Méthode d'Orgue des pieds et des mains de Ulrike Theresia Wegele

Partagez vos partitions, vos tablatures ou vos paroles de chansons, demandez celles qui vous manquent.
un titre demandé : une partition proposée.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci

New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .

New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
CHRIS2962
modérateur du forum

Méthode d'Orgue des pieds et des mains de Ulrike Theresia Wegele

Message non lu

https://www.partitions-musicales.net/Pi ... rt4lkl3oc6

Je viens d'acheter sa méthode, les 3 tomes mais 🤣 je ne sais pas si j'arriverai déjà au bout de premier ....
Sa chaine, où on peut déjà apprendre beaucoup :
Il fallait vraiment que je me remette à apprendre les notes, mais alors là c'est du costaud 😁
J'adore cette façon de jouer du pédalier avec les 2 pieds, surtout quand ils se croisent, car mon pédalier à moi a des pédales très courtes, contrairement aux vrais orgues; heureusement que j'ai fait de la danse classique, c'est là que je peux pratiquer mes pointes et en-dehors 🤣
J'aimerais bien un jour jouer d'un vrai orgue d'église (mais pas pendant le service), en fait il n'est pas vraiment nécessaire d'être un virtuose car le son de l'instrument et sa résonnance dans le bâtiment sont si beaux que juste quelques accords sont planants🎶
Ou bien m'en acheter un petit, mais les premiers prix sont du 6 000 euros je crois, et il faut beaucoup de place.
Ci-joint un petit exercice de pieds croisés et de changement de clé en cours de portée (je ne savais pas que ça existait), et ce n'est qu'à la moitié du livre 😁
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
JerCaz
administrateur des forums

Re: Méthode d'Orgue des pieds et des mains de Ulrike Theresia Wegele

Message non lu

Bonjour Chris,
Merci pour le tuyau ;) (d'orgue :mrgreen: )... Je ne connaissais pas cette méthode pour pédalier et je vais m'y intéresser de très près.
Quand j'étais en recherche active pour un orgue, willi.william m'avait donné les références de plusieurs modèles à pédalier liturgique, bien plus abordables que les prix dont tu parles. Je pense qu'il y a moyen de trouver pour 1000€ un modèle d'occasion révisé et garanti.
Par contre ma démarche était l'inverse de la tienne : je voulais un pédalier court (c'est "là-dessus" que j'ai appris à jouer en école de musique). Bon finalement, j'ai un pédalier long :lol: (Electone HX-1)

En tout cas merci pour les infos sur la méthode, et bon courage à toi dans ta recherche d'orgue.
Concernant ta remarque sur l'acoustique dans une église : oui, c'est "magique" ! Je suis l'organiste de l'église du village voisin, et, waouh... Je me suis surpris à kiffer les chants religieux que je joue :lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Chrisse
merci pour ce tuyau
N'étant pas un musicien et moins un organiste pour accepter la demande de ma paroisse à la campagne je travail pour me faciliter la tache avec le Genos
Des styles adapté pour les occasions en ce moment me permet de faire sortir des choses potable

Voila une compo que j'ai fait pour orgue
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Me reste à faire voice contralto
Contenu caché

Très approximatif il y a encore du travail pour terminer
Il n'y a que le GENOS
Contenu caché
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Du temps ou j'avais un orgue avec pédalier, je pensais que 2 yeux ne suffisaient pas,
il fallait rajouter un oeil sur la ligne de basse en clé de fa.
Quelques morceaux étaient sympas à jouer, la Toccata et White a shade of pale ( descente de basses )

On retrouve aussi les changements de clé en cours de portée dans les partitions de chorale.

Et, pour terminer, je commence à apprécier les chants d'église depuis que je travaille le concert de Noël
qui se déroulera dans un temple le 15 décembre.
Et il n'y a pas que les chants d'église ( Adeste Fideles ), mais aussi, Ave Maria ( prélude Bach ), Noel blanc
( un peu swing ), l'Hymne à la nuit ( film Les Choristes ), et We Shall Over Come ( chanté par Joan Baez )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
ludowillems
Membre Elite Platinium

Message non lu

merci beaucoup
Tyros5 76T
CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

JerCaz a écrit : 17 sept. 2024, 07:11 Je pense qu'il y a moyen de trouver pour 1000€ un modèle d'occasion révisé et garanti.
Par contre ma démarche était l'inverse de la tienne : je voulais un pédalier court (c'est "là-dessus" que j'ai appris à jouer en école de musique). Bon finalement, j'ai un pédalier long :lol: (Electone HX-1)
Concernant ta remarque sur l'acoustique dans une église : oui, c'est "magique" ! Je suis l'organiste de l'église du village voisin, et, waouh... Je me suis surpris à kiffer les chants religieux que je joue :lol37
Waou 1000 euros, c'est même pas le prix d'un pédalier d'occasion chez Thomann !
Mais bon pour l'instant, je suis super contente de mon SX900 et du pédalier Studiologic, le son est merveilleux car j'ai raccordé un ampli pour ordinateur avec de bonnes grosses basses qui font boum boum dans la poitrine , sans compter que ça tient très peu de place, vu que c'est dans ma chambre (pour jouer tranquille😁 )

Et moi aussi j'ai appris sur un petit pédalier et d'un seul pied, comme quoi il n'y a pas d'âge pour étudier encore 😊

Bon moi je n'ai pas la patience d'être organiste à l'église, on me l'avait déjà proposé
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Gennaro a écrit : 17 sept. 2024, 08:20 Bonjour Chrisse
merci pour ce tuyau
N'étant pas un musicien et moins un organiste pour accepter la demande de ma paroisse à la campagne je travail pour me faciliter la tache avec le Genos
Des styles adapté pour les occasions en ce moment me permet de faire sortir des choses potable

Voila une compo que j'ai fait pour orgue
Contenu caché

Me reste à faire voice contralto
Contenu caché

Très approximatif il y a encore du travail pour terminer
Il n'y a que le GENOS
Contenu caché
C'est magnifique, bravo 👍😊😍🎶

CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Chris33 a écrit : 17 sept. 2024, 08:56 Bonjour,

Du temps ou j'avais un orgue avec pédalier, je pensais que 2 yeux ne suffisaient pas,
il fallait rajouter un oeil sur la ligne de basse en clé de fa.
Oui, et ça aide à garder un cerveau en bon état, je me rappelle mon prof, le pauvre, atteint de Parkinson, quand il jouait, le synthé bougeait dans tous les sens, mais sa musique était impeccable.

Répondre

Revenir à « Partitions, grilles d'accords, lyrics »