Vu que je suis un pauvre musicien dépourvu de clavier depuis 2 mois et demi maintenant...
En ce moment, pas grand chose, un PSR E463... non ! Un SX600... non plus ! Un SX900, bien mieux, et un Korg Pa700 que j'ai toujours trouvé un peu limite sur les vidéos et par le toucher du clavier trop mou !
Allez, essai du Pa700 pendant 2 heures. et verdict : je révise complètement mon jugement.
Ca ressemble au Pa4X que j'ai eu, mais un peu en dessous niveau sonorités bien sûr :
- Kits de batterie sont tops et très naturels, des styles qui sonnent très bien et de beaux sons.
- Enfin, cerise sur le gâteau, des fonctions à faire pâlir le SX700, à savoir un chord looper, un convertisseur de midifile en style, des switchs à gauche pour lancer les articulations des sons DNC et un sampler qui permet entre autres de faire des boucles de sons audios.
Conclusion : un très bon clavier avec un super rapport qualité-fonctions-prix. Alors, sans vouloir faire de la grosse pub à Korg, pensez à ce qui se fait chez la concurrence avant de ne penser qu'a acheter un Yamaha !