Tyros vs ...
- maximus7110
- Je poste, souvent
Tyros vs ...
Bonjour, voilà, je ne sais pas trop ou poser ce genre de message; on va essayer dans cette rubrique.
Voilà, actuellement je possède un tyros 2 !
je pense acheter un Impulse sur music store :
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Nova ... 003963-000
Pour faire ce genre de réalisation :
Je possède le logiciel Kontact et Omnisphere
Je voudrais avoir votre avis sur quel genre de connexion et d'appareils je dois acheter pour
1 synchroniser le impulse avec Kontact et le tyros pour avoir le son sur les haut -parleurs du tyros
il me faut une table de mixage ? un usb midi ? les deux doivent être sync avec l'ordinateur
merci pour votre aide
Voilà, actuellement je possède un tyros 2 !
je pense acheter un Impulse sur music store :
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Nova ... 003963-000
Pour faire ce genre de réalisation :
Je possède le logiciel Kontact et Omnisphere
Je voudrais avoir votre avis sur quel genre de connexion et d'appareils je dois acheter pour
1 synchroniser le impulse avec Kontact et le tyros pour avoir le son sur les haut -parleurs du tyros
il me faut une table de mixage ? un usb midi ? les deux doivent être sync avec l'ordinateur
merci pour votre aide
Joue Actuellement sur un Tyros 2
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Re: Tyros vs ...
Bonjour,
Voici un premier avis, mais il y a longtemps que je n'ai pas connecté deux claviers ensemble.
Le Impulse est un clavier maître, il ne possède donc pas de sons.
D'autre part je ne vois pas l'intérêt de connecter le PC en midi à l'Impulse
Le Tyros devrait donc être piloté, soit par le PC, soit par le clavier maître, soit par les deux ensemble. Le mieux est sans doute en Usb côté PC, et par câble midi venant de l'Impulse.
Il y aura des réglages à faire entre la programmation midi OUT de l'Impulse et la midi IN du Tyros.
Voici un premier avis, mais il y a longtemps que je n'ai pas connecté deux claviers ensemble.
Le Impulse est un clavier maître, il ne possède donc pas de sons.
D'autre part je ne vois pas l'intérêt de connecter le PC en midi à l'Impulse
Le Tyros devrait donc être piloté, soit par le PC, soit par le clavier maître, soit par les deux ensemble. Le mieux est sans doute en Usb côté PC, et par câble midi venant de l'Impulse.
Il y aura des réglages à faire entre la programmation midi OUT de l'Impulse et la midi IN du Tyros.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- maximus7110
- Je poste, souvent
donc ci je comprend bien le impulse en MIDI vers le tyros
et le tyros en USB sur le pc pour divers logiciel comme kontact etc ..
et le tyros en USB sur le pc pour divers logiciel comme kontact etc ..
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Oui, à mon avis, c'est la solution.
Enfin, dans le sens -> tout vers le Tyros
Si tu veux enregistrer en live et en midi vers le PC, là ce sera un poil plus complexe 8-)
Enfin, dans le sens -> tout vers le Tyros
Si tu veux enregistrer en live et en midi vers le PC, là ce sera un poil plus complexe 8-)
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- maximus7110
- Je poste, souvent
Mon but n'est vraiment pas d'enregistrer pour le moment
mon but est un peu ce genre d'installation et de musique :
mon but est un peu ce genre d'installation et de musique :
-
Leophil
Pour utiliser au mieux Kontakt, Omnisphère et autres collections de samples ou players il vaut mieux se tourner vers une configuration informatique.
Un PC muni de disque (s) SSD un bon processeur, beaucoup de mémoire vive
Un clavier maître (le Tyros peut très bien faire l'affaire)
Une carte son digne de ce nom (Steinberg UR22/UR44 selon les besoins)
Un logiciel adapté (Cubase (assez cher mais complet) ou Reaper (gratuit et en français maintenant)
Des enceintes d'écoute qui permettront d'obtenir un son neutre et de qualité (les enceintes du Tyros ne sont pas top top)
Si tu veux reproduire ce que fait ce musicien, il te faudra passer par là.
Il a deux claviers sur la vidéo parce qu'il joue en live et qu'avec tous les sons qu'il utilise le splitage d'un seul clavier ne suffirait pas. Cela dit, si c'est uniquement pour enregistrer chez toi, un seul clavier suffit.
Je possède un T5 tout neuf (il n'a quasiment jamais servi) et j'ai acquis un Akaï Advance 61 dès sa sortie pour l'utiliser en MAO. Je trouve bien plus pratique et efficace de me servir d'un clavier maître que du Tyros. De plus, niveau pécunier, cela n'a rien à voir...
Un PC muni de disque (s) SSD un bon processeur, beaucoup de mémoire vive
Un clavier maître (le Tyros peut très bien faire l'affaire)
Une carte son digne de ce nom (Steinberg UR22/UR44 selon les besoins)
Un logiciel adapté (Cubase (assez cher mais complet) ou Reaper (gratuit et en français maintenant)
Des enceintes d'écoute qui permettront d'obtenir un son neutre et de qualité (les enceintes du Tyros ne sont pas top top)
Si tu veux reproduire ce que fait ce musicien, il te faudra passer par là.
Il a deux claviers sur la vidéo parce qu'il joue en live et qu'avec tous les sons qu'il utilise le splitage d'un seul clavier ne suffirait pas. Cela dit, si c'est uniquement pour enregistrer chez toi, un seul clavier suffit.
Je possède un T5 tout neuf (il n'a quasiment jamais servi) et j'ai acquis un Akaï Advance 61 dès sa sortie pour l'utiliser en MAO. Je trouve bien plus pratique et efficace de me servir d'un clavier maître que du Tyros. De plus, niveau pécunier, cela n'a rien à voir...