Un trombone polyphonique qui joue un accord de 3 notes

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonsoir.

Vous savez certainement que James Morrison est pour moi le meilleur tromboniste et le meilleur trompettiste mondial. Dans cette vidéo, il réalise quelque chose d'inimaginable.
Au trombone, il commence sur une note grave puis crée une harmonique principalement à la tierce. Puis au fil du morceau, on entend distinctement 3 notes différentes. Pour faire simple, c'est impossible à faire avec un cuivre et pourtant, lui le fait. Je ne vous dévoilerai pas le secret car je fais également des accords au trombone, mais pas avec un tel brio.

Ensuite, il fait un solo de trombone qui me fait pleurer, s'ensuit un petit break où tout l'orchestre joue puis il revient cette fois avec une trompette et un trombone l'un après l'autre. L'exploit tient dans le fait qu'il joue au trombone la même chose que la trompette mais sans bouger la coulisse (ce qui est également impossible, sauf pour lui).

Cet homme est exceptionnel dans de très nombreux domaines mais c'est dans la musique qu'il éclate tout le monde. Écoutez ça, c'est un document incroyable.

🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Olivier,

En effet, musicien accompli. Par conre il me semble qu'il chante en même temps qu'il fait la note au trombone. Mais c'est mon impression de non tromboniste. En tout cas, le résultat est plus que bluffant.

Merci de nous faire découvrir ce personnage.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Redge04
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour.
Un grand merci Olivier pour le partage de cette vidéo !!!!

Je qualifierai cette prestation de : stratosphérique !

Un vrai truc de dingue !! Hallucinant !!

Re-regardez bien sa main, ses positions et surtout écoutez les notes qu'il fait, précisément à 3'06 ! Les notes sont les mêmes alors que les positions de la coulisse sont différentes !!! Donc il adapte ses lèvres à la position de la coulisse et c'est jamais la même !

Un vrai dieu, comme il n'en existe que peu d'exemplaires au niveau de tous les musiciens.

J'ai un profond et total respect pour cette personne. Sincèrement.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse,
Yamaha PSR-S970 (2016) et un PSR-SX920 (fin 2024) !! :musicien3
Instruments du Monde

Message non lu

Merci pour le partage de cette pépite !
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »