Tout à fait, 2 instruments pour une utilisation différente. Un CVP sera plus pour jouer du piano vu son clavier toucher lourd.genos71 a écrit : 03 nov. 2019, 11:55 Ma conclusion:
Genos pour la création musicale, le plaisir de jouer avec un instrument très riche en possibilités et un toucher quand même sympa, instrument devant être mis dans une pièce à part avec cablage, ordi , enceintes ....
CVP pour jouer avec un instrument beaucoup plus proche d'un vrai piano mis au centre de la maison ou appart et donc beaucoup plus facilement accessible , très esthétique. (Mes deux fils jouent du CVP uniquement car il préfère cet instrument plus facile à utiliser, au vrai toucher piano).
Le prix est un autre débat.
Amicalement
G71
Surtout au niveau technique, c'est certain que ton 407 est bien dépassé par rapport au Genos mais aussi par rapport au nouveau CVP 809 qui dispose en plus du chords looper et de fonction exclusives pour des prestations pianistiques.
Le Genos sera beaucoup moins cher qu'un CVP 809, ce qui est normal vu la beauté de ce piano que je trouve sublime !
Le Genos va se sublimer avec la V2 du 15 novembre 2019 ! Il sera bien plus complet !