Seagull29 a écrit : 16 nov. 2019, 21:28
Hello,
effectivement. Ceci dit, c'est quand meme pratique comme le dit Gennaro si tu fais plusieurs REG pour un morceau de pouvoir supprimer dans la REG suivante le pad qui ne te sert pas. Chose qui manque sur le T5, à moins de bidouiller en introduisant dans le style recopié utilisé dans la REG suivante,dans une variation, une commande sysex mais ça devient vraiment penible. Et ce serait quand meme bien de pouvoir mettre des pan et des volumes differents sur les pads. Comme quoi, sur ce coup, Yam a accouché d'une souris avec cette fonction, alors que l'annonce laissait entrevoir autre chose, comme à leur habitude, du moins, c'est mon avis. C'est ça qui me gene de plus en plus chez Yam en general.
Sinon, je vois que tu t'eclates bien avec le Chord Looper. Tiens nous au courant de tes decouvertes, ça peut toujours servir.
Bonne fin de soirée
Seagull29
C'est vrai que sur les multipads, c'est décevant de ne pas avoir rajouté des réglages individuels... mais bon, moi je ne me plains aucunement.
Je trouve que Yamaha a vraiment fait très fort avec cette mise à jour sur un clavier arrangeur, et il faut le souligner !
Et je ne n'avais pas vraiment compris ce que voulait dire Gennaro sur la fonction on/off des pads, et j'ai compris l'utilité. Si je veux que le pad s'arrête sur la RGT suivante, je sauvegarde avec off et on ne l'entendra plus. Finalement, c'est très utile vu que le pad continue de jouer quelque soit la RGT sélectionnée, et là, c'est pratique.
Quant au chord looper, oui, je m'éclate. J'ai d'ailleurs une petite astuce à dévoiler : dans une RGT, on peut mémoriser la banque de 8 mémoires que l'on veut, et si on veut que la loop se déclenche toute seule à la sélection de la RGT suivante, il suffit de sauvegarder en activant la loop avec le bouton on/off.
D'autre part, j'utilise les boutons assignables pour activer et désactiver la loop, un message pop up s'affiche lors de l'appui et le bouton accomp à gauche clignote.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H