Hello Gennaro,
non, la voix en mp3 (ou Wave) ne changera pas de tonalité si on change les accords en jouant. Que ce soit en Pad (pad audio), ou avec le lecteur audio (mp3 ou Wave), la tonalité du fichier audio reste fixe.
Perso, j'utilise plutot les pads pour faire ce genre de manip sur mon T5 en utilisant la fonction "synchro start" et en calculant sur le fichier audio le nombre de mesures d'intro, par exemple, sur le pad audio utilisé. Cela implique quelques ajustements que j'effectue avec Reaper (DAW) sur le fichier audio en calant ce dernier au tempo du style que je veux utiliser (sur ce programme, ça le fait automatiquement) et je rajoute un vide de X mesures au debut du fichier, ce nombre correspondant au nombre de mesures de l'intro.
La seule restriction de cette methode est que ça te prend un pad et que, sur le T5, on ne peut pas utiliser un pad audio avec les autres pads s'ils sont midi. Je ne sais pas si c'est possible sur le Genos.
Ceci dit, la methode utilisée par Olivier est interessante en cela qu'elle permet de conserver tous les pads libres pour autre chose.
Par contre, est-ce que le lecteur audio peut se lancer en synchro-start en lecture sur le Genos, ce qui permettrait d'utiliser la methode d'ajustement citée plus haut et surtout qui eviterait de lancer le lecteur trop tot ou trop tard, occasionnant un decalage du chant sur le style si on lance le lecteur manuellement ?
Un petit exemple de Sting avec un style T5 different du morceau original, la voix etant lancée en synchro-start du pad avec l'intro.
Every breath.mp3
Autre exemple utilisant cette fois un fichier midi (lecteur midi) et une voix a capella sur un pad, mais cette fois ci lancé manuellement. Ici, c'est Sky Fall avec la voix d'Adele
SkyFall midi&Vx.mp3
Joyeuses paques à tous
Seagull29