Ca vient de tomber sur le site officiel de Korg et apparemment les données Musikant sont en Rom et non en Ram comme le disait Michel Deustch et Manu d'AK.
????? à suivre...
Ca vient de tomber sur le site officiel de Korg et apparemment les données Musikant sont en Rom et non en Ram comme le disait Michel Deustch et Manu d'AK.
Je me demandais justement si ce n'était pas comme une sorte de Flash Memory,Koalaaa a écrit : 30 juin 2022, 14:23 apparemment les données Musikant sont en Rom et non en Ram comme le disait Michel Deustch et Manu d'AK.
Dans cette vidéo il parle des différentes versions mais en même temps sur le site officiel de Korg vient d'être rajouté une version spécifique Musikant.Chris33 a écrit : 30 juin 2022, 14:34Je me demandais justement si ce n'était pas comme une sorte de Flash Memory,Koalaaa a écrit : 30 juin 2022, 14:23 apparemment les données Musikant sont en Rom et non en Ram comme le disait Michel Deustch et Manu d'AK.
et qu'en changeant de carte SD on pouvait jongler avec des sons supplémentaires.
Dommage
comme le dit Michel ils ont simplifié l'ergonomie générale y a du bon mais aussi du - genre EC5 ça ça m'ennui beaucoup ! heureusement j'ai encore mon FCB1010 !webassos a écrit : 30 juin 2022, 13:39 bonjour à tous ,
hé bien le tant attendu me déçoit un peu,
Plus de Tc Hélicon, plus Midi to styles, pas de nouveau sons de guitares electriques , toujours qu'un son en lower ,pas de manual bass l'interface sombre parait plus confuse que sur le Génos, panneau de commande très ressemblant au Pa 4x, Kaoss ,Arpégiateur ???
Même Michel Deuscht semblait moins excité que d'habitude...Wait and see pour la suite.
Chez sud clavier il n'y a que 200€ de différence entre les 2.fredwinch a écrit : 30 juin 2022, 16:03 Pour moi, le 61 notes est très bien. Il coûte quand même 300 € de moins que le 76 notes, ce n'est pas rien. Ces 300 € peuvent servir à acheter le pack Musikant. Vu l'usage que je faisais d'un clavier 76 (Genos et Pa4X 76 que j'ai possédés), j'ai constaté qu'un 61 notes me suffisait amplement.
Désolé mais je ne vois pas le lien?
Merci Willi.

Eh ben, je te trouve bien dur.De Webassos
Plus de Tc Hélicon, plus Midi to styles, pas de nouveau sons de guitares électriques , toujours qu'un son en lower ,pas de manual bass l'interface sombre parait plus confuse que sur le Génos, panneau de commande très ressemblant au Pa 4x, Kaoss ,Arpégiateur ???
Même Michel Deuscht semblait moins excité que d'habitude...Wait and see pour la suite.
Avec 24 oscillateurs stéréo il y a de quoi faire un lower avec un paquet de sons différents.2 sons en Lower

Hello Willi merci pour l'info , très intéressant ,on peu imaginer que la qualité sera au rendez vous , on a souvent vu sur des forums que l'harmoniseur du Génos ne valait pas l'Hélicon. D'où mon raisonnement qualité en baisse prix en hausse comme tout d'ailleurs depuis queques temps.
Fred , on a tellement vu par ci par là l'arrivée d'un arrangeur révolutionnaire qu'au final on reste sur sa faim du moins pour l'instant .Finalement ce qui ressort c'est le double lecteur de fichier son ( j'ai du mal que ce soit d'un grand interet pour jouer réellement à la paluche et en live comme tu le dis bien souvent, envoyer des samples c'est plus pour les Dj de mon point de vue .) Quand à Michel je suis sur qu'on lui a demander de mettre le paquet , mais il a eut du mal à convaincre sur la vidéo de Sud Clavier , même ses démos ne percutaient pas du moins a mon gout.fredwinch a écrit : 30 juin 2022, 18:26 Finalment, ily aura bien une version Musikant et pas de pack vendu séparément comme sur le Pa1000. Dommage.
Eh ben, je te trouve bien dur.Webassos a écrit :Plus de Tc Hélicon, plus Midi to styles, pas de nouveau sons de guitares électriques , toujours qu'un son en lower ,pas de manual bass l'interface sombre parait plus confuse ...Michel Deuscht moins excité... ? c'est lié à l'âge, il n'est plus tout jeune non plus !Webassos a écrit : Même Michel Deuscht semblait moins excité que d'habitude...Wait and see pour la suite.![]()
Moi non plus je n'ai pas été convaicu par la presta de Michel.webassos a écrit : 30 juin 2022, 21:17 Quand à Michel je suis sur qu'on lui a demander de mettre le paquet , mais il a eut du mal à convaincre sur la vidéo de Sud Clavier , même ses démos ne percutaient pas du moins a mon gout.