Partie lower registration

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,
Je chercher à faire des registrations de sons en vue d'une utilisation de mon Genos uniquement en clavier de soutien (sans arrangeur)
pour notre groupe de reprise des titres de Genesis
Certainement, je m'y prend mal !
En fait, je fais des registrations d'un ou de plusieurs sons que j'appelle au cours des différents titre ... mon souci :
quand j'en fait une avec un son ou plusieurs sons right et un son left, celui ci ne reste pas en mémoire de registration
De plus quand je l'actionne la partie left reste active sur les autres registrations !
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre decu
Pouvez vous m'aider aime
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
STAN93
Membre argent

Message non lu

bonjour Charles21
Conseil regarde les tutos d'Olivier je pense que tu y trouvera la réponse.
Il faut bien cocher ou décocher ce que l'on veut mettre dans la registration et sauvegarder 2 fois.
Pour la partie Left c'est surement que tu n'as pas décocher avant sauvegarde.
Autrement ton principe doit fonctionner je l'utilise sur mon Tyros et genos
Musicalement
stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Charles,

La 1ère chose à faire, c'es de vérifier ce qui est enregistré dans les RGT, pour se faire, appuies sur le bouton memory. A mon avis, la partie Left est décochée vu que le son Left reste quand tu actionnes une autre RGT. Regarde aussi ce qui est coché et décoché en appuyant sur le bouton Freeze.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Merci de vos réponses....
Vous me parlez de cocher la partie left... mais lorsque j'appuie sur le bouton mémory n'apparait que Voice non détaillé (left ou right1 ,2,3....)
idem avec Freeze !
Sauf erreur de ma part, après avoir visionnée hier les tutos d'Olivier ça n'apparait pas
A+

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Charles,
Tu voudras bien m'excuser mais je ne comprends pas trop ta démarche ou du moins dans ce que j'ai compris, tu veux mémoriser un son autrement dit une voix (voice).
Si tu te sers de la registration, tu vas mémoriser un style de sorte que tu retrouves tes paramètres avec le rythme et autres mais apparemment ça ne semble pas être ça.
Par contre ta "voice", tu peux la mettre en favoris en appuyant sur l'icône de celle de ton choix. Une bande jaune apparaitra sur le côté gauche et tu valides ce choix en appuyant sur l'étoile qui se trouve à côté de USER.
A partir du Menu 2 -> VOICE EDIT, tu pourras apporter des modifications à cette voix et la sauvegarder.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
fredwinch

Message non lu

Charless21 a écrit : 07 janv. 2022, 12:24
Vous me parlez de cocher la partie left... mais lorsque j'appuie sur le bouton mémory n'apparait que Voice non détaillé (left ou right1 ,2,3....)
idem avec Freeze !
Désolé, je ne me souviens plus des menus Memory et Freeze vu que je n'ai plus de Genos.

Justement, dans Freezze, est ce que Voice est coché ?

Sinon, l'idée de Christian de mettre les sons en Favori est intéressante également.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Je n'ai pas été assez clair....
Je souhaite faire des registrations uniquement de sons avec quelques fois un seul son (là pas de souci) plusieurs sons en right 1 + 2 voir 3 (là également
pas de souci) pour les appeler au fur et à mesure des titres de Genesis que l'on jouera .... là où ça pose problème, c'est quand je veux associer un son à gauche, en left et 1 ou plusieurs sons à droite en right ! Lorsque je mémorise avec la voix left (pas de distinction dans mémory voice) la mémoire left reste en permanence même quand je passe à une autre registration notamment lorsque la voix left est active ... L'utilisation de favoris ne fonctionne que pour une seul son ... Ai je été assez clair !
En fait plutôt que me racheter un second clavier type synthé ou workstation pour aller avec mon clavier principal (S70 Xs) je pense prendre mon Genos et utiliser les nombreux sons qui s'y trouvent en passant par la programmation de registration ..
Merci de votre attention et de votre aide préciseuse
A+
Charles

fredwinch

Message non lu

C'est bizarre ton histoire Charles : 1ère RGT, 3 sons à droite, la seconde, 2 sons R1 et R2 + Left, tu reviens sur la 1ère avec R1 à 3, et le son left de la RGT 2 ne se désactive pas, c'est bien ca ?
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Hello,
fredwinch a écrit : 07 janv. 2022, 15:05 C'est bizarre ton histoire Charles
Oui, je trouve bizarre aussi.
A part que le cas ou la Voice en Left serait sur une clé USB ou aurait changé de place dans USER, je ne vois pas.

Tu n'as pas de registrations toutes faites, comme celles du site YAMAHA, où tout fonctionne bien ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
fredwinch

Message non lu

J'ai eu beaucoup de Yamaha, dont le Genos et je n'ai jamais eu ce problème. Chaque RGT rappelait bien ce que j'avais enregistré, si la partie Left était désactivée, ça ne me la maintenait pas.
Sur mon SD9 que je possède aujourd'hui, il y a des RGT qui fonctionnent sur le même principe, il y a 2 sons Left sur ce clavier, ils se désactivent dès que j'appelle une autre RGT qui ne les a pas enregistrées.

Sinon, la solution : enregistre le volume du Left à 0 pour être sûr qu'il ne soit pas audible.

Demain, je vais en ville, j'irai essayer ça sur le SX900 pour voir et te redirai si je trouve qqc.
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Merci les amis,
de vous pencher sur mon problème... je vasi à nouveau essayer comme suggérer
Bonne soirée

STAN93
Membre argent

Message non lu

bonsoir à tous
Bon sujet complexe . j'ai essayé de faire une registration juste avec les sons main droite et gauche pour voir et
Après essai j'ai exactement le contraire la voix left n'est pas conservé en mémoire : sauvegarde avec le bouton left allumé mais lorsque je rapelle la régistration , il est éteint.
Bizarre vous avez dit bizarre!!!
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Pier12
Je poste, souvent

Message non lu

bonjour
et bien, je comprends pas car avec mon T4, j'ai pas de soucis de ce genre.. vraiment.
ou alors j'ai pas bien compris le probleme soulevé...
j'ai essayé plusieurs registrations .. je conserve absolument ce que j'ai mis en mémoire.. autant en left qu'en right... ...
Pierre
Joue sur Tyros 4
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »