Offre : Dalida "Love in Portofino" + demande d'aide

Partagez vos partitions, vos tablatures ou vos paroles de chansons, demandez celles qui vous manquent.
un titre demandé : une partition proposée.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci

New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .

New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
greg27
Je poste, souvent

Offre : Dalida "Love in Portofino" + demande d'aide

Message non lu

Bonjour,

J'ai appris cette belle chanson de Dalida et je partage la partition avec vous.

Voici la chanson de Dalida :

Pour enrichir l'interprétation, je cherche à jouer les cordes qui alternent avec les paroles. J'ai trouvé les notes à l'oreille. Le problème est pour alterner l'interprétation de la mélodie de voix avec les cordes qui s'enchainent rapidement à chaque fois.

Faudrait il deux claviers ? Y a t'il plus simple ? Je suis preneur de vos idées et vos conseils.

Merci

Grégory
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
didber
Membre Elite Platinium

Re: Offre : Dalida "Love in Portofino" + demande d'aide

Message non lu

Bonjour. Merci pour cette très belle chanson de Dalida. En complément je joins la partition originale. Amusicalement.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ludowillems
Membre Elite Platinium

Message non lu

merci
Tyros5 76T
Claude39
Membre aluminium

Message non lu

Merci les amis pour le partage
Je possède un Tyros 5 avec Enceintes monitoring Prodipe Proribbon 8 140 W
Une guitare Takamine Santa fe Esf 40c.
" On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible"
Saint Exupéry
CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Merci pour le partage 😊
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Greg
les contre chants faite par les string il y a deux solutions
1) Multi pad mais ne seront pas tout à fait pareil malgré sont dans la même gamme
2) les faire directement dans le style utilisant les PH1 et PH2 mais un petit bémol, une fois commencé la chanson faut être dans les temps très precis
Un exemple était ma dernière compo ou les strings joué par moi il y a le contre chant de la flute et de l'oboe joué par le style
Si je loupe les temps c'est de la cacophonie
S'il y a le ficher midi de bonne qualité avec ces contre chants, je peux t'aider en m'aventurant t'arranger un style
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Olzam60
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour
Pour le contrechant en théorie tu peux changer de registration, avec les bons paramètres pour que le changement soit immédiat et en gérant de préférence avec une pédale pour déclencher, mais je n’aime pas car le basculement brutal n’est en général pas adapté (c’est les cas ici où la voix de Dalida s’éteint doucement alors que les cordes ont commencé).
Selon les morceaux j’utilise surtout 4 techniques :
- le second clavier, mais sauf exceptions anecdotiques on ne peut pas jouer les deux à la fois avec la même main, c’est facile et ça marche très bien lorsque les parties sont bien séparées
- le partage du clavier en 3 zones (sur Genos, je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur PSR) ; avec un découpage chirurgical et selon le morceau la main droite peut faire les deux (et la gestion différenciée du sustain peut aider à tenir la note de la mélodie pendant que le contrechant prend le dessus) ; ça marche très bien mais ce n’est pas très naturel et la configuration ne laisse pas place à l’improvisation ; à réserver aux morceaux que l’on joue souvent
- l’utilisation de la main gauche avec le son left, en jouant très doucement 3 notes (ou plus) au changement d’accord tout en jouant un contrechant monodique, avec bien sûr les bons réglages pour que la ligne monodique ne déclenche pas de changement d’accord ; c’est assez difficile, mais efficace et spectaculaire ; pour avoir une idée, voir sur YouTube ce que fait Alois Muller, il est extraordinaire de sobre dextérité
- enfin, l’utilisation d’un son polyvalent (en général le piano) qui permet de faire mélodie et contrechant avec la main droite en jouant sur les nuances ; ce n’est pas toujours facile, voire parfois impossible, mais c’est très naturel et il n’y a pas besoin de réglages alambiqués.
Bien musicalement
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Voila Greg
j'ai trouvé deux midi files avec les partitions
Ces fichiers contient aussi les contre chants qui peuvent être mis dans un style ad hoc
Contenu caché
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Greg
ici un exemple ou les contre chants sont directement dans le style

un seul clavier suffit pour faire le tout
Amitiés
Gennaro

CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Olzam60 a écrit : 30 juin 2024, 10:01 Bonjour
Pour le contrechant en théorie tu peux changer de registration, avec les bons paramètres pour que le changement soit immédiat et en gérant de préférence avec une pédale pour déclencher, mais je n’aime pas car le basculement brutal n’est en général pas adapté (c’est les cas ici où la voix de Dalida s’éteint doucement alors que les cordes ont commencé).
Selon les morceaux j’utilise surtout 4 techniques :
- le second clavier, mais sauf exceptions anecdotiques on ne peut pas jouer les deux à la fois avec la même main, c’est facile et ça marche très bien lorsque les parties sont bien séparées
- le partage du clavier en 3 zones (sur Genos, je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur PSR) ; avec un découpage chirurgical et selon le morceau la main droite peut faire les deux (et la gestion différenciée du sustain peut aider à tenir la note de la mélodie pendant que le contrechant prend le dessus) ; ça marche très bien mais ce n’est pas très naturel et la configuration ne laisse pas place à l’improvisation ; à réserver aux morceaux que l’on joue souvent
- l’utilisation de la main gauche avec le son left, en jouant très doucement 3 notes (ou plus) au changement d’accord tout en jouant un contrechant monodique, avec bien sûr les bons réglages pour que la ligne monodique ne déclenche pas de changement d’accord ; c’est assez difficile, mais efficace et spectaculaire ; pour avoir une idée, voir sur YouTube ce que fait Alois Muller, il est extraordinaire de sobre dextérité
- enfin, l’utilisation d’un son polyvalent (en général le piano) qui permet de faire mélodie et contrechant avec la main droite en jouant sur les nuances ; ce n’est pas toujours facile, voire parfois impossible, mais c’est très naturel et il n’y a pas besoin de réglages alambiqués.
Bien musicalement
Merci pour avoir synthétisé tout cela. En effet, j'ai testé le deuxième clavier et personnellement j'ai des difficulté à repositionner mes doigts rapidement.
Pour la pédale, c'est ce que je préfère, avec le paramètre changement immédiat, mais il faut que ce soit exactement au bon moment, sinon c'est très moche.
Tout jouer en son piano, j'aime beaucoup aussi.
Le clavier divisé en 3 je n'ai pas encore essayé.
Merci de m'avoir fait connaître Aloïs Muller, qu'est ce qu'il joue bien !
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Gennaro a écrit : 30 juin 2024, 06:43 Bonjour Greg
les contre chants faite par les string il y a deux solutions
1) Multi pad mais ne seront pas tout à fait pareil malgré sont dans la même gamme
2) les faire directement dans le style utilisant les PH1 et PH2 mais un petit bémol, une fois commencé la chanson faut être dans les temps très precis
Un exemple était ma dernière compo ou les strings joué par moi il y a le contre chant de la flute et de l'oboe joué par le style
Si je loupe les temps c'est de la cacophonie
S'il y a le ficher midi de bonne qualité avec ces contre chants, je peux t'aider en m'aventurant t'arranger un style
Un grand merci, Gennaro, de partager tout ce que tu sais, tu es toujours très précis dans tes réponses, toujours disponible et volontaire pour aider, j'apprends beaucoup grâce à toi 😊

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

[/quote]
Un grand merci, Gennaro, de partager tout ce que tu sais, tu es toujours très précis dans tes réponses, toujours disponible et volontaire pour aider, j'apprends beaucoup grâce à toi 😊
[/quote]

Bonjour Christine
je suis parti de zero et grace aux membres du forum je suis monté d'un cran
Aujourd'hui est à mon tour partager; est un devoir
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
Voila un style pour Portofino
Le style contient les contra chants de violons et il est ouvert donc modifiable à votre convenance.
Contenu caché
Vous avez encore la possibilité d'y ajouter les multi pad