Grosse déception

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
gil
Membre cuivre

Grosse déception

Message non lu

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mes styles commandés
chez Planète keyboard
Des styles venant de leur propre cru
Et bien... Je n'ai jamais eu l'occasion
de tester quelques choses d'aussi mauvais
Du grand n'importe quoi
Annoncé pour psr sx900 et tyros 5
Ces quelques mots pour que vous vous
méfiez des beaux discours de certains sites de
ventes
80 euros à la poubelle
Je râle, on n'est jamais si bien servi que par soi même
Bon week-end à tous
Gil
genos
Taike1960
Membre argent

Re: Grosse déception

Message non lu

Bonjour Gil,

Désolé d’entendre parler de votre mauvaise expérience avec Planet Keyboard. Pourriez-vous préciser ce que vous n’aimez pas dans les styles?

Cordialement

Taike
入乡随俗

Tyros 5, Ketron Audya Ajamsonic, Korg PA2XPro, PSR900
Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Bonjour Gil,

Je partage ta déception quant à ta mauvaise expérience concernant l'acquisition de styles sur le site "Planète Keyboard".
Je ne connais pas du tout ce site et je serais vraiment intéressé de connaître l'avis d'autres membres s'ils sont déjà passé par ce site.
Je pense qu'avant de faire des achats sur ces sites, il peut être intéressant de se renseigner au préalable auprès d'autres musiciens ou membres d'un forum comme le nôtre, car les retours d'expérience sont toujours intéressants.
Je t'avoue que je suis allé voir sur ce site et que si on se fie aux belles vidéos de présentation accompagnées d'un son "époustouflant", on peut effectivement se faire avoir.
Heureusement il y a également des sites sérieux et je remercie par avance les membres de ce forum de partager leurs avis. Cela permet de se faire une idée plus "objective" du sérieux de ces sites.
Encore désolé pour ta mauvaise expérience, je comprends que tu puisses être "énervé" par ton achat.
Bien à toi,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
gil
Membre cuivre

Message non lu

Je viens d'avoir une réponse
Ils me proposent 2 packs de styles dédiés psr sx900
J'avais acheté le pack 9500 styles
Ces styles ne sont pas dédié et n'ont pas d'ots
Ils me disent qu'ils sont utilisés par les musiciens
du monde entier et qu'ils sont ravis
Je crois pourtant m'y connaître en style
Enfin, c'est un beau geste de leur part
Amitiés
Gil
genos
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
pbl
Membre or

Message non lu

Bonsoir gil,
Je rejoins complètement tes lignes et celles de willi.william, lors de mon bref passage sur Yamaha, il m'est arrivé le même binz, je n'en revenais pas, sans être pointilleux, j'ai reçu des styles vraiment minables, pourris à souhait.
Bonne soirée !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Gil,

Comme beaucoup, je dispose entre 40 à 50 000 styles si ce n'est davantage, la plus grande des mines gratuites étant le site PSR TUTORIAL. Enormément de doublons sous des titres différents.
Cet A/M, j'ai encore trié et trié.
Tout ça pour dire que ce qui est vendu actuellement n'est que de la répétita de ce qui existe déjà et qui plus est sur E BAY.
Quitte à me répéter (référence à de précédents posts), j'ai acheté des packs chez PRO STYLE MUSIC et je n'ai jamais été déçu. J'ai quasiment joué tout ce qu'ils avaient proposé et qui plus est, il y a les démos sur Y.T.

De toute façon, la majorité des styles sur lesquels nous évoluons sont anglo-saxons. Aucun réactualisation avec les chansons actuelles ou un peu moins. A croire que le temps s'est arrêté.

Voilà donc quelques réflexions à haute voix.

Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir à tous,
Parfois on a tous la même idée trouver des styles ailleurs , alors qu'on a même pas fini d'explorer ceux du clavier (j'appelle ça la course à l'armement) revisiter ce que l'on a révèle parfois des surprises, essayons de modifier un son , un pan , supprimer une reverb (souvent excessive, ou un kit de batterie et bizarrement on se dit , merde mais ça ressemble à ....ça !!! Si je creuse un peu....
Quant à Willy il a raison de dire que le nombre ne fait pas la qualité et toutes ces propositions sur ebay ne sont que des conversions de vieux styles périmés toutes marques confondues depuis des lustres.
Comme le précise Christian, les packs chez PRO STYLE MUSIC restent pour moi les plus qualitatifs de ce que l'on peut trouver.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Pier12
Je poste, souvent

Message non lu

colasmusique a écrit : 04 mars 2023, 20:07 Bonsoir Gil,

Comme beaucoup, je dispose entre 40 à 50 000 styles si ce n'est davantage,

De toute façon, la majorité des styles sur lesquels nous évoluons sont anglo-saxons. Aucun réactualisation avec les chansons actuelles ou un peu moins
Amitiés
Christian
Bonsoir Christian, ton post m'interpelle et m'inspire un "commente"...

On en est peut être pas tous là (40 ou 50 000 style) mais pas loin en tout cas.. j'en suis sur, et on n'en saura jamais la teneur exacte....
Mais au fait..
avec nos bécanes à des .. milliards d'euros, que nous avons tous chez nous,
n'est il pas facile de sinon créer le style qui va bien et qui nous MANQUE désespérément, ou tout du moins "brantouiller" un style existant avec les outils embarqués dans nos claviers, avec quelques manip simples , afin de jouer à sa convenance le dernier tiptop de Stromae, Balavoine, Mozart ou autres Gainsbourg, Beatles ou Orélsan ... ?
et tout ça pour zéro Dollar déboursé car on a tout dans notre A380 perso pour bien faire..
je suis sur que les 34600 styles (que l'on utilisera jamais) squattant notre espace de stockage seront bien moins utiles que les 25 que l'on aura besoin pour présenter une belle performance à qui de droit...

""Voilà quelques autres réflexions à haute voix.""

:musicien3
Pierre
Joue sur Tyros 4
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Sincèrement je n'ai jamais acheté de styles
Seul pack que j'avais acheté au debut était chez Yamaha
Pour le reste j'essaye de faire mes propres styles dédié plutôt à des compositions
Je vous suggère d'aller fouiller dans ce site que je suis sur vous trouverez votre bonheur pour 0 euros
Contenu caché
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Taike1960
Membre argent

Message non lu

Gennaro a écrit : 05 mars 2023, 05:07 Sincèrement je n'ai jamais acheté de styles
Pour le reste j'essaye de faire mes propres styles dédié plutôt à des compositions
Je vous suggère d'aller fouiller dans ce site que je suis sur vous trouverez votre bonheur pour 0 euros
Contenu caché
Bonjour Gennaro,

Pour être franc, nous, simples mortels, ne possédons pas le savoir-faire technique et la magie dont vous êtes bénis. Là encore, comme je vous l’ai mentionné l’autre jour, jusqu’à présent, j’ai toujours compté sur les styles embarqués, mais je souhaite élargir mon horizon une fois que je poserai à nouveau les mains sur mon clavier.

Malheureusement, j’étais le dernier en ligne lorsque les cellules cérébrales techniques ont été distribuées. Je sais comment changer une ampoule sans être électrocuté. Ahum!

Cordialement

Taike
入乡随俗

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Taike1960 a écrit : 05 mars 2023, 06:42
Gennaro a écrit : 05 mars 2023, 05:07 Sincèrement je n'ai jamais acheté de styles
Contenu caché
Bonjour Gennaro,

Pour être franc, nous, simples mortels, ne possédons pas le savoir-faire technique et la magie dont vous êtes bénis. Là encore, comme je vous l’ai mentionné l’autre jour, jusqu’à présent, j’ai toujours compté sur les styles embarqués, mais je souhaite élargir mon horizon une fois que je poserai à nouveau les mains sur mon clavier.

Malheureusement, j’étais le dernier en ligne lorsque les cellules cérébrales techniques ont été distribuées. Je sais comment changer une ampoule sans être électrocuté. Ahum!

Cordialement

Taike
Merci Taike
je comprends très bien ce que tu veux dire.
Je suis en train de préparé un tuto de comment faire un style dédié
Le problème est que me prends beaucoup de temps
Comme déjà dit je me trouve confronté à plusieurs problèmes à même temps
Cubase 12 Spectre Layer 9 pro Absolute 6 avec le nouveau Halions 7
Quand j'aurai fini avec cet MAO je passerai au tuto que entre autre j'ai déjà commence
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Taike1960
Membre argent

Message non lu

Bonjour Gennaro,

Prenez votre temps, rien ne presse. Après tout, nous avons tous une vie à vivre en dehors du forum.

Cordialement

Taike
入乡随俗

vitalithe
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires , Effectivement beaucoup de déchets sur le net et sur mon disque dur également ...
PStutorial reste une des seules source de styles fiables, avec des créateurs talentueux.
Un tuto de comment faire un style dédié serait idéalement la bienvenue Gennaro, mais je sais le remps que ça prend,
Donc j'attendrai avec patiente.
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

vitalithe a écrit : 05 mars 2023, 12:58 Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires , Effectivement beaucoup de déchets sur le net et sur mon disque dur également ...
PStutorial reste une des seules source de styles fiables, avec des créateurs talentueux.
Un tuto de comment faire un style dédié serait idéalement la bienvenue Gennaro, mais je sais le remps que ça prend,
Donc j'attendrai avec patiente.
Bonjour Vitalithe
oui c'est vrai pas simple mais chose promis chose à faire
Juste un peut de temps et je ferai un TUTO complet de comment faire un style personnalisé
Je suis en train de me bagarrer avec ces nouveaux trucs de CUBASE mais je le ferai avec grand plaisir
Amitiés
Gennaro

Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Bonjour Gennaro,

pense, si possible, au malheureux qui n'ont pas de Genos (je parle bien sûr aussi pour ma chapelle :c022 ) ...
Je suis déjà tout excité ! :lol33
J'ai testé tellement de trucs et de machins, mais toujours extrêmement déçu entre ce que l'on propose et le rendu final, et qui, de plus, sont souvent des usines à gaz pour ceux qui ne maitrisent pas de genre d'outils ... :c056
Et lorsque j'écoute tes prestas et compos déposés ici, je me dis que cela ne pourra être QUE (!) :c018 un super truc qui va nous rendre tous accro à la fabrication de nos propres styles (enfin, j'exagère peut-être un peu) ! :c024 :c024 :c024
Bon courage à toi, on te soutient moralement pour ce gros travail ! aime

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Sepp
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour à tous,

Oui Jean-Ma, je te comprends, je suis dans la même galère avec mon Tyros 4. Toutes les nouveautés sont pour les claviers plus récents ...

J'avais déjà essayé de bidouiller des MIDI pour faire des styles : pas évident du tout, même en connaissant leur structure. Il y a énormément de paramètres dont il faut tenir compte. De plus il faut choisir à bon escient les mesures à utiliser ( surtout pour les FillIn ), choisir les 6 pistes à conserver ( et celles à supprimer ), Et tout çà sans résultat garanti ... Bref, beaucoup de temps pour pas grand chose : énormément de styles ( non dédiés ) peuvent également convenir.

Mais bon courage à ceux qui veulent tenter !

Tout en musique, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bien Jean Ma et Sepp
Je ferai le maximum pour que le tuto pour le style sera applicable à tous types de claviers YAMAHA bien sur
Seul souci sera de changer les sonorité comme plus nous convient en fonction du type de clavier et faire quelque réglage approprié très simple
Amitiés
Gennaro

Sepp
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour Gennaro ( et les autres ),

Pour les sonorités, il n'y a aucun problème en utilisant les GM et XG pour les styles. Pour l'accessibilté, rester si possible dans le format 1 ( SSF1 ) qui peut être lu par la majorité des claviers Yamaha contrairement à SFF2.

En ce qui concerne les sonorités pour les OTS , je ne pense pas que cela ne pose un problème, le plus difficile à créer étant surtout le style ; les OTS peuvent être rajoutés très facilement.

J'ai personnellement bricolé avec Midi2sty et Style Works Universal 2000 ... mais il faut tenir compte d'énormément de paramètres : note la plus haute, la plus basse ( mais çà peut influencer les intros et endings ), transposition ou non de ces mêmes intros ou endings, etc. J'avais commencé avec un style ne comprenant qu' 1 intro, 1 main, 1 ending et 1 fill.

Personnellement, j'ai laissé tomber par manque de temps devant moi ; il faudrait pouvoir bloquer une tranche horaire où on ne risque pas d^être dérangé car ce n'est pas évident de reprendre ce chantier après une interruption, sauf à tout noter. Il faut être très consciencieux.

Bon courage, je sais qu'on peut y arriver, et il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. :lol32
Avec mes amitiés, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Sepp a écrit : 10 mars 2023, 17:25 Bonjour Gennaro ( et les autres ),

Pour les sonorités, il n'y a aucun problème en utilisant les GM et XG pour les styles. Pour l'accessibilté, rester si possible dans le format 1 ( SSF1 ) qui peut être lu par la majorité des claviers Yamaha contrairement à SFF2.

En ce qui concerne les sonorités pour les OTS , je ne pense pas que cela ne pose un problème, le plus difficile à créer étant surtout le style ; les OTS peuvent être rajoutés très facilement.

J'ai personnellement bricolé avec Midi2sty et Style Works Universal 2000 ... mais il faut tenir compte d'énormément de paramètres : note la plus haute, la plus basse ( mais çà peut influencer les intros et endings ), transposition ou non de ces mêmes intros ou endings, etc. J'avais commencé avec un style ne comprenant qu' 1 intro, 1 main, 1 ending et 1 fill.

Personnellement, j'ai laissé tomber par manque de temps devant moi ; il faudrait pouvoir bloquer une tranche horaire où on ne risque pas d^être dérangé car ce n'est pas évident de reprendre ce chantier après une interruption, sauf à tout noter. Il faut être très consciencieux.

Bon courage, je sais qu'on peut y arriver, et il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. :lol32
Avec mes amitiés, Jean-Marie
Merci Jean Marie
très précieux ton commentaire puisque l'objectif est de informer le maximum de monde pour cette operation
Est plus difficile écrire que faire
Je m'y met
Amitiés
Gennaro

Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d’accord avec les remarques de Sepp/Jean-Marie, tant pour les sonorités et les OTS.
Concernant Midi2Style et Style Works, j’ai rentré les mêmes soucis, avec un résultat souvent très décevant (ou alors, faut être ingénieur 😊) !

@ Gennaro : une petite piste que je lance ici sans aucune prétention ni connaissance sur le sujet : « et si la base pour la création du style était un (bon) fichier midi/karaoke ? » … :c056 :c022

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Sepp
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci pour ton ressenti Jean-Ma.
C'est effectivement comme çà que je faisais.

1- On prend un bon fichier MIDI et on le transpose tout dans la tonalité de DO MAJEUR pour ne pas avoir de surprises par la suite ;
2- On écoute bien et on l'édite ;
3- On repère les mesures qui peuvent être utilisées pour les les 3 INTROs : 1 en très court, 2 en un peu plus long, la 3e qui peut être l'intro complête ;
4- Idem pour les 3 ENDINGs.
5- On repère les différentes boucles ( 4 mesures maxi ) qui peuvent être utilisées pour les MAIN ( 2 dans les couplets et 2 dans les refrains ) ;
6- On repère celles pour les FillIn et le Break ( souvent la mesure servant à introduite les couplets et les refrains ) ;
7- On regarde les 6 pistes que l'on veut garder ( ce qui signifie de sacrifier les autres ...), en les mettant sur les pistes 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 qui s'ajouteront aux pistes 9 et 10 à garder absolument.
8- On regarde les parties qu'on doit mettre en PLAYBACK ( souvent intro , fill in et end ) et en NEUTRAL ( main's qui doivent suivre les accords, mais aussi intro, fill in et end qui doivent également les suivre le cas échéant ) ;
9- On vérifie les notes les plus hautes et les plus basses autorisées pour chaque partie ;
10- On écoute, on modifie ce qui ne va pas ;
11 - on retourne plusieurs fois au point 10 en boucle tant qu'on n'est pas satisfait ;

et tout au long de ces processus, on sauvegarde, et on sauvegarde à nouveau sous un autre nom, et on recommence en espérant que personne ne vient interrompre ....
C'est la que j'ai laissé tomber ... car pas le temps de noter, et pas évident de me rappeler où je m'étais arrêté !

Donc : travailler avec ordre et méthode, sans se laisser distraire ou interrompre ; et arrêter avant de faire des bêtises par fatigue ( d'où toutes les sauvegardes ).

Et pour tout çà, il faut bien sûr connaître parfaitement la structure des styles ... Ne travailler qu'en format 1 ( SFF1 ). S'aider éventuellement du logiciel CASMEDIT ( ou d'autres dédiés aux styles Yamaha ).

Bonne persévérance, Jean-Marie
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Jean-Ma a écrit : 11 mars 2023, 10:48 Bonjour à tous,

Je suis entièrement d’accord avec les remarques de Sepp/Jean-Marie, tant pour les sonorités et les OTS.
Concernant Midi2Style et Style Works, j’ai rentré les mêmes soucis, avec un résultat souvent très décevant (ou alors, faut être ingénieur 😊) !

@ Gennaro : une petite piste que je lance ici sans aucune prétention ni connaissance sur le sujet : « et si la base pour la création du style était un (bon) fichier midi/karaoke ? » … :c056 :c022

Jean-Ma
Jean Ma
regarde ce que je propose

viewtopic.php?t=18360
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Sepp a écrit : 11 mars 2023, 15:42 Bonjour à tous,

Merci pour ton ressenti Jean-Ma.
C'est effectivement comme çà que je faisais.

1- On prend un bon fichier MIDI et on le transpose tout dans la tonalité de DO MAJEUR pour ne pas avoir de surprises par la suite ;
2- On écoute bien et on l'édite ;
3- On repère les mesures qui peuvent être utilisées pour les les 3 INTROs : 1 en très court, 2 en un peu plus long, la 3e qui peut être l'intro complête ;
4- Idem pour les 3 ENDINGs.
5- On repère les différentes boucles ( 4 mesures maxi ) qui peuvent être utilisées pour les MAIN ( 2 dans les couplets et 2 dans les refrains ) ;
6- On repère celles pour les FillIn et le Break ( souvent la mesure servant à introduite les couplets et les refrains ) ;
7- On regarde les 6 pistes que l'on veut garder ( ce qui signifie de sacrifier les autres ...), en les mettant sur les pistes 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 qui s'ajouteront aux pistes 9 et 10 à garder absolument.
8- On regarde les parties qu'on doit mettre en PLAYBACK ( souvent intro , fill in et end ) et en NEUTRAL ( main's qui doivent suivre les accords, mais aussi intro, fill in et end qui doivent également les suivre le cas échéant ) ;
9- On vérifie les notes les plus hautes et les plus basses autorisées pour chaque partie ;
10- On écoute, on modifie ce qui ne va pas ;
11 - on retourne plusieurs fois au point 10 en boucle tant qu'on n'est pas satisfait ;

et tout au long de ces processus, on sauvegarde, et on sauvegarde à nouveau sous un autre nom, et on recommence en espérant que personne ne vient interrompre ....
C'est la que j'ai laissé tomber ... car pas le temps de noter, et pas évident de me rappeler où je m'étais arrêté !

Donc : travailler avec ordre et méthode, sans se laisser distraire ou interrompre ; et arrêter avant de faire des bêtises par fatigue ( d'où toutes les sauvegardes ).

Et pour tout çà, il faut bien sûr connaître parfaitement la structure des styles ... Ne travailler qu'en format 1 ( SFF1 ). S'aider éventuellement du logiciel CASMEDIT ( ou d'autres dédiés aux styles Yamaha ).

Bonne persévérance, Jean-Marie
Bonjour Jean Marie
j'ai utilisé, comme toi, tous types de logiciels existent sur le marché mais finalement je me suis aperçu que rien ne vaut un etude des gammes, que pour les intros, le style lui même etc.
Avec Cubase j'ai eu la possibilité de découvrir des choses que j'étais complètement ignare (GAMMES)
Des nuits et jours et encore des nuits sans relâche pour comprendre et finalement le résultat a été eloquent
Faire un TUTO prendrait beaucoup de temps et passerai vite à l'ennui, trop de choses à mettre sur le dents et surtout pas applicable à tous les types d'arrangeurs Yamaha
Donc j'ai proposé ça

viewtopic.php?t=18360

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je suis sur qu'a la fin nous arriverons faire un style qui sonne et fonctionne correctement
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »