Hello olivierHello Dykethi,
À titre d'information, j'ai pris la liberté de corriger ton texte car il me faisait mal aux yeux. Cela dit, tu as soulevé des arguments qui, malheureusement, ne tiennent pas en ce qui concerne l'écriture correcte d'une langue. Nous ne prétendons pas être plus intelligents ou moins humains parce que nous évitons les fautes d'orthographe. Mais sur un forum, où l'écrit est le principal moyen de communication (même si, comme je le précise, on peut aussi utiliser la vidéo ou l'audio), il est essentiel que ce support soit un minimum structuré pour qu'on puisse se comprendre.
L'essence même de ce site est l'échange par l'écrit, donc ne nous fais pas dire ce que nous n'avons ni dit ni pensé. Il n'est pas question de ridiculiser quelqu'un pour ses fautes d'orthographe, loin de là. Nous n’avons pas l’intention de jouer les juges implacables qui sanctionneraient quiconque n'a pas la maîtrise parfaite de la langue.
Cependant, un minimum de lisibilité est requis pour que tout le monde puisse suivre et participer sans difficulté. Cela inclut simplement de mettre des points à la fin de tes phrases, des majuscules au début, et quelques virgules pour permettre une lecture fluide. Si tu veux vraiment être 'sympa avec ceux qui te lisent, ajouter des sauts de ligne entre les idées serait grandement apprécié.
Je tiens à préciser que le fait de bien écrire ne remet pas en cause ton intelligence ou ta capacité à argumenter, bien au contraire. L'écriture est un outil, et plus cet outil est précis, plus il te permet de transmettre efficacement tes idées. Prendre soin de son écriture, c'est un peu comme organiser ses idées avant de les partager ; cela montre que tu respectes ton propre discours et ceux qui prennent le temps de te lire.
Finalement, corriger l'orthographe et la grammaire n'est pas une fin en soi, mais cela aide à ne pas disperser les efforts sur des détails, et à se concentrer sur le fond du message. Le but est toujours le même : communiquer de manière claire, sans pour autant brider ta liberté d’expression. Chacun est libre d’écrire comme il le souhaite, mais tout comme une conversation orale doit être intelligible, l'écrit doit l'être aussi.
Bonne journée.
Olivier
Ich habe mir erlaubt, auf deinen Brief zu antworten.
Es tut mir leid für all die Augenschmerzen ???? aber ich hatte nicht den Eindruck, dass die Leute nicht verstanden haben, was ich geschrieben habe?
ich glaube, dass das Verständnis demjenigen gehört, der liest und sein Gehirn benutzt.
Ich habe nicht den Gpt-Chat benutzt, um dir zu antworten, und die Texte auf diesem Ding zu verteilen, ist nicht meine Art.
Wenn ich mit dir live reden würde, würdest du es nicht mögen, wenn ich dir mehrmals das Gleiche sage?
Ich bin froh, dass du dir die Zeit genommen hast, um dieses Thema zu diskutieren, das sich letztendlich von der Musik entfernt, wir sind also in einem Forum, in dem man sich über Musikklaviaturen und alles, was damit zu tun hat, austauschen kann.
Ich habe nur einen Traum über ein zukünftiges Keyboard gehabt, also ein musikalisches Thema? , aber es ist nicht so, dass ich mich in einem Forum über Literatur anmelden würde, denn wie ihr alle gesehen habt, liebe ich es zu plaudern, aber Literatur ist nicht mein Ding.
si je l avais écrit dans cette langue avec un orthographe parfais qui l aurais compris ??
je te le met en francais au cas ou tu ne parle pas ce language , cela aussi par respect nous somme sur un forum francais
Hello olivier
par courtoisie et respect je me permet de répondre a ton écrit
je suis désoler pour tout ces mal au yeux ? par contre je n ai pas u l impression que les gens n on pas compris ce que j écrivais ??
bon la comprehension appartient a celui qui lis et qui utilise son cerveaux ? nous somme tous different .
je n ai pas utilise tchat gpt pour te répondre , et passer les textes sur ce truc ce n est pas trop mon genre , meme la correction automatique c est bien mais
si je te parlais en live tu n aimerai pas que je te repete plusieurs fois la meme chose ?
merci d avoir pris de ton temps pour argumenter ce sujet qui au final s éloigne de le musique,, nous somme donc bien sur un forum de partage sur des clavier musicaux et tout ce qui y a atrais
bref en reprenant ce sujet tu t apercevra que personnellement je n ai fait qu un fakenew reve sur un futur clavier , donc un sujet musical que tu a superbement améliorer ? c est en suite que certain membre on commencer a parler d orthographe ?? faudrais faire un forum sur la literature , bien entendu je ne m y inscrirais pas car comme vous l avez tous constater j'aime blablater mais la literature ce n est pas mon truc ?
allez comme herbert leonard qui est nee dans la meme ville que moi et POUR LE PLAISR
et juste pour le plaisir n car j
bien jouer a robin des bois ou zorro ??? je rajouterai que partout dans notre chère france beaucoup de gens ce plaigne de ceci et de cela mais très peut essaye d arranger les choses , toi olivier tu la fait tu a lue et tu a corriger c est bien mieux que de ce plaindre BRAVO au moins toi si tu voie un piéton qui a trébucher tu t arrêtera pour l aider a ce relever et tu ne te plaindra pas qu il te barre le passage a12c4