demande d'aide : touches assignables
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour les amis,
C'est captivant tout ça et très intéressant. Comme quoi chacun voit midi à sa porte et cela me parait très normal.
Oui les ralentendi m’intéressent aussi in fine. Je n'ai pas trouvé comment le faire car avec le bouton TAP cela ne marche pas comme je le veux. C'est trop franc le ralenti et j'aimerai, comme beaucoup, qu'il soit progressif vers l'arrêt. Je n'ai pas trouvé non plus.
Pour les besoins de Gennaro, dans ce cas, je ne vois que les REG pour faire ce que tu veux. Mon principe de modifier le style pour l'adapter à un morceau donné ne fonctionne pas pour tout bien que ce soit quand même pour la plupart des morceaux dits "simples". C'est là qu'interviennent les REG et que toute leur puissance prend un grand intérêt.
Les "bidouilles" sont nombreuses avec nos claviers et je pense que nous n'avons pas fini d'en découvrir toujours et encore. Faut essayer c'est tout et surtout communiquer les découvertes.
@mitiés.
Georges
C'est captivant tout ça et très intéressant. Comme quoi chacun voit midi à sa porte et cela me parait très normal.
Oui les ralentendi m’intéressent aussi in fine. Je n'ai pas trouvé comment le faire car avec le bouton TAP cela ne marche pas comme je le veux. C'est trop franc le ralenti et j'aimerai, comme beaucoup, qu'il soit progressif vers l'arrêt. Je n'ai pas trouvé non plus.
Pour les besoins de Gennaro, dans ce cas, je ne vois que les REG pour faire ce que tu veux. Mon principe de modifier le style pour l'adapter à un morceau donné ne fonctionne pas pour tout bien que ce soit quand même pour la plupart des morceaux dits "simples". C'est là qu'interviennent les REG et que toute leur puissance prend un grand intérêt.
Les "bidouilles" sont nombreuses avec nos claviers et je pense que nous n'avons pas fini d'en découvrir toujours et encore. Faut essayer c'est tout et surtout communiquer les découvertes.
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- genos71
- Je poste, souvent
Bonjour à tous
Merci Seagull de ton info, excellent ! il suffisait d'en parler pour que la magie du forum opère
Je viens de tester sur mon genos et cela fonctionne sur les endings 2 et 3 le 1 est trop rapide mais c'est super cool.
Bonne journée a tous.
G71
Merci Seagull de ton info, excellent ! il suffisait d'en parler pour que la magie du forum opère
Je viens de tester sur mon genos et cela fonctionne sur les endings 2 et 3 le 1 est trop rapide mais c'est super cool.
Bonne journée a tous.
G71
- fredwinch
- administrateur des forums
Petite info complémentaire : quand on créée un banque de RGT, la 1ère chose à faire est de choisir ce que l'on voudra sauvegarder ou pas en appuyant sur la touche memory.
Là où je veux en venir, c'est que chaque banque aura sa propre liste de données sauvegardées. Si Assignable buttons est cochée sur une, elle ne le sera pas sur une autre si on a choisi cette option, c'est aussi simple que ça. Il faut juste penser à faire cette manip avant toute sauvegarde.
Là où je veux en venir, c'est que chaque banque aura sa propre liste de données sauvegardées. Si Assignable buttons est cochée sur une, elle ne le sera pas sur une autre si on a choisi cette option, c'est aussi simple que ça. Il faut juste penser à faire cette manip avant toute sauvegarde.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Seagull29
- Membre or
HelloCoprah66 a écrit : 06 nov. 2019, 04:47 ........Oui les ralentendi m’intéressent aussi in fine. Je n'ai pas trouvé comment le faire car avec le bouton TAP cela ne marche pas comme je le veux. C'est trop franc le ralenti et j'aimerai, comme beaucoup, qu'il soit progressif vers l'arrêt. Je n'ai pas trouvé non plus.
Une autre solution peut consister à charger le style dans un DAW et à faire les rallentendi ou les accellerandi directement dans les variations en introduisant une descente ou une montée de tempo. Ainsi, la Master Track du Tyros ou du Genos reconnaitra ce parametre, ça se fait tres facilement avec Logic ou Cubase. Et plus besoin de taper plusieurs fois sur la touche du Ending puisque ce sera automatique dans la variation et surtout, ce sera exactement comme on veut cet effet.
Il en serait de meme, d'ailleurs, en utilisant le meme principe, d'automatiser un Fade out ou un Fade in en utilisant le parametre CC 11 qui, si mes souvenirs sont exacts, est celui de l'expression, soit sur tous les instruments, soit pour faire disparaitre les instruments un à un si le Ending est assez long. Du coup, ça peut etre sympa comme effet aussi !
Bonne soirée
Seagull29

- Gennaro
- modérateur du forum
Super Seagull
voila ce que j'ai fait aussi sur un style CC7 volume générale et CC11 pour les violons et fonctionne
Bonne journée
voila ce que j'ai fait aussi sur un style CC7 volume générale et CC11 pour les violons et fonctionne
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
- fredwinch
C'est intéressant et pratique si ça se fait automatiquement. C'est très facile, certes mais encore faut-il se plonger dans un DAW, c'est un peu l'envie que me manque car je ne suis pas intéressé par la MAOSeagull29 a écrit : 06 nov. 2019, 20:33 Une autre solution peut consister à charger le style dans un DAW et à faire les rallentendi ou les accellerandi directement dans les variations en introduisant une descente ou une montée de tempo. Ainsi, la Master Track du Tyros ou du Genos reconnaitra ce parametre, ça se fait tres facilement avec Logic ou Cubase. Et plus besoin de taper plusieurs fois sur la touche du Ending puisque ce sera automatique dans la variation et surtout, ce sera exactement comme on veut cet effet.
Il en serait de meme, d'ailleurs, en utilisant le meme principe, d'automatiser un Fade out ou un Fade in en utilisant le parametre CC 11 qui, si mes souvenirs sont exacts, est celui de l'expression, soit sur tous les instruments, soit pour faire disparaitre les instruments un à un si le Ending est assez long. Du coup, ça peut etre sympa comme effet aussi !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Gennaro
- modérateur du forum
Et pourtant Fred les possibilités de modifier un style et automatiser les contrôles est bien pratique.fredwinch a écrit : 07 nov. 2019, 09:45
C'est intéressant et pratique si ça se fait automatiquement. C'est très facile, certes mais encore faut-il se plonger dans un DAW, c'est un peu l'envie que me manque car je ne suis pas intéressé par la MAO!
Moi que je m'amuse avec ces outils, je t'assure qu'il vaut la peine de s'y pencher.
Je découvre chaque jour quelque chose et l'énervement est que Yamaha, pour les SYSEXC, ne dit presque rien et pourtant il permet de faire tout si on arrive les maîtriser.
Juste pour curiosité, enregistre un morceau simple et regarde dans le DAW du Genos partie SYSEXC.
Tu seras surpris
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour les amis,
Merci pour les infos, j'essaierai cela dès que j'en trouverai le temps.
@mitiés.
Georges
Merci pour les infos, j'essaierai cela dès que j'en trouverai le temps.
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
- scapinl
- Je poste, souvent
bonjour à tous, je n'aurais pas cru que mon sujet initial puisse déclencher autant d'échanges ... tant mieux, ça fait plaisir.
En tout cas, j'ai surtout retenu l'idée proposée de créer un réglage initiale pile poil comme on veut, le sauver sous forme de RGT
que l'on charge dès le lancement du clavier. Cela étant, je constate que ce réglage initial ne change de toute façon pas tant que l'on
reste sur du style interne ... dès que l'on charge un RGT perso qui malheureusement ne contiens pas les bons réglages voulu, c'est foutu. J'espère donc
que les nouveaux utilisateurs de Genos ou autres arrangeurs Yamaha, puissent avoir ce type d'info, de manière à bien posé les choses dès le début.
Autre point que j'aurais adoré tester, c'est l'histoire de cliquer 2 fois sur une des touches de ending pour faire un ralentissement de tempo.
J'ai beau essayer dans tous les sens, je ne vois pas de quoi il s'agit.
Bon week end musical à tous les amis.
lolo
En tout cas, j'ai surtout retenu l'idée proposée de créer un réglage initiale pile poil comme on veut, le sauver sous forme de RGT
que l'on charge dès le lancement du clavier. Cela étant, je constate que ce réglage initial ne change de toute façon pas tant que l'on
reste sur du style interne ... dès que l'on charge un RGT perso qui malheureusement ne contiens pas les bons réglages voulu, c'est foutu. J'espère donc
que les nouveaux utilisateurs de Genos ou autres arrangeurs Yamaha, puissent avoir ce type d'info, de manière à bien posé les choses dès le début.
Autre point que j'aurais adoré tester, c'est l'histoire de cliquer 2 fois sur une des touches de ending pour faire un ralentissement de tempo.
lolo
- Yamaha Genos 2
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 7 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 7 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
- fredwinch
Tu n'as pas lu mon post un peu plus haut ? je cite ceci :scapinl a écrit : 09 nov. 2019, 08:29 ... dès que l'on charge un RGT perso qui malheureusement ne contiens pas les bons réglages voulu, c'est foutu. J'espère donc
lolo
quand on créée un banque de RGT, la 1ère chose à faire est de choisir ce que l'on voudra sauvegarder ou pas en appuyant sur la touche memory.
Donc, si tu veux garder les affectations des boutons assignables en permanence, décoche assignable buttons en appuyant sur le bouton memory des RGT.
Concernant le ritardendo, tu appuies par exemple sur le bouton ending 3, tu appuies une 2ème fois, le tempo va ralentir progressivement.