Nouveau venu

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
StephanBx
Je débute

Nouveau venu

Message non lu

Bonjour à tous, :lol32

Je m'appelle Stéphan et je viens tout juste de m'inscrire sur sur ce forum qui a l'air super (un grand merci aux créateurs).

J'habite à Louviers, en Normandie depuis plus de 20 ans et je fais du piano depuis plus de 10 ans en prenant des cours à l'école de musique de Louviers (cours particulier et pratique collective dans un petit groupe de jazz).
Je joue un peu de tout : de la variété française et internationale, du rock, du blues, du jazz, du classique, des musiques de film, etc.

Mes collègues de bureau m'ont offert une cagnotte suite à mon pot de départ après plus de 30 ans de boite et je me suis donc offert un clavier Yamaha PSR-SX700 le mois dernier en espérant qu'il m'aidera à progresser dans ma pratique, notamment tout ce qui est suivi du rythme et improvisation.

En m'inscrivant sur ce forum, j'espère bénéficier de l'expérience des uns et des autres dans l'utilisation de mon clavier-arrangeur et partager ce que j'ai appris ou trouvé.

Bien musicalement à tous ;-)

Stéphan
Mon matériel : Yamaha PSR-SX700 acheté en avril 2023
JerCaz
administrateur des forums

Re: Nouveau venu

Message non lu

Bonjour Stephan,
Sois le bienvenu sur le forum.
Le SX700 est un excellent arrangeur qui t'aidera à progresser dans ta pratique.
Tu t'es inscrit au bon endroit pour obtenir de l'aide sur ta nouvelle machine.
Mais dis donc, tes anciens collègues ne se sont pas moqués de toi, belle cagnotte pour pouvoir t'offrir un sx700 ;)

Et grâce à ta présentation, ton avatar et ta signature, mon ami Chris33 t'a donné accès à toutes les ressources du forum.

Enfin, si tu le souhaites, n'hésite pas à te localiser sur la carte des membres (regarde dans ma signature comment faire) : tu pourrais être surpris d'y découvrir des voisins ;)

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »