Intro II & III suite d’accord réglable ou pas ? Genos2

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
ericmusic
Je poste, souvent

Intro II & III suite d’accord réglable ou pas ? Genos2

Message non lu

Bonjour à tous,

Une question aux utilisateurs du Genos ;

Sur les styles du GENOS2, je remarque que sur les Intro II & III (et Ending), une suite d’accord est déjà enregistrée, ce qui fait que c’est difficilement utilisable avec tous les morceaux qu’on pourrait jouer sur un même style. J'étais plutôt habituer à Korg où l’Intro 2 suit la suite d’accord jouée au clavier ce qui nous permet de mieux coller au morceau interprété.

Est-ce quelque chose de réglable sur Yamaha ?
Car je ne me vois pas refaire les intros II & ending II de tous les styles du G2 avec Style Creator…

Aussi il semble que les boutons Intro, Break, etc ne peuvent pas fonctionner en boucle en appuyant 2 fois dessus comme sur Korg, sauf si je n’ai pas vu comment faire.

HELP please…🙏
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
fredwinch
administrateur des forums

Re: Intro II & III suite d’accord réglable ou pas ? Genos2

Message non lu

Hello Eric,

C'est amusant, tu soulignes exactement les mêmes "défauts" du G2 par rapport au Pa5X. Non, chez Yamaha, tu ne peux pas faire tourner les fills en boucle en appuyant 2 fois de suite rapidement, il faut appuyer à chaque fois sur le bouton correspondant.
Quant à l'intro 2 chez Korg, oui, elle permet de jouer ses propres accords mais honnêtement, la musicalité de cette intro 2 des Pa est rarement riche et plutôt simple. C'est vrai que c'est bien et l'appréciais mais ce n'est pas un réel défaut sur le G2 de ne pas proposer cela.

Tu notes tous ce que le G2 n'a pas par rapport au Pa5X, je vais te préciser une chose très importante à mes yeux qui n'existe pas sur le Pa5X :

Je suis un utilisateur assidu des pédales switchs : les RGT mémorisent les affectations des 3 pédales switch, donc réglages personnalisés rappelés instantanément pour chaque chanson. Sur les Korg Pa, les réglages de pédales switchs sont en mode Global (Setting sur le 5X) et ne sont pas sauvegardés dans une entrée Songbook.

Autre chose tant que j'y suis : les séquences de registrations programmables à l'envi, c'est imbattable pour les changements instantanés de sons et réglages du style (parties mutées...) comme fonction et n'existe que chez Yamaha !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Eric
Effectivement G1 et G2 les intros ou les ending ne suis pas les accords du morceau.
Malheureusement faut refaire les parties
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
pat40
Membre titane

Message non lu

fredwinch a écrit : 04 déc. 2023, 22:39

Tu notes tous ce que le G2 n'a pas par rapport au Pa5X, je vais te préciser une chose très importante à mes yeux qui n'existe pas sur le Pa5X :

Je suis un utilisateur assidu des pédales switchs : les RGT mémorisent les affectations des 3 pédales switch, donc réglages personnalisés rappelés instantanément pour chaque chanson. Sur les Korg Pa, les réglages de pédales switchs sont en mode Global (Setting sur le 5X) et ne sont pas sauvegardés dans une entrée Songbook.

Autre chose tant que j'y suis : les séquences de registrations programmables à l'envi, c'est imbattable pour les changements instantanés de sons et réglages du style (parties mutées...) comme fonction et n'existe que chez Yamaha !
Tu as tout a fait raison sur ces points.
Les registrations qu'elle facilité comme accés.En plus piloté par pédale un régale.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

ericmusic a écrit : 04 déc. 2023, 21:10 Bonjour à tous,

Sur les styles du GENOS2, je remarque que sur les Intro II & III (et Ending), une suite d’accord est déjà enregistrée, ce qui fait que c’est difficilement utilisable avec tous les morceaux qu’on pourrait jouer sur un même style.
Bonjjour Eric,

Ne serait ce pas pour évitera trop de similitudes pouvant faciliter le jeu d'autres titres pour lesquels les droits d'auteurs n'auraient pas été acquis? Le procès avec Medeli a peut être soulevé des interrogations chez yamaha , à ne pas se faire poursuivre à leur tour.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »