Enregistrement des Style AUDIO+
- Musik-os
- Membre aluminium
Bonjour à toutes et à tous,
Je pensais bien connaitre la bête (T5), mais là je sèche sur ce problème :
Lors de l'enregistrement midi d'un style AUDIO+ tel que CANADIANROCK (+AUDIO) l'exécution du style est normal mais la batterie n'est pas enregistrée.
Lors de la reproduction de l'enregistrement, tout y est sauf la batterie (Sur un style PRO tel que StadiumRock (PRO) c'est tout bon.
Le niveau audio est correcte dans la partie mixing console.
Dans les channel ON/OFF audio est bien à ON
Un truc me parais bizarre : Dans style créator, RHY1 est grisé (OFF), RHY2 est sur REC en rouge, les autres BASS CHD1 CHD2... sont à ON en noir
J'ai tout réinitialisé (FACTORY RESET) System, midi, et tout les autres, j'ai toujours le même problème !
J'ai essayé la mise sous tension avec la dernière touche du clavier enfoncée, j'ai bien le message "initializing system setup".... toujours pas de batterie !
Auriez-vous une piste ?
En vous remerciant par avance
Bonne soirée
Didier
Je pensais bien connaitre la bête (T5), mais là je sèche sur ce problème :
Lors de l'enregistrement midi d'un style AUDIO+ tel que CANADIANROCK (+AUDIO) l'exécution du style est normal mais la batterie n'est pas enregistrée.
Lors de la reproduction de l'enregistrement, tout y est sauf la batterie (Sur un style PRO tel que StadiumRock (PRO) c'est tout bon.
Le niveau audio est correcte dans la partie mixing console.
Dans les channel ON/OFF audio est bien à ON
Un truc me parais bizarre : Dans style créator, RHY1 est grisé (OFF), RHY2 est sur REC en rouge, les autres BASS CHD1 CHD2... sont à ON en noir
J'ai tout réinitialisé (FACTORY RESET) System, midi, et tout les autres, j'ai toujours le même problème !
J'ai essayé la mise sous tension avec la dernière touche du clavier enfoncée, j'ai bien le message "initializing system setup".... toujours pas de batterie !
Auriez-vous une piste ?
En vous remerciant par avance
Bonne soirée
Didier
Yamaha Tyros 5
Korg triton standard
Basse acoustique olympia
Guitare à modélisation Variax
Multi effet Firehawk fx
Line6 Amplifi 75 à modélisation
Guitare electro acoustique Takamine
Guitare classique electro Ibanez
Sono, mix etc...
Korg triton standard
Basse acoustique olympia
Multi effet Firehawk fx
Sono, mix etc...
- Seagull29
- Membre or
Question: quel type d'enregistrement ? Midi ou audio ?
- Musik-os
- Membre aluminium
Seagull29, en Midi, l'enregistrement audio fonctionne
Yamaha Tyros 5
Korg triton standard
Basse acoustique olympia
Multi effet Firehawk fx
Sono, mix etc...
Korg triton standard
Basse acoustique olympia
Multi effet Firehawk fx
Sono, mix etc...
- fredwinch
- administrateur des forums
Hello Musik-os,
La réponse est toute simple : tu enregistres en midi, et comme son nom l'indique, dans un style audio, la piste de batterie est audio et non midi, c'est la raison pour laquelle la batterie n'est pas enregistrée.
C'est d’ailleurs aussi pour cette raison je pense que Yamaha a abandonné ce type de styles sur le Genos, bien que tous les styles audios du Tyros 5 soient mis à disposition gratuitement grâce à la piste audio disponible sur le Genos dans laquelle on peut y mettre des fichiers .WAV comme des boucles rythmiques.
Pour se faire, tu dois utiliser l’enregistreur numérique multipistes pour pouvoir enregistrer les styles audios.
La réponse est toute simple : tu enregistres en midi, et comme son nom l'indique, dans un style audio, la piste de batterie est audio et non midi, c'est la raison pour laquelle la batterie n'est pas enregistrée.
C'est d’ailleurs aussi pour cette raison je pense que Yamaha a abandonné ce type de styles sur le Genos, bien que tous les styles audios du Tyros 5 soient mis à disposition gratuitement grâce à la piste audio disponible sur le Genos dans laquelle on peut y mettre des fichiers .WAV comme des boucles rythmiques.
Pour se faire, tu dois utiliser l’enregistreur numérique multipistes pour pouvoir enregistrer les styles audios.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Musik-os
- Membre aluminium
Fredwinch,
j'ai déjà fait beaucoup d'enregistrements avec l'enregistreur midi je n'avais jamais remarqué ça ! Je n'ai jamais vraiment fais attention à ça non plus
Merci pour ta réponse
j'ai déjà fait beaucoup d'enregistrements avec l'enregistreur midi je n'avais jamais remarqué ça ! Je n'ai jamais vraiment fais attention à ça non plus
Merci pour ta réponse
Yamaha Tyros 5
Korg triton standard
Basse acoustique olympia
Multi effet Firehawk fx
Sono, mix etc...
Korg triton standard
Basse acoustique olympia