Attention aux dimensions
- webassos
- Membre Elite Platinium
Attention aux dimensions
Bonjour à tous ,
En regardant la housse en promo proposé sur la colonne à droite , il s'avère que ça risque d'être un peu juste le Genos2 , vu qu'il fait 1234 mm de long et la housse intérieurement 1220mm , il se peut qu'en forçant ça puisse rentrer ou en otant les protections souples intérieures tant bien qu'elles soient détachables .
J'ai eu une housse souple pour 76t elle faisait 1350mm de large.
En regardant la housse en promo proposé sur la colonne à droite , il s'avère que ça risque d'être un peu juste le Genos2 , vu qu'il fait 1234 mm de long et la housse intérieurement 1220mm , il se peut qu'en forçant ça puisse rentrer ou en otant les protections souples intérieures tant bien qu'elles soient détachables .
J'ai eu une housse souple pour 76t elle faisait 1350mm de large.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Re: Attention aux dimensions
Bonsoir,
Cette remarque est pertinente mais j'ai lu les avis et aucun ne mentionne de problème de ce genre. C'est probable qu'ils n'aient pas mis une dimension absolument exacte. Perso, j'ai acheté une housse (bien plus simple que celle là), il y avait 2cm de moins en théorie mais comme tous les utilisateurs de Genos en étaient satisfaits, je l'ai achetée et elle fait parfaitement l'affaire. Le clavier rentre parfaitement, sans aucun jeu. J'aurais dû investir dans ce modèle avec les roulettes, c'est vrai que ça aide grandement dans les longs couloirs.
Cette remarque est pertinente mais j'ai lu les avis et aucun ne mentionne de problème de ce genre. C'est probable qu'ils n'aient pas mis une dimension absolument exacte. Perso, j'ai acheté une housse (bien plus simple que celle là), il y avait 2cm de moins en théorie mais comme tous les utilisateurs de Genos en étaient satisfaits, je l'ai achetée et elle fait parfaitement l'affaire. Le clavier rentre parfaitement, sans aucun jeu. J'aurais dû investir dans ce modèle avec les roulettes, c'est vrai que ça aide grandement dans les longs couloirs.
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonsoir Olivier ,Olivier Trombone a écrit : 21 nov. 2023, 20:57 J'aurais dû investir dans ce modèle avec les roulettes, c'est vrai que ça aide grandement dans les longs couloirs.
Encore que le Genos n'est pas trop lourd , la mienne avait des roulettes car le GEM SK76 pro avec les cartes optionnelles et tout metal avoisinait le 19kgs
c'est vrai que les roulettes sont un plus dans ce genre d'accessoires
Amitiés JM
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Et bien évidemment, plus on lui ajoute de sons et et de styles, plus il devient lourd, eh oui, c'est des kilos octets... mdr !
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- webassos
- Membre Elite Platinium
En fait ma mémoire m'a fait defaut car entre le disque dur eide la carte vidéo et vocoder plus la carte ram on arrive à 21,6kg bien loin du Genos tout plastiqueOlivier Trombone a écrit : 23 nov. 2023, 19:58 Et bien évidemment, plus on lui ajoute de sons et et de styles, plus il devient lourd, eh oui, c'est des kilos octets... mdr !
World Keyboard
Sous l'appellation de "world keyboard" déjà usitée sur le WK4, le nouveau produit de la firme italienne reprend en grande partie le design de ce dernier, mais avec quelques kilos en plus (21,6 au total) et une amplification interne en moins. Le trackball qui faisait office de pitch a disparu (heureusement, mais c'est un avis personnel !) pour laisser la place à deux molettes : pitch bend et modulation, avec au-dessus le lecteur de disquettes 3"1/2 DD et HD, et en-dessous deux sorties casque stéréo.
Amitiés JM
- pat40
- Membre titane
Actuellement pas dispo.7 à 9 semaines de délais.
En revanche je ne sais si vous avez vu mais en plus de la longueur qui parait pas trop adaptée,je pense aussi à la hauteur.
Dimensions Genos2: (L x P x H): 1234 x 456 x 151 mm
Dimensions Genos1 : (L x P x H): 1234 x 456 x 138 mm
Dimensions du Thomann Voyager Keyboard Genos Wheels: (L x P x H): 1220 x 470 x 130 mm
La j'ai un doute!
Pourtant il le propose en Bundle.
https://www.thomann.de/fr/yamaha_genos_ ... bundle.htm
En revanche je ne sais si vous avez vu mais en plus de la longueur qui parait pas trop adaptée,je pense aussi à la hauteur.
Dimensions du Thomann Voyager Keyboard Genos Wheels: (L x P x H): 1220 x 470 x 130 mm
La j'ai un doute!
Patrick.
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
- Manu18
- Je poste, souvent
Attention aux dimensions
Bonjour,pat40 a écrit : 30 nov. 2023, 12:34 Actuellement pas dispo.7 à 9 semaines de délais.
La j'ai un doute!
J'avais la même crainte et voici la réponse de Thomann concernant la housse Voyager Keyboard Genos Wheels proposée dans ce bundle :
De : Thomann <france@thomann.de>
Envoyé : jeudi, 3 juillet 2025 17:36
Objet : RE: Dimensions non concordantes article 579519
Bonjour,
Merci pour votre message
Nous avons bien sûr testé, cela rentre sans problème.
Restant a votre disposition, bonne journée
Musicalement,
Nicolas Panchout, Service Client France
Tel: +49 9546 9223-640 | № Français: +33 01 76 54 85 96 | Fax:+49 9546 9223-24 | E-Mail: france@thomann.de
Manu
Ex-musicien chanteur de bal amateur au début des années 90.
Ayant appris l'orgue électronique sur Yamaha Electone FE-30 puis HS-4.
Claviers arrangeurs : Roland E70 (vieux de + de 32 ans et encore fonctionnel) et un tout frais Yamaha Genos2 (juillet 2025).
Sonorisation : Phonic Powerpod 630RW. Steinberg UR22C.
Tablette : TCL Nxtpaper 14 avec logiciel MobileSheets.
Ex-musicien chanteur de bal amateur au début des années 90.
Ayant appris l'orgue électronique sur Yamaha Electone FE-30 puis HS-4.
Claviers arrangeurs : Roland E70 (vieux de + de 32 ans et encore fonctionnel) et un tout frais Yamaha Genos2 (juillet 2025).
Sonorisation : Phonic Powerpod 630RW. Steinberg UR22C.
Tablette : TCL Nxtpaper 14 avec logiciel MobileSheets.