Korg PA5X Le sujet est résolu

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

Chris33 a écrit : 30 juin 2022, 09:49 Hello,
Koalaaa a écrit : 30 juin 2022, 06:57 Menus simplifiés...
Alors ça c'est pour moi :mrgreen:

Et pour toi, la possibilité de l'acheter de suite et de rajouter plus tard la carte Musikant ?
Ca vient de tomber sur le site officiel de Korg et apparemment les données Musikant sont en Rom et non en Ram comme le disait Michel Deustch et Manu d'AK.

????? à suivre...
pa5x Musikant.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Korg PA5X

Message non lu

Koalaaa a écrit : 30 juin 2022, 14:23 apparemment les données Musikant sont en Rom et non en Ram comme le disait Michel Deustch et Manu d'AK.
Je me demandais justement si ce n'était pas comme une sorte de Flash Memory,
et qu'en changeant de carte SD on pouvait jongler avec des sons supplémentaires.
Dommage
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Korg PA5X

Message non lu

Dans une vidéo de Michel Deuchst, il parle d' Aftertouch polyphonique ( à 3mn33 )
.

.
A noter quand même que dans toutes ses vidéos diverses pour différentes enseignes,
il utilise souvent les mêmes exemples, avec les mêmes sons, et les mêmes musiques...

[edit] non Dany, je n'avais pas vu que tu avais déjà posté ce lien sur un forum voisin :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

Chris33 a écrit : 30 juin 2022, 14:34
Koalaaa a écrit : 30 juin 2022, 14:23 apparemment les données Musikant sont en Rom et non en Ram comme le disait Michel Deustch et Manu d'AK.
Je me demandais justement si ce n'était pas comme une sorte de Flash Memory,
et qu'en changeant de carte SD on pouvait jongler avec des sons supplémentaires.
Dommage
Dans cette vidéo il parle des différentes versions mais en même temps sur le site officiel de Korg vient d'être rajouté une version spécifique Musikant.
Il semblerait donc que les 2 possibilités existent. Soit le Musikant soit l'international avec un Dongle Musikant.

Pour Fred... vers la fin de la vidéo il parle de sampling...
Yamaha PSR-SX900.
tony gala
Membre Elite Platinium

Korg PA5X

Message non lu

bonjour mes amis
étant curieux j'ai regardé toutes démos de michel deutch sur le pa5x, connaissant korg malgré que je sois fidèle à yamaha genos j'ai trouvé ces points intéressants :
1 accés direct aux fonctions
2 la possibilité de modifier facilement les intros et les endings
3 avec le séquenceur plusieurs possibilités surtout d'avoir séquenceur 1 un style et séquenceur 2 la voix d'un chanteur ainsi avoir le même tempo du style et du chanteur donc on peut enregistrer (sur le pa4x il fallait choisir play ou enregistrement
4 ils ont pris des instruments du kronos (orgue avec cabine leslie, entre autres)
Pour ceux qui peuvent un génos avec un pa5x il y a de quoi kiffer comme disent les jeunes
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
fredwinch
administrateur des forums

Korg PA5X

Message non lu

Pour moi, le 61 notes est très bien. Il coûte quand même 300 € de moins que le 76 notes, ce n'est pas rien. Ces 300 € peuvent servir à acheter le pack Musikant 😉. Vu l'usage que je faisais d'un clavier 76 (Genos et Pa4X 76 que j'ai possédés), j'ai constaté qu'un 61 notes me suffisait amplement.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
willi.william

Korg PA5X

Message non lu

Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

webassos a écrit : 30 juin 2022, 13:39 bonjour à tous ,
hé bien le tant attendu me déçoit un peu,
Plus de Tc Hélicon, plus Midi to styles, pas de nouveau sons de guitares electriques , toujours qu'un son en lower ,pas de manual bass l'interface sombre parait plus confuse que sur le Génos, panneau de commande très ressemblant au Pa 4x, Kaoss ,Arpégiateur ???
Même Michel Deuscht semblait moins excité que d'habitude...Wait and see pour la suite.
comme le dit Michel ils ont simplifié l'ergonomie générale y a du bon mais aussi du - genre EC5 ça ça m'ennui beaucoup ! heureusement j'ai encore mon FCB1010 !
le Kaos va peut être revenir avec un prochain OS surement ! les 3 upper par boutons directs pour les splits ça , trés bien !
l'écran plus grand et la charte graphique me va bien aussi, cette démo est assez restreinte pour moi a ce lancement , j'attends d'en savoir plus au fur et a mesure des vidéos qui ne vont pas manquer , je vais voir ce soir avec le webinar de Korg UK crowdcast a 19h !
n'enpèche ce 5X va porter un rude coup a la concurrence d'ou ce suspence voulu par Korg !
Dernière modification par jbd59 le 30 juin 2022, 21:56, modifié 1 fois.
pat40
Membre titane

Korg PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 30 juin 2022, 16:03 Pour moi, le 61 notes est très bien. Il coûte quand même 300 € de moins que le 76 notes, ce n'est pas rien. Ces 300 € peuvent servir à acheter le pack Musikant 😉. Vu l'usage que je faisais d'un clavier 76 (Genos et Pa4X 76 que j'ai possédés), j'ai constaté qu'un 61 notes me suffisait amplement.
Chez sud clavier il n'y a que 200€ de différence entre les 2.
Et ce pack tu le trouve ou?
et qu'apporte t'il?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
willi.william

Korg PA5X

Message non lu

Hello
Contenu caché
pat40
Membre titane

Korg PA5X

Message non lu

willi.william a écrit : 30 juin 2022, 17:09 Hello
Contenu caché
Désolé mais je ne vois pas le lien?
Dernière modification par pat40 le 30 juin 2022, 19:39, modifié 1 fois.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

willi.william a écrit : 30 juin 2022, 17:09 Hello
Contenu caché
Merci Willi.
Ce sera donc pour la rentrée suivant les dispos.
Yamaha PSR-SX900.
willi.william

Korg PA5X

Message non lu

@pat40 Voir mon post de 16h11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pleure
fredwinch

Korg PA5X

Message non lu

Finalment, ily aura bien une version Musikant et pas de pack vendu séparément comme sur le Pa1000. Dommage.
De Webassos
Plus de Tc Hélicon, plus Midi to styles, pas de nouveau sons de guitares électriques , toujours qu'un son en lower ,pas de manual bass l'interface sombre parait plus confuse que sur le Génos, panneau de commande très ressemblant au Pa 4x, Kaoss ,Arpégiateur ???
Même Michel Deuscht semblait moins excité que d'habitude...Wait and see pour la suite.
Eh ben, je te trouve bien dur.

Le manual bass est bien là. Ce n'est pas parce que Michel n'en a pas parlé que la fonction est absente. Toute façon, je ne m'en sers pas du tout.

Ensuite, plus de Kaoss, c'est vrai et c'est un peu dommage qu'"il ne l'ait pas reconduit dès le lancement, dans une future mise à jour ?
Le midi to style ne me manquera pas, ça marchait plus ou moins bien, les résultats n'était pas vraiment tops. Quant à l'arpégiateur, il est dans le Kaoss sur le Pa4X. Après, tu importes sur un des 16 pads car si c'est pareil.

Concernant le son Lower, il n'y a que sur le SD9 qu'il y a 2 sons en Lower mais à l'usage, je ne vois pas vraiment l'intérêt... j'ai eu le SD9 ! De plus, les 2 sons Lower sont inopérant dans le mode Launchpad.

Quant au panneau, c'est évident qu'il est similaire à celui du Pa4x, tous les Tyros de 1 à 5 se ressemblent aussi.

Je te rejoins sur les sons de guitares électriques, peu ou pas d'évolution, faudra voir plus en profondeur ce que ça donne.

Enfin, j'ai écouté une petite démo de la chaine officielle Korg, plus de TC Helicon, certes, mais Shift Audio à la place et ça sonne comme le TC Helicon.

Michel Deuscht moins excité... ? c'est lié à l'âge, il n'est plus tout jeune non plus ! :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

2 sons en Lower
Avec 24 oscillateurs stéréo il y a de quoi faire un lower avec un paquet de sons différents.

Exemple: certains de mes Sons sont faits avec 3 sonorités distinctes (Pianos, Strings et bruits de vagues ou de vent). Donc ça me ferait un total de 9 uppers et 3 lower. clin

Il faut contourner les limitations.
Yamaha PSR-SX900.
pat40
Membre titane

Korg PA5X

Message non lu

De toute façon pour ceux qui le peuvent, faut ce lançer.
Et bien moi je vais pécher encore une fois.Je vais troqué mon montage 7 chez sud clavier pour ce petit joujou .Et avec le Genos il vont sans doute bien s'entendre. clin3
Sauf qu'il faut attendre une petite quinzaine ils ont tout vendu par précommande.
Patrick.

willi.william

Korg PA5X

Message non lu

Hello @webassos
Contenu caché
webassos
Membre Elite Platinium

Korg PA5X

Message non lu

willi.william a écrit : 30 juin 2022, 20:06 Hello @webassos
Contenu caché
Hello Willi merci pour l'info , très intéressant ,on peu imaginer que la qualité sera au rendez vous , on a souvent vu sur des forums que l'harmoniseur du Génos ne valait pas l'Hélicon. D'où mon raisonnement qualité en baisse prix en hausse comme tout d'ailleurs depuis queques temps.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gianni
Membre Elite Platinium

Korg PA5X

Message non lu

Bonsoir....enfin dévoilé ,

Korg a revu entièrement son ergonomie et rien que la c'est une avancée considérable,il reste toujours fidèle a lui meme avec encore une belle avancée dans les fonctions éditions, triturages etc...de chouettes outils pour ceux que ça intéresse ,des choses cool comme le fondu de 2 styles ...ça c'est génial ,16 Pads ..super,bref beaucoup de petites choses qui devraient faciliter le jeu et aussi le rendu final

Pour mes oreilles aucune révolution...désolé ,c'est exactement comme pour le Genos , des petites améliorations si et la point barre
Mais restons lucide , les sons en général sont déja super bien qu'il devient apparemment difficile de les améliorer...la grande gagnante quand mème c'est cette fameuse trompette ...waouh

En résumé , on peut dire que c'est une très belle évolution par rapport au Pa4x..Bravo a korg
Reste plus qu'a féliciter les futurs acquéreurs en leur souhaitant beaucoup de plaisir
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

Autre nouveauté, si j'ai bien compris, les Styles, Pads et KBS ne sont plus limité à être rangés dans des banques avec un nombre limité d'emplacements.
On peut tout à fait ranger 200 styles Rock dans une catégorie ou 20 styles Ballroom dans une autre voire même créer ses propres catégories. (à vérifier)
Un peu comme l'organisation de vos clés USB.

Si ils ont implanté ça également pour les sonorités alors je signe les yeux fermés. ;)
Yamaha PSR-SX900.
webassos
Membre Elite Platinium

Korg PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 30 juin 2022, 18:26 Finalment, ily aura bien une version Musikant et pas de pack vendu séparément comme sur le Pa1000. Dommage.
Webassos a écrit :Plus de Tc Hélicon, plus Midi to styles, pas de nouveau sons de guitares électriques , toujours qu'un son en lower ,pas de manual bass l'interface sombre parait plus confuse ...
Eh ben, je te trouve bien dur.
Webassos a écrit : Même Michel Deuscht semblait moins excité que d'habitude...Wait and see pour la suite.
Michel Deuscht moins excité... ? c'est lié à l'âge, il n'est plus tout jeune non plus ! :mrgreen:
Fred , on a tellement vu par ci par là l'arrivée d'un arrangeur révolutionnaire qu'au final on reste sur sa faim du moins pour l'instant .Finalement ce qui ressort c'est le double lecteur de fichier son ( j'ai du mal que ce soit d'un grand interet pour jouer réellement à la paluche et en live comme tu le dis bien souvent, envoyer des samples c'est plus pour les Dj de mon point de vue .) Quand à Michel je suis sur qu'on lui a demander de mettre le paquet , mais il a eut du mal à convaincre sur la vidéo de Sud Clavier , même ses démos ne percutaient pas du moins a mon gout.

Il sera intéressant de lire le point de vue de Olivier qui ne s'est pas encore manifester.

(Je ne suis pas actionnaire de Yamaha :lol37
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
JDG
Membre aluminium

Korg PA5X

Message non lu

webassos a écrit : 30 juin 2022, 21:17 Quand à Michel je suis sur qu'on lui a demander de mettre le paquet , mais il a eut du mal à convaincre sur la vidéo de Sud Clavier , même ses démos ne percutaient pas du moins a mon gout.
Moi non plus je n'ai pas été convaicu par la presta de Michel.
J'ai vu ailleurs des démos beaucoup plus convaicantes et enthousiastes. Dommage.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Korg PA5X

Message non lu

Bonsoir,

Concernant la trompette Wah Wah, il faut savoir qu'aucun trompettiste au monde ne joue comme ça, il y a une sourdine, on l'enlève comme un couvercle et on entend un son wah wah, bon, c'est cool de temps en temps. Cependant, aucun musicien sur la planète ne le fera sur chaque note, ça devient inécoutable et tellement improbable que personne ne peut être convaincu. C'est encore une fois la faute d'un claviériste qui joue de la trompette comme d'un piano. On trouve également des trucs complètement nazes quand on nous fait écouter des guitares nylon avec des accords à 8 notes, sachant qu'il n'y a que 6 cordes, ça me choque. Pour finir, Deutsch fait écouter un son de sax alto qu'il joue une octave trop bas, ce qui le fait sonner comme un mauvais sax ténor. Dans un autre cas, il joue de la trompette (normale cette fois) avec une interprétation improbable (comme un pianiste). Il y a un moment également où il nous fait une simulation de passage d'un style à un autre, sauf qu'il a oublié de les synchroniser, ce qui fait qu'on entend un style qui fonctionne et une fois qu'il bouge le curseur, on n'entend plus rien. Je pense que ces démos ont été faites un peu trop à l'arrache et que le potentiel de l'appareil est carrément sous-exploité. Quand Yamaha sort un nouveau clavier, c'est Martin Harris qui s'y colle car il est ingénieur-développeur-concepteur. Il sait donc de quoi il parle. Les démos sont faites par Yamaha dans toutes les langues et sortent le même jour. On y découvre tout le potentiel de l'appareil et on sort sa CB le jour même car on a le kiki tout dur.
Là, j'ai pu voir des démos dans toutes les langues, effectuées par des gens "qui s"y connaissent" et j'avoue que je m'y perds totalement dans ce fouillis souvent mal expliqué, amateurisme oblige...

Attention, ne voyez pas dans mon propos une grosse critique gratuite d'un utilisateur de Yamaha. Je suis convaincu que ce clavier est potentiellement un monstre de technologie mais pour l'heure, aucun démonstrateur ne me l'a démontré. J'attends une vraie démo digne de ce nom.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Plomwell
Membre or

Korg PA5X

Message non lu

Oli.png
Complêtement d'acc avec toi !!
Le sax Alto ma paru très bizarre.
La démo Gypsi, ben, le Sx900 c'est pas le top en guitare, loin de là, mais je le trouve meilleur.
T'as tout dit. Bonne analyse.
Domi2.png