Comment empecher le changement d'effets ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Mosquitos62110
Membre titane

Comment empecher le changement d'effets ?

Message non lu

Bonjour à Toutes et à Tous, ;)

J'ai trouvé un réglage d'ensemble ( Reverb, chorus, DSP ) pour mon Tyros 5 qui me convient très bien et j'aimerais avoir ces réglages pour tous les styles du Tyros.

En clair, j'aimerais que ces réglages restent quand je sélectionne un style.

J'ai coché tout ce qui est possible dans : Function/ Utility / config 1/ lock et dans Function/ Regist Sequence/ Freeze ( en activant la touche Freeze du Tyros ).

Dans: Utility/ Function / Regist Sequence/ voice set, on ne peut empêcher que le rappel des effets que pour Right 1,2 et 3 et Left, pas pour le style.

Du coup, quand je change de style, mes réglages changent, pas moyen de les régler une fois pour toutes.

La solution de passer par des registrations est fastidieuse, il y a quand même plus de 500 styles sur l'instrument. On peut aussi passer par style Creator, mais cela va prendre beaucoup de temps.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon Dimanche après-midi à vous tous !

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
rvswtx
Je poste, souvent

Re: Comment empecher le changement d'effets ?

Message non lu

Je pense que tu as tout essayé, le plus simple mais long est de passer par style creator.
Par ailleurs, je trouve que les effets d'usines pour les styles sont très corrects mais les goûts et les couleurs ...!
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
gast
modérateur du forum

Message non lu

Hello,
Questions pour faire avancer la réflexion :
Tes réglages intègrent-il un style ?
Ne peux-tu pas les enregistrer dans une registration "maître" à activer après chaque choix d'un style ?
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Mosquitos62110
Membre titane

Message non lu

Gast,

bonsoir, ;)

j'ai une petite idée de ce que tu veux dire, je vais voir cela de près ! ;)

Pour être plus précis, quand tu vas dans mixing console / effet / styles, tu as 3 lignes horizontales, c'est l'effet du bas qui ne reste pas.

Christian ;)

Tyros 5 / 61 touches.
gast
modérateur du forum

Message non lu

Hello Mosquitos,
Je n'ai pas encore utilisé "mixing control" donc je ne connais pas. Mais, toujours pour la réflexion et mon apprentissage, si je comprends bien, c'est la reproduction d'un style que tu modifies. Il est donc normal que cela change à chaque choix.
Par contre, si tu modifie la reproduction générale du tyros (par exemple selon les réglages présentés dans une rubrique par un membre (?)) et que tu les sauvegardes et les choisis à chaque jeu, cela devrait fonctionner ? !
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Mosquitos62110
Membre titane

Message non lu

Gast,

bonsoir, ;)

effectivement, je modifie les effets Reverberation, Chorus et dsp 1 sur un style, mais je ne modifie pas le style. Juste les effets.

Mais comme le Tyros 5 possede des fonction ' Lock " et " Freeze ", je pensai pouvoir regler mes effets et quelque soit le style choisi, c'est toujours les memes qui seront appliques.

Apparement ce n'est pas possible. :(

Christian.

Tyros 5 / 61 touches.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »