Je vous fais la liste complète de mon équipement afin que vous compreniez bien mes nombreux problèmes.
Claviers: Clavia Nord C2D
Yamaha PSR-950
Yamaha Tyros5-76
Mixer: Beringher Xenex QH1204USB
M-Audio MidiPort 4X4 Anniversary Edition
Apogee Duet2 (carte de son pour Mac)
Logiciels: ProTools version 12 de Avid
Omnisphere de Spectrasonics
Stylus RMX de Spectrasonics
Enceintes: Yamaha DXR12 (2)
Yamaha DXS12
J'ai les logiciels depuis plus de deux ans et demie et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse me dire comment tout ce beau monde pouvait fonctionner en parfaite harmonie !
Comme ordinateur, je fonctionne sous iMac avec la version "el Capitan" quoique je prendrai probablement mon MacBook Pro pour travailler en studio d'enregistrement.
J'utiliserai le Tyros en environnement midi (ce sera lui qui agira comme clavier maître) afin que ces différents claviers puissent être utilisés selon mes besoins.
Il faudra fort probablement plusieurs tutoriels afin de venir à bout de toutes les étapes requises pour le fonctionnement de ce studio.
Un beau défi en perspective pour les Tyrosiens que nous sommes.
Merci à l'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
MAO expliquée en détails.
-
Drahcir
Dernière modification par Drahcir le 15 déc. 2015, 13:53, modifié 3 fois.
-
Leophil
Re: MAO expliquée en détails.
Effectivement tu as tout ce qu'il faut pour sortir des merveilles !
A quel moment tu as des soucis et avec quel matériel ?
Omnisphère et Stylus sont des gros players mais leur utilisation reste assez intuitive.
A quel moment tu as des soucis et avec quel matériel ?
Omnisphère et Stylus sont des gros players mais leur utilisation reste assez intuitive.
-
Drahcir
Selon ce qu'on m'avait dit, je devrais voir apparaître l'icône d'un clavier dans mon iMac dans les préférences système confirmant que le branchement s'est bien effectué.
Difficile pour moi de mieux expliquer le problème car justement je n'ai pas les connaissances nécessaires.
Comme je ne parviens pas à cette étape, pas possible d'aller plus loin.
Dès que mon Tyros fonctionnera, je m'attaquerai à comprendre comment utiliser mes deux autres claviers dans la composition de pièces musicales.
Toutefois je veux qu'ils soient tous reliés en midi afin d'être accessibles en tout temps sans avoir à brancher ou débrancher des fils.
Une étape à la fois, c'est mieux. Donc on va régler le cas du Tyros en premier lieu et les autres par la suite.
Merci pour votre aide.
Difficile pour moi de mieux expliquer le problème car justement je n'ai pas les connaissances nécessaires.
Comme je ne parviens pas à cette étape, pas possible d'aller plus loin.
Dès que mon Tyros fonctionnera, je m'attaquerai à comprendre comment utiliser mes deux autres claviers dans la composition de pièces musicales.
Toutefois je veux qu'ils soient tous reliés en midi afin d'être accessibles en tout temps sans avoir à brancher ou débrancher des fils.
Une étape à la fois, c'est mieux. Donc on va régler le cas du Tyros en premier lieu et les autres par la suite.
Merci pour votre aide.