Création new folder de styles
- Charless21
- Membre Elite Platinium
Création new folder de styles
Bonjour à tous ...
Suite à la mise en ligne de nombreuses partitions par notre ami Vitalithe (que je remercie encore au passage ) je les ai imprimées..
puis crée 4 books (années antérieures 1960, années 70, années 80, années 90 et plus)
J'associe ses partitions avec des styles : soit ceux proposés par Vitalithe ou avec d'autres que je possède ou trouver dans les
styles du clavier !
J'ai donc créé 4 nouveaux fichiers (folder) dans les styles par années dans lesquels je classe les styles par numéro dans l'ordre de mes partitions ..
Jusqu'à là tout va bien
Sauf, qu'un truc tout bête :
- je nomme par exemple mon 1er style "1 Je te promets" (Johnny) puis ainsi de suite 2... 3 etc
- par contre à partir du 10 celui-ci se classe avant le 2 .... : 1, 2 , 3 ., .......... 9 puis 10 qui devient : 1,10, 2,3,etc.... idem pour le 20, 1,10,2,20, 21 .... 3,4,
J'espère avoir été explicite ... euh
Comment faire pour retrouver mon classement par numéro sans ce problème .... peut -être simple mais pas trouvé
Merci d'avance
Suite à la mise en ligne de nombreuses partitions par notre ami Vitalithe (que je remercie encore au passage ) je les ai imprimées..
puis crée 4 books (années antérieures 1960, années 70, années 80, années 90 et plus)
J'associe ses partitions avec des styles : soit ceux proposés par Vitalithe ou avec d'autres que je possède ou trouver dans les
styles du clavier !
J'ai donc créé 4 nouveaux fichiers (folder) dans les styles par années dans lesquels je classe les styles par numéro dans l'ordre de mes partitions ..
Jusqu'à là tout va bien
Sauf, qu'un truc tout bête :
- je nomme par exemple mon 1er style "1 Je te promets" (Johnny) puis ainsi de suite 2... 3 etc
- par contre à partir du 10 celui-ci se classe avant le 2 .... : 1, 2 , 3 ., .......... 9 puis 10 qui devient : 1,10, 2,3,etc.... idem pour le 20, 1,10,2,20, 21 .... 3,4,
J'espère avoir été explicite ... euh
Comment faire pour retrouver mon classement par numéro sans ce problème .... peut -être simple mais pas trouvé
Merci d'avance
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
Re: Création new folder de styles
Bonjour
Pour le classement par chiffre à mon avis c’est impossible effectivement
Il reste que le classement alphabétique en respectant d’ôter les articles devant et de mettre des espaces pour les apostrophes
Pour le classement par chiffre à mon avis c’est impossible effectivement
Il reste que le classement alphabétique en respectant d’ôter les articles devant et de mettre des espaces pour les apostrophes
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Bonjour.
La seule solution que je vois est de numéroter, non pas :
1 / 2 ... / 9 / 10 / ...
Mais :
01 / 02 ... / 09 / 10 / ... (voire 001 / 002...).
La seule solution que je vois est de numéroter, non pas :
1 / 2 ... / 9 / 10 / ...
Mais :
01 / 02 ... / 09 / 10 / ... (voire 001 / 002...).
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
- Charless21
- Membre Elite Platinium
Merci
Je vais essayé ça ... ça me parait pas mal
et reviens vers vous
bonne journée
Je vais essayé ça ... ça me parait pas mal
et reviens vers vous
bonne journée
- Sepp
- Membre aluminium
Bonjour à tous.
Oups, grillé sur le poteau ... voila ce que je venais d'écrire ..
"A mon humble avis . : au lieu de nommer les fichiers 1xxxxxx 2yyyyyy etc, les nommer avec 3 ou 4 chiffres en complétant à gauche avec des zéros ... 001xxxxxx 002yyyyyy. C'est la bête solution informatique pour que le 2 passe avant le 10.
En effet, pour le tri informatique, on commence à gauche et si les caractères sont identiques, on passe au suivant ; et on trie suivant le code ASCII du caractère."
Bonne journée.
Jean-Marie
Oups, grillé sur le poteau ... voila ce que je venais d'écrire ..
"A mon humble avis . : au lieu de nommer les fichiers 1xxxxxx 2yyyyyy etc, les nommer avec 3 ou 4 chiffres en complétant à gauche avec des zéros ... 001xxxxxx 002yyyyyy. C'est la bête solution informatique pour que le 2 passe avant le 10.
En effet, pour le tri informatique, on commence à gauche et si les caractères sont identiques, on passe au suivant ; et on trie suivant le code ASCII du caractère."
Bonne journée.
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
Bonjour jean-marie
Effectvement 001xxxxxx 002yyyyyy c'est la solution pour le tri informatique pour garder un chiffrement
Ou alphabétiques suivant la méthode des noms sans les articles (le la les ...)
Effectvement 001xxxxxx 002yyyyyy c'est la solution pour le tri informatique pour garder un chiffrement
Ou alphabétiques suivant la méthode des noms sans les articles (le la les ...)
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
- Charless21
- Membre Elite Platinium
Merci les amis,
ça fonctionne en effet....
Je m'en veux de ne pas y avoir pensé !
Bonne fin de journée
ça fonctionne en effet....
Je m'en veux de ne pas y avoir pensé !
Bonne fin de journée