CPF ! c'est quoi donc ?
- cyriac
- Je poste de temps en temps
CPF ! c'est quoi donc ?
Bonjour,
j'ai vu que je pouvais télécharger des "extension packs" gratuit sur le site de Yamaha.
Ce que j' ai fait depuis ma library, mais les fichiers que je décompresse sont avec une extension .CPF ? je suis débutant et je ne connais que les extensions *.mid et *.sty. Comment faire pour que mon psr s600 reconnaissent les extension CPF ? (il est noté sur le site yamaha que les parck que j'ai téléchargés sont compatibles avec le s600.)
Merci de votre aide car je commence à désespérer .
j'ai vu que je pouvais télécharger des "extension packs" gratuit sur le site de Yamaha.
Ce que j' ai fait depuis ma library, mais les fichiers que je décompresse sont avec une extension .CPF ? je suis débutant et je ne connais que les extensions *.mid et *.sty. Comment faire pour que mon psr s600 reconnaissent les extension CPF ? (il est noté sur le site yamaha que les parck que j'ai téléchargés sont compatibles avec le s600.)
Merci de votre aide car je commence à désespérer .
Sentir la musique au fond de son corps dans son âme: un plaisir, un cadeau de la destinée : tristes sont ceux qui ne l'ont pas reçu.
PSR-SX600
PSR-SX600
- JerCaz
- administrateur des forums
CPF ! c'est quoi donc ?
Bonjour,
Avant de poser toute question sur le forum, il est indispensable de passer par la rubrique présentation, de personnaliser ton avatar et de préciser dans ta signature la liste des instruments que tu utilises.
En attendant, je verrouille le sujet.
A bientôt de te lire dans la bonne rubrique
Avant de poser toute question sur le forum, il est indispensable de passer par la rubrique présentation, de personnaliser ton avatar et de préciser dans ta signature la liste des instruments que tu utilises.
En attendant, je verrouille le sujet.
A bientôt de te lire dans la bonne rubrique
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
- JerCaz
CPF ! c'est quoi donc ?
Bonjour,
Sujet déverrouillé
Sujet déverrouillé
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
CPF ! c'est quoi donc ?
Bonjour Cyriac,
Pour mettre les fichiers gratuits CPF de Yamaha, il faut passer par le YEM.
Pour savoir comment procéder, je te conseille de consulter le manuel de référence de ton arrangeur si la possibilité existe vraiment.
Je ne l'ai pas vue sur le 650.
Bon A/M
Christian
Pour mettre les fichiers gratuits CPF de Yamaha, il faut passer par le YEM.
Pour savoir comment procéder, je te conseille de consulter le manuel de référence de ton arrangeur si la possibilité existe vraiment.
Je ne l'ai pas vue sur le 650.
Bon A/M
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
CPF ! c'est quoi donc ?
Bonjour Cyriac,
Comme le précise ColasMusique, il faut utiliser le logiciel YEM.
Comme dans un autre sujet tu indiques un PSR-SX600, j'ai modifié ta signature ( elle indiquait PSR-S600 )
Le SX600 dispose d'une mémoire flash de 100 Mo pour des sons supplémentaires.
C'est plutôt limité, il te faudra bien choisir dans la liste des sons compatibles.
Pour info, pour mon PSR-S670 avec 80 Mo, j'ai également du faire des choix.
J'ai donc pris certains sons de certains packs...
Exemple :
Best of Europe ( Irish Accordion et Italian Alto Sax )
Church
Russian Classical
SouthEastEurop ( AccordionMast , PanfluteEarlyVib , Violin Early Vib )
Comme le précise ColasMusique, il faut utiliser le logiciel YEM.
Comme dans un autre sujet tu indiques un PSR-SX600, j'ai modifié ta signature ( elle indiquait PSR-S600 )
Le SX600 dispose d'une mémoire flash de 100 Mo pour des sons supplémentaires.
C'est plutôt limité, il te faudra bien choisir dans la liste des sons compatibles.
Pour info, pour mon PSR-S670 avec 80 Mo, j'ai également du faire des choix.
J'ai donc pris certains sons de certains packs...
Exemple :
Best of Europe ( Irish Accordion et Italian Alto Sax )
Church
Russian Classical
SouthEastEurop ( AccordionMast , PanfluteEarlyVib , Violin Early Vib )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- cyriac
CPF ! c'est quoi donc ?
merci pour ces infos.
Y a t il moyen de compenser la mémoire flash par une mémoire externe ( genre clé USB) ?
Y a t il moyen de compenser la mémoire flash par une mémoire externe ( genre clé USB) ?
Sentir la musique au fond de son corps dans son âme: un plaisir, un cadeau de la destinée : tristes sont ceux qui ne l'ont pas reçu.
PSR-SX600
PSR-SX600
- JerCaz
CPF ! c'est quoi donc ?
Non, malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça...
Sur une clé USB, tu peux stocker des styles, des registrations, des sons internes modifiés.... Mais pas de nouveaux "samples".
Pour simplifier (car ce n'est pas aussi simple que ça
), la mémoire utilisée pour stocker les sons dans les appareils s'apparente à une sorte d'hybride située entre "RAM" (car on peut installer une barette optionnelle) et "ROM" (car les données ne s'effacent pas à l'extinction de l'appareil). Je simplifie le schmilblick, mais l'idée est là 
Sur les Tyros 4, 5 et les MOTIF XF et MOFX, on pouvait par exemple ajouter une "barette de mémoire" de ce type (FL1024M Yamaha, ou MUTEC MFC-07) :
https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... index.html
J'aime bien la MUTEC, car elle est moins chère, et elle existe en 2 Go. Et Georges Moustaki chantait "Avec ma gueule de MUTEC, ...." Nan, je déconne
Sur les claviers plus récents, ce n'est plus possible...
Sur une clé USB, tu peux stocker des styles, des registrations, des sons internes modifiés.... Mais pas de nouveaux "samples".
Pour simplifier (car ce n'est pas aussi simple que ça
Sur les Tyros 4, 5 et les MOTIF XF et MOFX, on pouvait par exemple ajouter une "barette de mémoire" de ce type (FL1024M Yamaha, ou MUTEC MFC-07) :
https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... index.html
J'aime bien la MUTEC, car elle est moins chère, et elle existe en 2 Go. Et Georges Moustaki chantait "Avec ma gueule de MUTEC, ...." Nan, je déconne
Sur les claviers plus récents, ce n'est plus possible...
- cyriac
CPF ! c'est quoi donc ?
merci pour les réponses.
et merci pour la correction c'est bien un psr-SX600
et merci pour la correction c'est bien un psr-SX600
PSR-SX600
PSR-SX600