un scoop : Il est arrivé !

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Inzo a écrit : 08 nov. 2019, 09:34Oui, cette tablette Archos de 13,3" contient MobilsheetPro.
Ce logiciel, sous android, est piloté par le songbook du Pa4x.
OK
Merci pour l'info.
C'est sur ma TODO list pour le Genos :lol:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
jbd59

Message non lu

anthour57 a écrit : 08 nov. 2019, 08:27
Pas d'articulation des sons de guitare sur le jeu au clavier ou alors il faut passer en mode sound et les affecter sur le jeu au clavier. Toute façon, les articulations Yamaha sont bien mieux que sur le Pa4X.
T'es sérieux Fred??? Tu as vraiment fait le tour des articulations des PA? C'est totalement ouvert et tu mets ce que tu veux où tu veux.
joystick, Ribbon, boutons, Aftertouch, vélocité, Legato, staccato, cycle etc....
a force de faire des aller et retour Fred en a oublié l'essentiel ! comment ca le PA4X ne fait pas son job ? comment est ce possible !! :lol:
pat40
Membre titane

Message non lu

Félicitation.C'est une belle installation.
Juste par curiosité qu'elle est ce modèle et la marque de support de claviers?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Merci d'avoir postée la photo de ton installation qui va en faire rêver plus d'un !
J'ai toujours prôné que l'association de 2 marques comme Yamaha et Korg en arrangeur
était le top, même s'il ne s'agit pas d'un Genos et PA 4x , mais un PSR et un PA 1000 par exemple
Bonne fin de journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

anthour57 a écrit : 08 nov. 2019, 08:27
Pas d'articulation des sons de guitare sur le jeu au clavier ou alors il faut passer en mode sound et les affecter sur le jeu au clavier. Toute façon, les articulations Yamaha sont bien mieux que sur le Pa4X.
T'es sérieux Fred??? Tu as vraiment fait le tour des articulations des PA? C'est totalement ouvert et tu mets ce que tu veux où tu veux.
joystick, Ribbon, boutons, Aftertouch, vélocité, Legato, staccato, cycle etc....
Oui Dany, je sais tout ça :D , c'est même toi qui m'a montré. C'est juste que tu es obligé d'affecter manuellement ces articulations de guitare, ce n'est pas par défaut comme sur le Genos sur lequel je préfère lesdites articulations.
Comme je le précise dans mon message, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'articulations de guitare sur le Pa4X, mais qu'elles sont sur les switchs d'office et pas sur le clavier.

@Inzo : superbe installation !! Ça me ferait presque regretter d'avoir revendu pour la 3eme fois mon Pa4X et de ne pas avoir finalement les 2 ! :mrgreen: :lol:

Mais non, je ne veux qu'un seul clavier pour m'y adonner pleinement, et je suis bien installé pour un bon moment, surtout avec la V2 qui arrive ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Inzo
Je poste, souvent

Message non lu

pat40 a écrit : 08 nov. 2019, 13:44 qu'elle est ce modèle et la marque de support de claviers?
Le support pour 2 claviers est de marque Jaspers.
En plus de nombreux accessoires peuvent s'ajouter à ce stand: support table, tablette, ordi, micro, etc,...
Ce qui rend le tout compact.
Claviers : Yamaha Génos; Korg Pa4x; Korg Nautilus AT
Mao : Cubase 14
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

anthour57 a écrit : 08 nov. 2019, 15:47 Non tu n'as pas besoin de le faire manuellement dans les sons DNC mais tu peux ensuite changer et rajouter tout à ta convenance.
Et si elles sont sur le clavier aussi dans certains sons. (guitares, trompettes, saxos, horn, violons....).
T'as pas fait le tour ;)

Après je peux comprendre qu'au vue de ton handicap tu n'as pas pu tout tester correctement.
Sur les guitares, si, je dois le faire manuellement, ce sont les sons du Pa4X qui n'ont pas les articulations par défaut au clavier mais sur les switchs. A moins que j'en ai raté...

Et puis, je n'ai pas essayé tous les sons de guitare... Cela dit, cela n'enlève en rien la qualité sonore des guitares du Pa4X, mais je m'éclate plus avec les Sart! du Genos ;)

Par contre, tu as raison, les instrument à vents, saxos, flutes, et également les violons peuvent déclencher des articulations sur le jeu au clavier. :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
pat40
Membre titane

Message non lu

Inzo a écrit : 08 nov. 2019, 16:29
pat40 a écrit : 08 nov. 2019, 13:44 qu'elle est ce modèle et la marque de support de claviers?
Le support pour 2 claviers est de marque Jaspers.
En plus de nombreux accessoires peuvent s'ajouter à ce stand: support table, tablette, ordi, micro, etc,...
Ce qui rend le tout compact.
Ah oui je vois le modèle.Merci pour la précision.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »