niveau sonore

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
snooky147
Je poste, souvent

niveau sonore

Message non lu

Bonjour à tous,
Me voici finalement Genossien ( j'allais acheté le PSR-Sx900 quand une annonce de Genos pas très cher sur LBC m'a fait changé d'avis pour mon plus grand bonheur. sympa )
Bref, j'ai téléchargé les playlists du site yamaha où il y a Jump de Van Halen et si j'appui sur play song, le niveau de sortie est assez fort alors que lorsque je tente de jouer, le niveau est faible ...
1 - Pourquoi n'ai-je pas le même niveau sonore sur le jeu et la song ? le jeu devrait adopter les réglages de la chanson chargée, non ?

2 - Aussi, j'ai le pack Celtic que je trouve très bien, mais il y a encore un truc qui m'échappe, sur les pipeshandlers, il arrive que certaines notes soit jouées presque inaudibles si j’appuie plus fort sur les touches et en ré appuyant dessus, le niveau est correct, c'est bizarre d'avoir un son étouffé quand on appui fort, ça casse le jeu !!

Merci de m'éclairer ( si possible )
Genos :punk
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
On a tous deux vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une
Gigi5749
Membre titane

niveau sonore

Message non lu

Bonsoir snooky 147

J'ai le même problème sur beaucoup de styles le son (Voice) main droite s'étouffe quand je garde
l'accord main gauche plaqué et quand je le relâche l'accord le son revient ???

Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
snooky147
Je poste, souvent

niveau sonore

Message non lu

Bonsoir Gigi, oui, c'est surtout avec l'accord MG ... si c'est un bug, il faudrait le rapporter pour éventuelle correction ( I dream...) ?
Toutefois, j'avais la même chose sur mon PSR-S670 et je pensais que c'était un problème de mémoire, mais là, avec le Genos, ça ne peut pas être ça ...
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
fredwinch
administrateur des forums

niveau sonore

Message non lu

Bonjour,

J'ai eu un Genos et ce que vous dites est étrange. je n'ai jamais eu ce "bug".
Cela dit, il faut garder à l'esprit que les sons du Genos sont pour certains Sart! et Sart2!, donc il y a des articulations qui se font entendre en fonction du jeu au clavier, c'est un coup à prendre. Sont notamment concernés les sons de cornemuse.

Et normalement, les accords joués n'ont pas d'effet sur ces sons sauf si on active la fonction Harmony.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gigi5749
Membre titane

niveau sonore

Message non lu

Bonjour,

Il me semble que ce sujet a déjà été partiellement traité. Mais je n'arrive plus à retrouver le post.
Il me semble que d'après les explications de Georges ce problème pourrait être lié aux multiples
téléchargements de styles ou reg. qui modifient certains réglages du clavier à voir !!!

Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
snooky147
Je poste, souvent

niveau sonore

Message non lu

Bonjour,
Je crois avoir trouvé ... selon les Voices, le clavier ne répond pas de la même manière, dans la majorité des cas, il n'y a pas de soucis mais sur certaines, il y a ce "beug", il faut appelé un chat, un chat
Dans les réglages "keyboard/joystick", si je désactive l'initial touch et que je règle le "Fixed Velocity" sur 64, il n'y a plus ce problème de son étouffé à l'appui. mais du coup, on ne peut plus jouer avec la vélocité, et c'est très dommage.
En théorie (voir P.139 du manuel de référence), en réglage normal, easy ou hard, on devrait avoir une réponse en fonction du touché + ou - fort, mais ça beug sur certaine S.Art
Peut-être faudrait-il modifier la Voice dans le YEM, mais là, c'est une autre histoire ...
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
Coprah66
Membre Elite Platinium

niveau sonore

Message non lu

Bonjour les amis,

Il y a certains styles qui, sur la main gauche, ajoutent l'effet d'extinction de volume en appui fort sur les touches. Si vous frolez les touches main gauche cet effet n'est pas pris en compte.
En résumé, le clavier est comme une dame, on ne doit pas appuyer dessus comme un docker.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Gigi5749
Membre titane

niveau sonore

Message non lu

Bonjour,

Oui c'est exactement çà mais j'aimerais savoir ou se cache cet effet d'extinction?
Tu as raison Georges finalement le Génos est à déconseiller aux bûcherons ris

Amitiés

Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
willi.william

niveau sonore

Message non lu

Bonjour,parfois il est utiles de savoir les différents comportements des "voices" Super Articulations. clin
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Gigi5749
Membre titane

niveau sonore

Message non lu

Bonsoir,

Merci Willi en ce qui me concerne c'est des sons sans S.Art et le problème se pose que sur quelques rares styles.
Comme c'est une histoire de pression donc en rapport avec After Touch je le réduis sur Soft ou je le
désactive sur Right 1 - 2 - 3 pour les styles concernés.

Musicalement

Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
willi.william

niveau sonore

Message non lu

Ok merci pour le retour,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
brunokar
Membre Elite Platinium

niveau sonore

Message non lu

Coprah66 a écrit : 08 avr. 2022, 07:06 En résumé, le clavier est comme une dame, on ne doit pas appuyer dessus comme un docker.
Tu sais trouver les mots toi ris
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
snooky147
Je poste, souvent

niveau sonore

Message non lu

Bonjour,
finalement, je pense que ce problème vient des paramètres "common" dans "Voice Edit".
En mettant Touch Sensivity => Depth à 36, je n'ai plus le problème ... mais bon, c'est un peu "tout ou rien" , j'ai réglé comme ça pour "HilandPipersM" du pack Celtic et ça marche bien ...
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »