demande d'aide : Carte extension Tyros 4 vers Tyros 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,
j'ai l'opportunité de vendre mon Tyros 4 pour acheter un Tyros 5
Mon clavier a une carte d'extension Yamaha FL 1024 que je souhaite enlever pour la mettre sur le Tyros 5
Question ?
tous les packs qui sont sur cette carte vont ils fonctionner sur le T5 ou faut il que je recharge un à un les packs avec YEM après l'avoir formater ?

Merci d'avance de vos conseils ou avis
Bonne journée
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Hello Charles,
Charless21 a écrit : 27 oct. 2019, 09:54Mon clavier a une carte d'extension Yamaha FL 1024 que je souhaite enlever pour la mettre sur le Tyros 5
L'usage n'est pas le même entre les Tyros 4 et les Tyros 5.

Sur le Tyros 4, on utilise des sons UVN que l'on ajoute un par un ( où par pack )
quand on supprime une Voice, cela n'efface pas toujours les samples qui la compose.
Je crois qu'il existe un tutoriel pour montrer comment supprimer les samples inutiles.

Sur le Tyros 5, on utilise le logiciel YEM, on peut ajouter de sons UVN, des sons où
des packs PPF. A chaque fois la mémoire flash est d'abord effacée par un formatage,
puis les sons sont installés.
Cela signifie, que pour installer un nouveau son, il faut faire attention à garder dans
YEM, les sons déjà installés.

Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe si on met une barrette flash programmée
pour un T4 dans un T5 ...
Faut-il l'effacer avant ? et comment ?
Ou YEM va-t-il tout gérer ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Seagull29
Membre or

Message non lu

".....Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe si on met une barrette flash programmée
Ou YEM va-t-il tout gérer ..."

Hello,
normalement, à chaque importation de pack avec YEM, la carte se formate et efface tout ce qu'il y a dessus. Donc je pense qu'il n'y aura aucun probleme à l'utiliser sur ton T5.

Bon dimanche
Seagull29 :homme
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Seagull29 a écrit : 27 oct. 2019, 11:09 ".....Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe si on met une barrette flash programmée
Ou YEM va-t-il tout gérer ..."

Hello,
normalement, à chaque importation de pack avec YEM, la carte se formate et efface tout ce qu'il y a dessus. Donc je pense qu'il n'y aura aucun probleme à l'utiliser sur ton T5.

Bon dimanche
Seagull29 :homme
Je crois que ce n'est pas la question de Charles. Il veut tout simplement mettre sa carte mémoire du Tyros 4 directement dans le Tyros 5. Cette manipulation simple permet-elle de lire directement les packs déjà inclus dans la carte ?

Le mieux est de tout simplement essayer. Mais à sa place, je ferais déjà une sauvegarde des packs de la carte vers une clé USB. :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 27 oct. 2019, 13:15Il veut tout simplement mettre sa carte mémoire du Tyros 4 directement dans le Tyros 5. Cette manipulation simple permet-elle de lire directement les packs déjà inclus dans la carte ?
C'est une bonne question, mais uniquement par ... curiosité ;)
Car ensuite, pour rajouter d'autres sons ...

fredwinch a écrit : 27 oct. 2019, 13:15à sa place, je ferais déjà une sauvegarde des packs de la carte vers une clé USB. :smile:
Cela me fait penser, qu'il y a de fortes chances de pouvoir récupérer gratuitement
pour le Tyros 5 les packs Yamaha achetés pour le T4.
A condition d'avoir un compte sur Yamaha Music Soft
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Charles,

Sauf erreur de ma part sur le Tyros 4 il n'y a aucune protection sur les packs.
A partir du Tyros 5, Yamaha a supprimé certaines fonctions qui existait sur le T4 pour alléger le système et il en ajouté des nouvelles : par exemple la fonction de protection "anti-copie" (fichier généré en .cpi sur YEM). Les fonctions supprimées ont été transférées sur le logiciel YEM. Il est rappelé que YEM est utilisable sur la génération des appareils TYROS 5, GENOS ...
Etant donné que les deux appareils TYROS 4 et TYROS 5 ne traitent pas les informations de la même façon, je te conseillerais de réinstaller les packs un à un sur la carte après formatage sur le nouveau Tyros 5 car le format des données n'est probablement pas le même.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Merci de vos réponses très rapides ...
Oui en effet, je pense que je peux récupérer mes packs achetés pour mon Tyros 4 et le transférer après sur la carte en version Tyros 5
ça demande en effet de tout réinstaller ! Comme le dit Fredwinch, je pensais mettre directement ma carte chargée du T4 dans le T5 et à priori, dans ce que j'ai compris de vos réponses, ça ne semble pas possible
Bonne fin de journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »