Manu - L'apprentissage et l'envol
- manu077
- Membre cuivre
- Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique
Manu - L'apprentissage et l'envol
Bonjour les copains musiciens,
Je voulais partager avec vous une compo tout à fait personnelle dont le thème choisi est la vie et son évolution.
La compo en arpège est très simple dans la réalisation mais décrit, d'une certaine manière et à mon sens, l'apprentissage de la vie avec ses éternelles répétitions pour se perfectionner et permettre, pour le final, l'envol qui définit le point de départ de toute vie vers de nouveaux horizons (ou pas)...
Bien que cette compo soit assez peu fournie musicalement parlant, j'espère que vous l'apprécierez en comprenant le sens de mes pensées.
Bonne écoute !
Manu
Je voulais partager avec vous une compo tout à fait personnelle dont le thème choisi est la vie et son évolution.
La compo en arpège est très simple dans la réalisation mais décrit, d'une certaine manière et à mon sens, l'apprentissage de la vie avec ses éternelles répétitions pour se perfectionner et permettre, pour le final, l'envol qui définit le point de départ de toute vie vers de nouveaux horizons (ou pas)...
Bien que cette compo soit assez peu fournie musicalement parlant, j'espère que vous l'apprécierez en comprenant le sens de mes pensées.
Bonne écoute !
Manu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
- Pier12
- Je poste, souvent
Re: Manu - L'apprentissage et l'envol
SaluManu
j'aime vraiment bien cette jolie compo.. Un brillant sens musical et une belle sensibilité bien présente en ressort.
J'aime vraiment.. sans adhérer à ton explication.
Ayant écouté , avant de lire ton propos , je m'étais fait une toute une autre histoire à l'écoute de ta compo..
Mais ok. ça change rien ! ! c'est ça la musique.. Chacun y trouve ce qu'il .. cherche ? ...
TRES JOLIE COMPOOOOOOOOOO ! !
bravo à toi
j'aime vraiment bien cette jolie compo.. Un brillant sens musical et une belle sensibilité bien présente en ressort.
J'aime vraiment.. sans adhérer à ton explication.
Ayant écouté , avant de lire ton propos , je m'étais fait une toute une autre histoire à l'écoute de ta compo..
Mais ok. ça change rien ! ! c'est ça la musique.. Chacun y trouve ce qu'il .. cherche ? ...
TRES JOLIE COMPOOOOOOOOOO ! !
bravo à toi
Pierre
Joue sur Tyros 4
Joue sur Tyros 4
- manu077
- Membre cuivre
Salut Pierre et je te remercie pour ton avis très positif.
Quand j'ai composé ce morceau, c'est le scénario expliqué que je me suis imaginé.
Sans doute aussi parce que c'est dans les choses simples de la vie (comme cette mélodie) que l'on peut se procurer les plus belles tranches de bonheur.
Mais comme tu dis à juste titre, c'est ça la musique et les ressentis sont souvent différents d'une âme à l'autre..
L'essentiel étant de se faire plaisir et si ça plait à d'autres, c'est encore mieux.
Merci à toi et bon week-end.
Manu
Quand j'ai composé ce morceau, c'est le scénario expliqué que je me suis imaginé.
Sans doute aussi parce que c'est dans les choses simples de la vie (comme cette mélodie) que l'on peut se procurer les plus belles tranches de bonheur.
Mais comme tu dis à juste titre, c'est ça la musique et les ressentis sont souvent différents d'une âme à l'autre..
L'essentiel étant de se faire plaisir et si ça plait à d'autres, c'est encore mieux.
Merci à toi et bon week-end.
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour Manu
très belle harmonie , superbe compo Bravo
Juste une petite remarque, faut donner un peut de repos au cœurs pour leurs permettre de souffler
Autrement un très joli son de piano

Juste une petite remarque, faut donner un peut de repos au cœurs pour leurs permettre de souffler

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Manu,
Une bien belle composition très aérienne façon Erik Satie.
J'aime beaucoup.
Bon dimanche avec mes amitiés
Christian
J'aime beaucoup.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour Manu,
Très belle composition et comme tu dis, qui représente bien l'évolution de la vie , les arpèges donnent bien cette notion d'épanouissement , pour ma part c'est sur ce genre de musique que je montais il y a bien longtemps, des images tournées en super8 , sur des instants de vie de mes enfants , de moments forts , de situations , sur lesquelles les arpèges inlassablement n'arrêtent jamais de rythmer le temps qui passe.
Merci pour ce bon moment.
Très belle composition et comme tu dis, qui représente bien l'évolution de la vie , les arpèges donnent bien cette notion d'épanouissement , pour ma part c'est sur ce genre de musique que je montais il y a bien longtemps, des images tournées en super8 , sur des instants de vie de mes enfants , de moments forts , de situations , sur lesquelles les arpèges inlassablement n'arrêtent jamais de rythmer le temps qui passe.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- ludowillems
- Membre Elite Platinium
Une bien belle composition très aérienne façon Erik Satie
Tyros5 76T
- manu077
- Membre cuivre
Bonjour Gennaro et merci pour ton retour.Gennaro a écrit : 16 avr. 2023, 07:13 Bonjour Manu
![]()
![]()
Je prends en compte de ta remarque.
Bon dimanche !
Manu
- manu077
- Membre cuivre
Bonjour Christian,colasmusique a écrit : 16 avr. 2023, 07:21 Bonjour Manu,
J'aime beaucoup.
Christian
En effet tu as raison. A force d'écouter de la musique, plusieurs styles, certains nous marquent plus que d'autres. On peut être inspiré par quelques artistes sans même s'en apercevoir.
En tous cas je te remercie pour ta réponse.
Bon dimanche !
Manu
- manu077
- Membre cuivre
Bonjour JM,webassos a écrit : 16 avr. 2023, 08:49 Bonjour Manu,
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes.
En tous cas je suis d'accord avec toi pour les souvenirs d'enfance.
Je me souviens, mon Père avait une caméra super 8 et les piles étaient fatiguées, du coup la vidéo passait en accéléré, style films de Laurel et Hardy ou Charlie Chaplin.
Qu'est ce qu'on a pu se bidonner à se moquer les uns des autres en les visionnant, de sacrés souvenirs.
Bon dimanche JM.
Manu
- manu077
- Membre cuivre
Merci Ludo pour ton retour et bon dimanche.
Manu
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Bonjour Manu,
C'est une compo nostalgique à souhait ! tu as su créer une ambiance particulière avec peu d'accords , mais en mélangeant au feeling arpèges et mélodie ,
L'apprentissage est long , comme dans la vraie vie , peut être que tu aurais pu développer un peu plus l'envol ( suggestion purement personnelle ).
J'ai apprécié ces instants d'écoute , merci et bravo à toi.
Mimi
C'est une compo nostalgique à souhait ! tu as su créer une ambiance particulière avec peu d'accords , mais en mélangeant au feeling arpèges et mélodie ,
L'apprentissage est long , comme dans la vraie vie , peut être que tu aurais pu développer un peu plus l'envol ( suggestion purement personnelle ).
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
- manu077
- Membre cuivre
Bonjour Mimi,Mimi01 a écrit : 16 avr. 2023, 18:58 Bonjour Manu,
C'est une compo nostalgique à souhait ! tu as su créer une ambiance particulière avec peu d'accords , mais en mélangeant au feeling arpèges et mélodie ,![]()
![]()
Mimi
C'est marrant, ta remarque très pertinente et figure toi que j'y ai songé à développer un peu plus l'envol et en faire une belle envolée dans la durée.
Promis la prochaine fois je ferai comme ça, sauf si il me passe par la tête de rallonger le morceau existant.
En tous cas, j'ai écouté Fred en intégrant un ending pour le final, qui correspond à l'envol.
Merci Mimi et bonne semaine à venir..
Manu