Récemment passé sur Mobilesheet pour l’affichage de mes partitions après pas mal d'années en utilisant MusicReader, je découvre les excellentes fonctionnalités de Mobilesheet .
La non des moindres est la possibilité "d'éclater" les recueils de partitions en autant de partitions individuelles que l'on veut.
La procédure est assez facile il suffit de générer un fichier texte (.csv) contenant les informations voulues (il faut respecter un certain format pour les en têtes de colonnes) et l'on peut ainsi insérer dans Mobilesheet les données que l'on veut. Exemple titre du morceau, artiste, compositeur, tonalité du morceau, style d’accompagnement à utiliser ...).
Je me suis donc attelé à la tache et j'ai répertorié l'ensemble des recueils TOP TEN 1 à 84, les TOP TEN X, les SUPER TOP TEN et les TOP par Artistes.
Cela fait un total de 1300 partitions différentes , 143 recueils et 500 artistes répertoriés.
A cela j'ai indiqué pour un peu moins de la moitié des partitions le fichier style Yamaha recommandé.
Ce travail à été possible grâce à la liste des fichiers TOP TEN que j'avais récupéré en PDF il y a pas mal d'années sur le net. Je ne me souvient qui ! Peut être est quelqu’un de ce forum ? En tout cas je remercie cette personne car cela m'a évité de scanner les titres des partitions. Je remercie également Jean Marie qui m'a fourni la liste des styles a utiliser.
J'ai passé quelques heures à cette tache
Il me reste encore quelques 500 recueils à traiter
. Je crois que je vais faire une pause et ne faire que ceux que j'utilise vraiment.Vous trouverez le fichier .ZIP ci joint. Vous pouvez également trouver d'autre fichiers .CSV sur le forum de MobileSheet. il s'agit principalement des recueils de titres Hal Leonard.