help jai cassé une touche sur mon tyros

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
maximus7110
Je poste, souvent

help jai cassé une touche sur mon tyros

Message non lu

Voilà, quand je joue, je ne fais pas semblant! Et voilà que j'ai une touche de mon multipad enfoncée. Que faire pour réparer ? Avez- vous déjà eu le cas ?

photo en pièce jointe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par AveTyros le 03 oct. 2015, 23:21, modifié 2 fois.
Raison : coquilles
Joue Actuellement sur un Tyros 2
AveTyros
modérateur du forum

Re: help jai cassé une touche sur mon tyros

Message non lu

Bonsoir Maximus,
En effet !? Tu ne fais pas semblant !
Tu joues avec des marteaux ou t'as des doigts en titane?
Je ne sais pas trop quoi te dire?
La touche fonctionne encore? Tu as juste troué la coque?
Je viens d'essayer de trouver des sites de pièces détachées… Pas facile !
Si c'est juste la coque qui est cassée, tu pourrais essayer avec de la colle spéciale?
Mais si la touche ne fonctionne plus, il faudra voir un réparateur?
Bon courage à toi!
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Mosquitos62110
Membre titane

Message non lu

Maximus7110,

bonjour,

voila deja le manuel technique de depannage du Tyros 2, voir page 54 et 55 du manuel:

https://www.dropbox.com/s/i2ogijfzrph20 ... e.rar?dl=0

La panne ne doit pas etre bien grave Il va falloir mettre les mains dedans !

C'est surement un probleme au niveau des touches et pas de la carte electronique mais il faut enlever cette carte pour acceder aux touches ( j'espere qu'une patte n'est pas cassee !).

Inspire toi aussi de la video de l'interieur du Tyros 5, la technologie employee pour les touches Multipad sont quasi identique avec le Tyros 2 et justement on voit le technicien la demonter.

:arrow: :arrow: :arrow: Voir a 8 mns 22 sec sur la video !

http://tyros.fr/viewtopic.php?f=7&t=1626&p=9702#p9702

:idea: :idea: :idea: Tu peux preciser ou tu habites dans le Hainaut en Belgique? On ne sait jamais si on est pas loin je peux t'aider.

Bon courage !

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Le bouton est-il simplement percé, où complètement cassé ?
Et enfoncé signifie qu'il reste appuyé en permanence ?
Selon le cas, une simple réparation, où un coup de bombe à contact.

Sinon, tu vas pouvoir expérimenter mon principe de base :
- 3 heures pour démonter
- 15 jours pour recevoir la pièce
- 5 mn pour la changer
- 1 heure pour rechercher les vis, et/où à quel endroit se met chaque vis :mrgreen: :lol:

Ne pas hésiter à faire des photos à chaque étape du démontage

J'ai déjà réparé un orgue FS-20 ( circuit intégré ) et un Clavinova ( Clavier )
Pour le Clavinova j'ai trouvé le même en panne, enfin la personne avait posé un fer à repasser sur le clavier. :roll:
J'ai donc gardé le sien, en lui installant le clavier du mien.
Dernière modification par AveTyros le 04 oct. 2015, 10:19, modifié 1 fois.
Raison : coquille
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
christian59

Message non lu

Bonjour

mon retour d'expérience avec une panne sur le Tyros 1 à savoir arrêts intempestifs.
Démontage de la bête. Pour les vis afin de ne pas les mélanger il suffit 1-de faire des photos de chaque étape 2-une fois le dessus dégagé remettre les vis dans chaque trou et obturer avec un collant comme çà elles restent à leur place.
Ensuite relever le dessus avec précaution car les nappes sont fragiles.
Pour ma part démontage complet de l'alimentation et remplacement des composants actifs et passifs. Remontage partiel et essai et là pas de résultat ah zut ce n'était pas çà !!!
Bien appel du technicien Yamaha qui me conseille de remplacer une nappe que je commande chez un affilié ( 35 euros ) et remplacement de la dite nappe et remontage encore une fois partiel et plus d’arrêts intempestifs ouf mais.....et oui il y a un mais.....
tous les voyants restent allumés !!!! aie aie donc second appel du technicien et là il me dit qu'il faut remplacer une carte complète 1800 euros aie aie aie je renonce car le Tyros 1 valait encore 800 euros. Ceci dit tout fonctionne mais galère pour l'utiliser donc achat d'un Tyros 2 d'occasion. L'autre sert de claver maître en attendant il dort chez un ami qui l'utilise comme clavier maître.
Voilà mon expérience personnelle je dois préciser que je suis un ancien technicien en électronique et que j'ai risqué le tout pour le tout en appliquant des méthodes de service après vente classique.
Les touches ne peuvent pas s'extraire par le devant donc démontage obligatoire.
Bon courage pour la suite.
Christian TOUFFLERS 59390
smap
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Maximus et désolé pour ton problème....
D'autant que le plastique, quand ce sont de petites pièces sur lesquelles il y a de gros efforts, c'est parfois pas évident à rattraper.

J'ai eu un souci sur un lave-vaiselle que j'ai sauvé avec de la pâte/colle sur un interrupteur lumineux (les colles à plastique ne tenaient pas).
Je met un lien pour l'exemple car c'est vendu en grande surface.
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... mpos=19|mp

L'idéal étant bien évidemment de trouver des pièces de rechanges neuves, mais à défaut.....

Il faut bien malaxer la pâte/colle entre les doigts et assez vite car elle durcit au bout de 5 min.(Ne plus manipuler avant séchage définitif d'environ 24 heures)
Il faut bien bourrer la pâte/colle en s'aidant d'un outils plutôt en plastique (genre couteau de pique-nique plastique) pour ne pas blesser les supports (si possible trouver des zones d'accroches, interstices en retrait pour accrocher par le dessous) sur l'endroit à colmater et surtout ensuite, faire "jouer" le mécanisme du bouton en maintenant la platine support et verifier que cela n'empêche pas l'activation du bouton, la gène sur un bouton voisin (et aussi le remontage !) ou le contact sur la carte électronique (et tout ça en moins de 2 minutes donc il faut bien préparer sa manip, ses outils et même ses gestes).
Cela fait maintenant 2 ans (manipulé tous les jours.....Je sais, je salis beaucoup !!) que j'ai fait cette réparation et elle tient toujours. Mais cela dépend aussi du type de plastique qui, parfois n'adhère pas bien.

Aussi, si tu n'es pas un bon bricoleur, tu n'es pas sûr de toi, que cela te paraisse risqué/galère, ou tout simplement pas possible, oublie tout ça car ça pourrait être encore pire.

Si tu te lances dans le démontage, comme dit Daniel, fais des photos (que tu pourrais par la suite, éventuellement poster sur le site, histoire de montrer aux autres possesseurs de T2 les entrailles de la bête !).
Pense à toucher (faute de câble antistatique) régulièrement un objet métallique du type radiateur de chauffage centrale avant toute manipulation des cartes électroniques (sur une partie non peinte) pour décharger ton corps de tout accumulation de charges électrostatiques souvent fatales aux composants électroniques.
Pour se rappeler le "qu'est-ce qui va où", ce qui est bien et simple est de faire un dessin sur un papier A4 (faut d'la place !) très sommaire de la position de chacune des pièces (trous de vis...) et de "scotcher" chacune des vis en lieu et place, sur ton dessin.
Çà m'a sauvé la mise plus d'une fois sur des portables en maintenance ou pratiquement chaque vis est différente de la précédente, surtout si tu dois remonter ton T2 plusieurs jours après (ce que je ne te souhaite pas) dans l'attente de pièces détachées.

En espérant que ce désagrément ne sera bientôt, pour toi, plus qu'un mauvais souvenir,

Amiclmt,

Pascal.
Dernière modification par AveTyros le 04 oct. 2015, 10:24, modifié 1 fois.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
maximus7110
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour, je suis dans le Hainaut; la Louvière.

La touche est enfoncée, mais fonctionne toujours.

Je vais devoir le démonter. Je vais voir à faire cela cette après midi. Ça ne doit pas être compliqué .^^
Dernière modification par AveTyros le 04 oct. 2015, 10:41, modifié 1 fois.
Joue Actuellement sur un Tyros 2
cuadfil
Je poste, souvent

Message non lu

Salut Maximus,
Moi aussi j'ai la touche "break" qui est enfoncée mais qui marche toujours.
Tu me diras comment tu as fait.
Merci
Phil06
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

MAIS VOUS ETES DES SAUVAGES ! ! !

Il m'est déjà arrivé d'être un peu "défoncé " lors d'une soirée animée et assez arrosée…

Mais jamais je ne défonce les touches de mon si cher Tyros ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Mosquitos62110
Membre titane

Message non lu

Maximus7110,

bonjour ;)

Tu en es ou avec ta touche Multipad ?

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »