Information sur : telechargement de styles
- Richard38
- Membre cuivre
bonsoir,
je n'ai pas encore mon GENOS mais je voudrai savoir une chose sur les téléchargements de styles. est ce que c'est comme le PA4X, on télécharge un set et dedans il y a styles, sons, pcm etc.... ou alors seulement les styles ?
merci
je n'ai pas encore mon GENOS mais je voudrai savoir une chose sur les téléchargements de styles. est ce que c'est comme le PA4X, on télécharge un set et dedans il y a styles, sons, pcm etc.... ou alors seulement les styles ?
merci
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Oui, ce sont de simples fichiers avec l'extension .STY ( où parfois .PRS )
On peut les lire directement depuis une clé USB
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- Sepp
- Membre aluminium
Bonsoir Richard,
Sur Yamaha les styles SFF1 ou SFF2 ne sont en fait que des fichiers MIDI ; ils sont divisés en plusieurs parties (comme Intro 1, Intro 2, Intro 3, Main 1 à Main 4, Ending 1 à 3, FillIn AA, BB CC DD, et Break) appelées par des boutons. Comparativement à Korg, le style de chez Yamaha correspondrait plutôt à un "arrangement" avec un petit mélange de "style". Les "program PGC" sont des "voices" et sont à part ; il n'y a a priori pas de "BSQ". Chaque style étant un fichier MIDI, il peut contenir autant ( 16 ) d'indications d'instruments MIDI (internes, GM, GM2, etc ) pour chacune des pistes. Pour les Tyros5 et Génos, il existe également plusieurs styles "audio".
Voila rapidement …
Amitiés et bienvenue, Jean-Marie
Sur Yamaha les styles SFF1 ou SFF2 ne sont en fait que des fichiers MIDI ; ils sont divisés en plusieurs parties (comme Intro 1, Intro 2, Intro 3, Main 1 à Main 4, Ending 1 à 3, FillIn AA, BB CC DD, et Break) appelées par des boutons. Comparativement à Korg, le style de chez Yamaha correspondrait plutôt à un "arrangement" avec un petit mélange de "style". Les "program PGC" sont des "voices" et sont à part ; il n'y a a priori pas de "BSQ". Chaque style étant un fichier MIDI, il peut contenir autant ( 16 ) d'indications d'instruments MIDI (internes, GM, GM2, etc ) pour chacune des pistes. Pour les Tyros5 et Génos, il existe également plusieurs styles "audio".
Voila rapidement …
Amitiés et bienvenue, Jean-Marie
Dernière modification par Sepp le 03 mars 2020, 08:50, modifié 1 fois.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
- Richard38
- Membre cuivre
merci beaucoup les amis et au plaisir
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
- fredwinch
- administrateur des forums
Le gros avantage sur le Genos, du moins sur tous les claviers Yamaha, c'est que tu peux lire les styles directement depuis la clé USB sans devoir les charger d'abord ou les mettre dans le fichier Direct comme dans le Pa4X, c'est plus rapide et plus convivial.
Et d'une manière générale, la gestion des fichiers est plus simple, sans risques de perdre des données sauf si le support externe est fichu.
Et d'une manière générale, la gestion des fichiers est plus simple, sans risques de perdre des données sauf si le support externe est fichu.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- fredwinch
- administrateur des forums
D'accord avec toi sur ce point Dany !anthour57 a écrit : 03 mars 2020, 09:33 Pour ce qui est de la simplicité ou de la convivialité c'est une question d'habitude.![]()
Je trouve plus simple la gestion des données sur Yamaha mais je m'étais bien habitué sur le Pa4X. J'avais créé un fichier unique pour le mode Direct dans lequel je mettais tous les styles téléchargés et modifiés sur le DD, ainsi que toutes mes entrées Songbook et les sauvegardes de Set List.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H