Korg

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
pbl
Membre or

Korg

Message non lu

Bonjour,
Je souhaite acheter un Korg entrée de gamme, destiné à animer des thés en musique en EHPAD, mon Solton étant vraiment trop lourd.
Quel modèle me conseillez-vous ?
En sachant que je suis une vraie bille pour sauver des registrations...sur Korg est-ce difficile ?
Enfin, je n'ai nul besoin d'un modèle haut de gamme pour le public ciblé
svp
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
JerCaz
administrateur des forums

Re: Korg

Message non lu

Salut PBL,
Je te conseille vivement le Pa700 : milieu de gamme issu du Pa4X, écran tactile... Pas trop lourd, moins de 1000€ en occasion.
Par contre, ce n'est pas "difficile" pour les "registrations" (ça ne s'appelle pas comme ça chez Korg, on reviendra dessus le moment venu), c'est une logique différente de Solton et Yamaha. Le tout est de vouloir s'y mettre : il te faudra un temps d'adaptation si tu veux aller plus loin que le "plug and play".
Je te suggère de l'essayer longuement en magasin, pour t'éviter la déconvenue de ton Yamaha il y a quelques années.
Le Korg Pa700 est une excellente machine (j'ai le Pa1000, ils sont très proches), elle vaut le coup de s'y attarder.
Tiens nous au jus ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
vitalithe
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour

Effectivement le Korg Pa700 est a essayer car très inférieur au Solton/ketron, je rejoins willi.william.

J'ai utilisé pendant 1 ans un PA700 pour essayer la conversion midi/Style.

Après un long essai pourquoi pas, mais il faut arriver à se faire plaisir également.
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
pbl
Membre or

Message non lu

Bonsoir,
Vos différentes réponses m'indiquent d'aller essayer un PA700 , ce d'autant que mon vendeur habituel manie ces engins à la perfection, il sait que je suis une bille !...
Il est vrai que je l'ai écouté sur PC " au casque" un PA300 puis un 700, les styles me paraissent très bien réalisés, comme vous le dites, rien ne vaudra un essai en réel.
Merci beaucoup !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »