Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un vrai débutant.
Sans connaissances pratiques en musique/solfège.
Voilà, c'est dit...
Et j’ai toujours aimé la musique mais je n’ai pratiqué aucun instrument jusqu’à aujourd’hui...
...où j’ai craqué pour un Genos2 qui vient d’arriver et qui sonne déjà très bien sur mon ampli RX-A8A…
J’ai toujours été tenté de me mettre à un instrument, et bien que j’aie fait quelques séances sur Rocksmith à la vraie guitare sur Ps, -et dans mes jeunes années quelques tentatives sur un meuble/orgue, puis des essais de bidouillage sur un synthé (un Roland je crois), il m’aura donc fallu attendre/atteindre mes 70 ans aujourd’hui pour m’y mettre plus sérieusement avec cette acquisition du Genos2 !
Oui, je suis aussi un vrai Gamer passionné depuis que cela existe (jeu vidéo en solo, mon activité principale jusqu’à aujourd’hui), très intéressé aussi par les technologies et le son, amateur de belles images vidéo sur grandes TV, mais aussi féru de cinéma et de séries, avec quelques escapades vers un peu de macrophotographie parfois…
Je crois que mon intérêt pour le Genos2 tient autant à l’envie d’apprendre vraiment « à jouer d’un clavier » (j’ai fait l’acquisition de quelques méthodes de piano ces jours derniers), que d’arriver aussi à comprendre et utiliser les différentes « fonctionnalités techniques du Genos2 » (Styles, travail sur le son, modifications diverses), et aussi bien sûr de voir ce qu’il sera possible de faire avec d’autres softs sur le PC en liaison avec le Genos2 (mais ce sera pour bien plus tard, évidemment).
J’ai choisi le Genos2 car cela me semblait assez larges comme possibilités pour un vrai débutant comme moi : on semble quand même disposer de pas mal d’aides (principe d'un arrangeur), même si bien sûr la lecture du Mode d’emploi Utilisateur (ni du Manuel de Référence) du Genos2 ne va pas me donner la vraie méthode de « par où et par quoi commencer » pour apprendre.