Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.
J'ai trouvé une backingtrack au hasard de mes pérégrinations et comme je l'ai trouvée , j'ai chanté par dessus. J'ai préféré la faire une octave en dessous de la version originale, ça vaut ce que ça vaut...
Et c'est parti, bonne écoute.
Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Tu as une jolie voix grave et la bande son est vraiment , le tout est en place très proprement , bravo
J'aurais peut être préféré une tonalité qui te convienne mieux quitte à jouer le titre en live ou multipiste à l'aide du génos , ce n'est que mon avis
Pour les publications sur le forum je privilégie ce qui joué ou fait à partir des claviers ( sauf pour le titre live "cose della vita" que j'ai partagé dans ' vous êtes un orchestre ' , l'accompagnement est une séquence mais on joue par dessus).
Salut Olivier , prestation pas facile a chanter sur un backing track en synchro , t'as voix descend dans le trés grave ( pas facile a tenir ) a la Barry (ton) White !
Au début , tu n'es pas encore calé sur l'accord , pour corrigé cela tu peux utiliser un soft Melodyne qui permet de rattraper les hauteurs de voix un peu décalée ! comme le dit Mimi une tonalité au dessus aurait été plus judicieux ! juste mon avis
Merci à tous les deux pour toutes ces remarques pertinentes.
Je suis en train de préparer un répertoire pour dépanner un clavier qui a déclaré forfait le 27 30 juillet prochain. Je dispose de bon nombre de titres que je joue déjà en live moi même, mais ce gala va durer 4 heures et il me faut du répertoire. Les convives seront de tous âges et nombre d'entre eux seront des trentenaires. De ce fait, je parcoure tout ce que je peux trouver en version karaoké de trucs qui bougent un peu. Nous serons 4 musiciens aguerris et les collègues joueront par dessus ces MP3 (je ne m'inquiète pas).
Il y a de nombreux titres que j'écoute et ré-écoute afin de bien me caler dessus et parfois, je m'égare en testant des variantes, ce qui fut le cas de "Sunny". Bien entendu, je ne le chanterai pas comme ça (heureusement). D'ailleurs, ça m'a donné l'idée de reprendre toutes sortes de titres en voix de basse, sur laquelle je collerai l'octave, voire une 3ème octave au dessus. Ce sera pour septembre, le temps que je finisse une saison très chargée côté musique. De plus, ça se passe à Monaco aux Jardins de Saint Martin, endroit que j'adore...
Bonne musique à vous.
Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Superbe performance quand meme mais en effet tu as raison de ne plus la chanter comme ça,un rien plus bas ne pourra qu'améliorer la prestation...surtout pour Monaco ,ça rigole pas la
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.