J'ai téléchargé le logiciel Yamaha Chord Tracker pour ma tablette de la pomme IPAD.
En suite je copie le fichier MP3 après l'avoir converti d'Audio à MP3 et disons que je l'appel fichier "X.mp3" plus pratique pour l'explication.
En suite j'ouvre le logiciel Chord Tracker et je demande l'analyse et la conversion pour le faire jouer en midi SYSEXC dans le Genos.
Je demande au logiciel de transférer ce fichier converti avec Chord Tracker dans le Genos.
Dans le Genos depuis Chord Tracker le fichier sera transféré dans un folder du Genos USER ---- CHORD TRACKER et je retrouve mon fichier X.mp3 en MIDI SYSEXC.
Je choisi un style qui s'approche à la chanson ainsi converti et le Genos reproduit la chanson qu’était en MP3 en midi sans le solo mais juste la base musicale.
Dans Chord Tracker je peut modifier les accords, les break et changement de MAIN VARIATION mais je peut aussi modifier le SYSEXC pour les variations dans l'enregistreur Multirecording puisque c'est la que je trouverai la piste SYSEXC.
Une fois que le morceau sonne potable dans CHORD TRACKER tablette IPAD, après mes changements, je le transfert dans le Genos
Une fois que je suis satisfait du projet, le morceau, du Genos je le transfère dans Cubase enregistrant par la prise USB du Genos sur une piste MIDI préparée dans Cubase.
Tous les notes seront donc enregistrés sur une piste MIDI dans Cubase.
J’éclate la piste dans Cubase en séparant les notes par canal midi.
Je cale toutes les pistes pour que le départ soit dans la mesure 2 e.g.; normalement je laisse une mesure pour 4 bip pour me caler en suite pour le solo.
Le tour est joué le fichier X.mp3 devient un fichier X.mid
Depuis que j'avais déjà posté ce sujet beaucoup de progrès ont été fait dans la manipulation des codes SYSEXC, e.g. J'arrive manipuler les SYSEXC pour les MAIN VARIATION.
Je vous assure le résultat est parfait.
Amitiés
