A débattre : Voices expansion et instruments styles

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Seagull29
Membre or

Message non lu

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayé d'utiliser des voices venant des packs expansion dans les parties instrument d'un style. J'avais essayé et cela ne fonctionnait pas. Pourtant, sur le manuel de reference, il est bien indiqué qu'on peut utiliser n'importe quel voice. Et, apparemment, il en est de meme pour les voices user qu'on fabrique soi meme.
J'avais posé la question à Yamaha qui m'avait dit que c'etait possible avant de me dire le contraire. En fait, ils n'en savaient rien ! Donc, Genos, Tyros ou PSR, avez vous essayé ?
Merci de vos infos, ça ouvrirait des horizons parce que ça tourne un peu en rond avec les voices preset et, à la longue, ça devient lassant !

Bonne fin de soirée

Seagull29 :homme
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Oui, je peux utiliser les voices des packs expansion dans les styles sur le Genos. d'autant plus que les styles des packs utilisent cesdites voices alors il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi sur les styles d'usine.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Seagull29
Membre or

Message non lu

OK, mais je parlais de fabriquer un style AVEC les voices user ou expansion. Normal que, sur les styles de l'expansion, ça fonctionne puisqu'ils ont ete certainement fait avec. Si tu essaies, tiens nous au courant.
Bonne fin de soirée (j'attends que mes packs soient installés).
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Seagull29 a écrit : 17 nov. 2019, 22:36 OK, mais je parlais de fabriquer un style AVEC les voices user ou expansion. Normal que, sur les styles de l'expansion, ça fonctionne puisqu'ils ont ete certainement fait avec. Si tu essaies, tiens nous au courant.
Bonne fin de soirée (j'attends que mes packs soient installés).
Ah d'accord. J'essaierai demain pour voir, c'est l'heure d'aller dormir à cette heure.

Bonne soirée à tous.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour seagull29,

J'ai essayé d'affecter 2 voix différentes issues des packs installés sur mon T5 - cela fonctionne très bien.
Je pense que la création d'un style en affectant une voix doit correspondre à la modif d'OTS que j'ai faite et cela devrait fonctionner pareil surtout qu'on les affecte après avoir fait la rythmique.
Par contre je n'ai pas essayé d'affecter une voix à un instrument d'un style. Je vais le faire dans la journée si j'ai la paix.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »