Pour la première fois, j' ai voulu utiliser le tyros juste comme une vulgaire banque de sons General Midi afin jouer des midifiles `a partir de mon PC et non pas stockés sur le Tyros lui même
Problème : c' est une cacophonie indescriptible alors que le même midifile lu directement par le player du Tyros est nickel !
Ce n'est ni un problème avec mon interface midi, la config pc ou les player/sequencer utilisés car si je mets n'importe quel autre expandeur midi à la place du tyros tout est sonne parfaitement bien
Et donc, j'en conclu qu'il y a un problème avec la config midi sur le tyros et après avoir passé des heures à chercher en vain la solution, je me suis tout simplement tourné vers vous tous :-) etant persuadé que quelqu'un parmi vous aura bien essayé de faire la même chose ..
Je n'ai trouvé aucun article ou debut d'explication nulpart. Comment faut il configurer le midi RX du Tyros pour avoir un pauv' "mapping" General Midi de base ?
J'ai aussi constaté que le port Midi A avait au moins une option de plus que le port Midi B (SONG).
Bref, j'ai tout essayé sans succès