je voulais choisir un arpége de basse côté main gauche or il se trouve que ces arpéges fonctionnent avec la main droite
c'est dommage à moins qu'il ait une astuce

en inversant les courbes de vélocité et l'aftertouch.Bonjour
Ayant récemment acquis un clavier maître de 88 touches je me suis penché sur les zones de partage du clavier (range) du PA et en faisant une mauvaise manip j'ai réglé le Upper 1 de C-1 à B3 (endroit de mon Split main gauche).
Pas de son bien sûr à la main droite mais pas non plus à la main gauche. (sauf le Lower)
Désactivation du Split sur le tableau de bord puis réactivation et le Upper 1 s'est trouvé à gauche.
Ça marche avec les autres Upper's aussi.
Je ne sais pas si cette astuce avait déjà été mentionnée ou même si elle peut vous être utile mais je voulais la partager avec vous.
Bonne journée.
Hello,Patt22 a écrit : 16 mars 2021, 22:56 Bonsoir ,
Il me semble qu'il soit possible de mettre l'arpêgiateur sur un seul son main droite,
Accès Direct +harmony ... en mode arpégiateur, cliquez sur la roue crantée pour afficher "les Détails" et dans "assign" choisir Right 3 ... les 1 et 2 sonneront normalement sur leurs splits,
A noter que l'arpégiateur peut être mis en hold jusqu'au nouvel accord plaqué ... menu ... Voice Setting ... Arpeggio ... Hold =》On
Voilà ...
Bonjour,fredwinch a écrit : 17 mars 2021, 08:04Hello,Patt22 a écrit : 16 mars 2021, 22:56 Bonsoir ,
Il me semble qu'il soit possible de mettre l'arpêgiateur sur un seul son main droite,
Accès Direct +harmony ... en mode arpégiateur, cliquez sur la roue crantée pour afficher " Détails" et dans "assign" choisir Right 3 ... les 1 et 2 sonneront normalement sur leurs splits,
A noter que l'arpégiateur peut être mis en hold jusqu'au nouvel accord plaqué ... menu ... Voice Setting ... Arpeggio ... Hold =》On
Voilà ...
Non, l'arpégiateur ne fonctionne qu'avec le son R1. Tu dois confondre avec la fonction Harmony sur laquelle on peut en effet choisir sur quelle partie main droite elle se fera entendre !![]()