Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un vrai débutant.
Sans connaissances pratiques en musique/solfège.
Voilà, c'est dit...
Et j’ai toujours aimé la musique mais je n’ai pratiqué aucun instrument jusqu’à aujourd’hui...
...où j’ai craqué pour un Genos2 qui vient d’arriver et qui sonne déjà très bien sur mon ampli RX-A8A…
J’ai toujours été tenté de me mettre à un instrument, et bien que j’aie fait quelques séances sur Rocksmith à la vraie guitare sur Ps, -et dans mes jeunes années quelques tentatives sur un meuble/orgue, puis des essais de bidouillage sur un synthé (un Roland je crois), il m’aura donc fallu attendre/atteindre mes 70 ans aujourd’hui pour m’y mettre plus sérieusement avec cette acquisition du Genos2 !
Oui, je suis aussi un vrai Gamer passionné depuis que cela existe (jeu vidéo en solo, mon activité principale jusqu’à aujourd’hui), très intéressé aussi par les technologies et le son, amateur de belles images vidéo sur grandes TV, mais aussi féru de cinéma et de séries, avec quelques escapades vers un peu de macrophotographie parfois…
Je crois que mon intérêt pour le Genos2 tient autant à l’envie d’apprendre vraiment « à jouer d’un clavier » (j’ai fait l’acquisition de quelques méthodes de piano ces jours derniers), que d’arriver aussi à comprendre et utiliser les différentes « fonctionnalités techniques du Genos2 » (Styles, travail sur le son, modifications diverses), et aussi bien sûr de voir ce qu’il sera possible de faire avec d’autres softs sur le PC en liaison avec le Genos2 (mais ce sera pour bien plus tard, évidemment).
J’ai choisi le Genos2 car cela me semblait assez larges comme possibilités pour un vrai débutant comme moi : on semble quand même disposer de pas mal d’aides (principe d'un arrangeur), même si bien sûr la lecture du Mode d’emploi Utilisateur (ni du Manuel de Référence) du Genos2 ne va pas me donner la vraie méthode de « par où et par quoi commencer » pour apprendre.
Donc je vais aussi certainement avoir besoin de conseils de votre part pour m’indiquer dans quelles directions je dois travailler pour pouvoir progresser avec un peu de méthodologie et ainsi ne pas me décourager…
J’ai déjà été très étonné de la qualité des sons que je suis arrivé à sortir de mon Genos2, j’ai mis à jour le firmware en 1.02, et connecté la bête en réseau…
Oui, j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec ce Genos2, et je crois que ma motivation devrait me permettre d'arriver à suffisamment m'investir dans l'apprentissage de la pratique nécessaire à son utilisation -qui pour moi sera bien sûr très ludique (me faire plaisir en arrivant à faire des choses certainement très simples, reproduire quelques mélodies, travailler les sons, bref ressentir un vrai plaisir venant par la pratique d'un instrument doté lui de pleins de pouvoirs contrairement à moi...).
Merci donc de m’accueillir parmi vous, et veuillez pardonner mes futures questions certainement très maladroites car venant d'un vrai novice en la/les matières…
Présentation d'un vrai débutant sur Genos2 -et sur le reste aussi !
- DanTheDebutant
- Je poste de temps en temps
Présentation d'un vrai débutant sur Genos2 -et sur le reste aussi !
Genos2
- GNS-MS01 - FC4A/FC7 - Shure KSM8
HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4). Ecrans TV LG OLED83G2 / Samsung 85Q900R - Gaming PC 4090/PS5-PSVR2/Series X/Switch/Playdate.
HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4). Ecrans TV LG OLED83G2 / Samsung 85Q900R - Gaming PC 4090/PS5-PSVR2/Series X/Switch/Playdate.
- JerCaz
- administrateur des forums
Re: Présentation d'un vrai débutant sur Genos2 -et sur le reste aussi !
Bonjour Dan,
Sois le bienvenu sur le forum.
Grâce à ta présentation très détaillée, ton avatar et ta signature, tu as maintenant accès à toutes les ressources du forum.
Bon, si je comprends bien, il va y avoir du taff

Au plaisir
Sois le bienvenu sur le forum.
Grâce à ta présentation très détaillée, ton avatar et ta signature, tu as maintenant accès à toutes les ressources du forum.
Bon, si je comprends bien, il va y avoir du taff
Au plaisir
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Bonjour Dan,
Je suis ravi de t'accueillir sur ce forum qui te permettra, j'en suis certain, de progresser. Tu nous as fait une présentation comme on les aime ici. J'aime quand tu te qualifies de "débutant", je constate que tu maitrises la technologie et particulièrement l'informatique, alors je ne doute pas que tu sauras extirper le meilleur de la notice de ton Genos 2. Cependant, il est vrai que c'est bien plus explicite de regarder une vidéo que de lire 50 pages. Tu trouveras dans ma signature un lien vers ma chaine Youtube qui contient de nombreux tutos sur Genos et consorts.
Bon forum.
Olivier
Je suis ravi de t'accueillir sur ce forum qui te permettra, j'en suis certain, de progresser. Tu nous as fait une présentation comme on les aime ici. J'aime quand tu te qualifies de "débutant", je constate que tu maitrises la technologie et particulièrement l'informatique, alors je ne doute pas que tu sauras extirper le meilleur de la notice de ton Genos 2. Cependant, il est vrai que c'est bien plus explicite de regarder une vidéo que de lire 50 pages. Tu trouveras dans ma signature un lien vers ma chaine Youtube qui contient de nombreux tutos sur Genos et consorts.
Bon forum.
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- DanTheDebutant
- Je poste de temps en temps
Merci beaucoup JerCaz et Olivier pour l'accueil !
Oui JerCaz il va y avoir du taff...
Olivier, j'ai bien sûr déjà regardé pas mal de vidéos sur ta chaîne YouTube, à laquelle je suis déjà abonné, et je te remercie beaucoup pour tout ce que tu postes qui permet en effet une très bonne approche, dont certaines vidéos étant assez bien destinées à un vrai débutant comme moi...
Oui JerCaz il va y avoir du taff...
Olivier, j'ai bien sûr déjà regardé pas mal de vidéos sur ta chaîne YouTube, à laquelle je suis déjà abonné, et je te remercie beaucoup pour tout ce que tu postes qui permet en effet une très bonne approche, dont certaines vidéos étant assez bien destinées à un vrai débutant comme moi...

Genos2
- GNS-MS01 - FC4A/FC7 - Shure KSM8