347
Membre aluminium

Message non lu

JE SUIS D ACCORD AUSSI
Au plus on en a au plus on en veut, et au final on revient aux
vraies valeurs......le T5 en est une : sinon il faudrait avec
soi tous les arrangeurs de la terre Pourquoi pas me direz-vous si on a la place ou en tout cas les moyens
Bonne musique à tous
YVES
GENOS 1 - PSR SX900 Sono MARENTZ-Enceintes Triangle Pédales sustain et FC7
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

Entièrement d'accord avec Olivier ! .. et les autres .
J'ai acheté un pack de 5000 ou plus styles . J'ai perdu un temps fou à essayer des styles qui n'avaient pour de nombreux qu'une seule variation, pas de sons attitrés, des sons horribles … C'était pas cher, mais pas très bon!

Donc, suivez le bon conseil d'Olivier et ne partagez que des styles que vous avez testés et qui sonnent vraiment bien.

Longue et belle vie au forum de tous les Tyros … de qualité !
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
alan33
Je poste, souvent

Message non lu

Entièrement d'accord avec vos impressions, rien de tel que du yamaha sur du yamaha, c'est paramétré pour obtenir une excellente réalisation d'audition.
Je rejoins mes amis sur ce point et je confirme ...... Alan 33

"La Musique est un éternel recommencement dans la continuité de la répétition" @lan !!!!
:staff :c012 :staff :staff
rene
Membre aluminium

Message non lu

je suis aussi d'accord avec vos divers avis.
j'ai perdu trop de temps à essayer des styles qui ne sonnaient pas du tout au lieu de jouer tout simplement.
bonne soirée
psr sx 700
Verrouillé

Revenir à « Les fichiers styles »