demande d'aide : Le micro chant
-
TADAS
Bonjour, utiliser la sortie micro sur tyros 5 est il une bonne chose ou vaut il mieux passer directement sur ampli le micro chant ? ,, svp merci.
[mod]Bonjour Tadas : sujet déplacé , car la question n'était pas dans le bon forum )
Peux tu mettre un avatar et le matériel que tu utilises dans ta signature : cela aidera plus surement pour une réponse [/mod]
[mod]Bonjour Tadas : sujet déplacé , car la question n'était pas dans le bon forum )
Peux tu mettre un avatar et le matériel que tu utilises dans ta signature : cela aidera plus surement pour une réponse [/mod]
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
J'ai fait les deux.
Il me semble quand même que les entrées micros des Tyros sont vraiment "étudiées" pour,
autant en connectique et impédance, qu'en fonctionnalités ( effets VH )
Je fais très peu de prestations, mais sur mon système d'ampli, j'ai 3 entrées, j'y connecte
le synthé, une guitare et un micro pour les commentaires.
Et donc, comme je n'ai plus de place, je branche mon micro serre-tête sur le Genos (Tyros)
J'ai fait les deux.
Il me semble quand même que les entrées micros des Tyros sont vraiment "étudiées" pour,
autant en connectique et impédance, qu'en fonctionnalités ( effets VH )
Je fais très peu de prestations, mais sur mon système d'ampli, j'ai 3 entrées, j'y connecte
le synthé, une guitare et un micro pour les commentaires.
Et donc, comme je n'ai plus de place, je branche mon micro serre-tête sur le Genos (Tyros)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- willi.william
- administrateur des forums
Bonjour, la fiche micro se branche sur l'entrée Micro du Tyros 5 pour l'utiliser avec le VH2 et les effets reverbs...internes.
Mais on peut aussi brancher le micro (electret 48v ou dynamique)sur sa table de mixage avec les effets de celle-ci,sortir de celle-ci
et rentrer dans le Tyros 5 pour utiliser uniquement le VH2.
Poussons le bouchon plus loin et routons le signal du micro vers les sorties "Sub" pour revenir dans la table de mixage ce qui nous permet d'avoir un dosage des effets et volumes complètement personnalisés.
A vous de jouer.
Mais on peut aussi brancher le micro (electret 48v ou dynamique)sur sa table de mixage avec les effets de celle-ci,sortir de celle-ci
et rentrer dans le Tyros 5 pour utiliser uniquement le VH2.
Poussons le bouchon plus loin et routons le signal du micro vers les sorties "Sub" pour revenir dans la table de mixage ce qui nous permet d'avoir un dosage des effets et volumes complètement personnalisés.
A vous de jouer.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour les amis,
Pour ma part j'ai expérimenté les deux solutions (table et direct). L'emploi de micro à condensateur m'oblige à du 48 V en alimentation micro. Le T5 n'a pas cette possibilité comme le Génos. Donc je passe par le moteur de la Bose pour le micro mais j'ai coupé la sortie du micro en direct sur l'amplification. Il passe par le T5 ce qui me permet d'avoir les effets très précis du T5 et ceux du moteur Bose ainsi que et surtout du vocodeur intégré au T5.
De plus, la numérisation en sortie obtenue par le passage par le moteur de la Bose limite grandement les effets de larsen si peu ragoutants.
@mitiés.
Georges.
Pour ma part j'ai expérimenté les deux solutions (table et direct). L'emploi de micro à condensateur m'oblige à du 48 V en alimentation micro. Le T5 n'a pas cette possibilité comme le Génos. Donc je passe par le moteur de la Bose pour le micro mais j'ai coupé la sortie du micro en direct sur l'amplification. Il passe par le T5 ce qui me permet d'avoir les effets très précis du T5 et ceux du moteur Bose ainsi que et surtout du vocodeur intégré au T5.
De plus, la numérisation en sortie obtenue par le passage par le moteur de la Bose limite grandement les effets de larsen si peu ragoutants.
@mitiés.
Georges.
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- willi.william
Bonjour Cooprah66,
Pour info il existe des micros à condensateur avec une pile (j'en possède un), avec un système micro HF ça fonctionne aussi,
sinon une alimentation 48 v pour micro... tout ça peut se brancher en direct sur n'importe quel clavier possédant une entrée
Micro!
Pour info il existe des micros à condensateur avec une pile (j'en possède un), avec un système micro HF ça fonctionne aussi,
sinon une alimentation 48 v pour micro... tout ça peut se brancher en direct sur n'importe quel clavier possédant une entrée
Micro!
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour GeorgeCoprah66 a écrit : 05 nov. 2019, 07:42 Bonjour les amis,
Pour ma part j'ai expérimenté les deux solutions (table et direct). L'emploi de micro à condensateur m'oblige à du 48 V en alimentation micro. Le T5 n'a pas cette possibilité comme le Génos.
@mitiés.
Georges.
le Genos à aussi la possibilité de brancher un micro à condensateur. Un petit switch derrière +48V et tu changes en fonction du micro
Amitiés
Genny
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- willi.william
Bonjour Genaro, tu as mal lu le message de Coprah66!