Recherche tyros 5
- damien1
- Je poste, souvent
Recherche tyros 5
Bonjour
je suis a la recherche d'un tyros 5
si jamais quelqu'un en a un de dispo?
merci à tous
je suis a la recherche d'un tyros 5
si jamais quelqu'un en a un de dispo?
merci à tous
YAMAHA PSR S670, KEYTRON SOLTON MS50 et le nouveau YAMAHA PSR SX900
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Recherche tyros 5
Bonjour Damien,
J'ai possédé un T5 et j'en ai été très satisfait.
Pour un T5 il faut compter entre 1400 € (61) et 1800 € (76)
Cependant, les modèles évoluant, en fonction de ton budget, peut-être serait-il plus judicieux de te diriger vers un PSR SX 700 ou 900 de 2 ème main. Tu serais dans les mêmes prix mais avec des possibilités plus élargies.
Christian
J'ai possédé un T5 et j'en ai été très satisfait.
Pour un T5 il faut compter entre 1400 € (61) et 1800 € (76)
Cependant, les modèles évoluant, en fonction de ton budget, peut-être serait-il plus judicieux de te diriger vers un PSR SX 700 ou 900 de 2 ème main. Tu serais dans les mêmes prix mais avec des possibilités plus élargies.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- damien1
- Je poste, souvent
Recherche tyros 5
Bonjour Christian,
merci pour ta réponse mais est il possible de mettre les styles du tyros 4 et 5 sur ces psr sx avec le même rendu ?
merci pour ta réponse mais est il possible de mettre les styles du tyros 4 et 5 sur ces psr sx avec le même rendu ?
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Recherche tyros 5
Bonsoir Damien,
Oui bien sûr et je m'explique.
Plus tu montes en gamme, plus les ressources des modèles précédents seront exploitables. La réciproque ne s'applique pas forcément puisque les "cartes son" des nouveaux modèles ont évolué et donc les nouvelles voix ne sont pas forcément reconnues par les modèles précédents.
Ceci étant, il ne faut pas te focaliser que sur les styles des Preset des T4 et T5 car à peu de choses près ils se ressemblent et parfois même tu les retrouveras améliorés sur les PSR SX ou bien même le Genos.
De plus la majorité des styles que tu trouves soit sur ce site soit sur d'autres sont également exploitables.
Si tu en as la possibilité, diriges-toi vers un modèle récent car ce n'est pas le genre d'achat que l'on renouvelle de sitôt et ensuite tu seras tranquille pour quelques temps.
Bonne réflexion
Christian
Oui bien sûr et je m'explique.
Plus tu montes en gamme, plus les ressources des modèles précédents seront exploitables. La réciproque ne s'applique pas forcément puisque les "cartes son" des nouveaux modèles ont évolué et donc les nouvelles voix ne sont pas forcément reconnues par les modèles précédents.
Ceci étant, il ne faut pas te focaliser que sur les styles des Preset des T4 et T5 car à peu de choses près ils se ressemblent et parfois même tu les retrouveras améliorés sur les PSR SX ou bien même le Genos.
De plus la majorité des styles que tu trouves soit sur ce site soit sur d'autres sont également exploitables.
Si tu en as la possibilité, diriges-toi vers un modèle récent car ce n'est pas le genre d'achat que l'on renouvelle de sitôt et ensuite tu seras tranquille pour quelques temps.
Bonne réflexion
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- damien1
- Je poste, souvent
Recherche tyros 5
D’accord merci pour ton retour, je vais réfléchir a tout ça
merci encore
merci encore
- JerCaz
- administrateur des forums
Recherche tyros 5
Bonjour,
Je me mêle au débat.
Les points qui pourraient pousser à t'orienter sur un Tyros 5 plutôt qu'un SX900 sont les suivants :
- si tu souhaites utiliser un clavier 76 notes. Seuls le Tyros 5/76 et le Genos en sont équipés ;
- si tu utilises l'aftertouch (une fois une touche enfoncée, si tu modifies la pression exercée sur cette note, tu peux obtenir une modification du son - volume, effets, etc...), ce qui enrichi ton jeu : écoute les prestations de Gennaro lorsqu'il utilise des sons de saxophone, le rendu sur son Genos grâce à l'aftertouch. L'aftertouch est disponibles sur les Tyros et genos, mais pas les PSR-SX
- si tu as besoin de spliter les sorties audio de ton instrument, avec un T5 ou un Genos, tu peux router certaines voix vers des sorties audio spécifiques... Le SX900 est uniquement stéréo
LE RISQUE de partir sur un Tyros 5 plutôt qu'un SX900, c'est que le SX900 est récent, sous garantie. Le Tyros 5 est sorti en 2013 (donc potentiellement des occasions de 9 ans), il n'existe plus aucun modèle sous garantie, et s'il a fait de la scène, il risque d'avoir un peu trop de bouteille...
Je me mêle au débat.
Les points qui pourraient pousser à t'orienter sur un Tyros 5 plutôt qu'un SX900 sont les suivants :
- si tu souhaites utiliser un clavier 76 notes. Seuls le Tyros 5/76 et le Genos en sont équipés ;
- si tu utilises l'aftertouch (une fois une touche enfoncée, si tu modifies la pression exercée sur cette note, tu peux obtenir une modification du son - volume, effets, etc...), ce qui enrichi ton jeu : écoute les prestations de Gennaro lorsqu'il utilise des sons de saxophone, le rendu sur son Genos grâce à l'aftertouch. L'aftertouch est disponibles sur les Tyros et genos, mais pas les PSR-SX
- si tu as besoin de spliter les sorties audio de ton instrument, avec un T5 ou un Genos, tu peux router certaines voix vers des sorties audio spécifiques... Le SX900 est uniquement stéréo
LE RISQUE de partir sur un Tyros 5 plutôt qu'un SX900, c'est que le SX900 est récent, sous garantie. Le Tyros 5 est sorti en 2013 (donc potentiellement des occasions de 9 ans), il n'existe plus aucun modèle sous garantie, et s'il a fait de la scène, il risque d'avoir un peu trop de bouteille...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- damien1
- Je poste, souvent
Recherche tyros 5
Merci pour ce post, je pense que vous avez réussi a me convaincre de prendre un sx900
je vais donc voir si je l’achète neuf ou d'occasion.
merci encore a vous
je vais donc voir si je l’achète neuf ou d'occasion.
merci encore a vous
- willi.william
- administrateur des forums
Recherche tyros 5
Bonjour,

Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...