un scoop : Genos V2 ... ça y est ! ! !

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Coprah66
Membre Elite Platinium

Re: Genos V2 ... ça y est ! ! !

Message non lu

Bonjour les amis,

Fred, ce que je veux dire comme inconvénient est le délai apporté par le changement de fenêtre à l'écran. Sur le T5 tu as les midis à gauche et à côté tu as les audio avec les déclenchements de lecture et d'enregistrement par appui sur boutons.

Sur le Génos, tu as un écran et une bascule en mode Midi (A) ou Audio (B). La lecture midi c'est le bouton Play dans la partie A si tu appuies sur REC partie B tu as l'écran qui s'affiche avec la zone enregistrement qui clignote en rouge. Il faudra y appuyer pour démarrer l'enregistrement.
Si tu veux ne pas avoir à rattraper les blancs, tu déclenches l'enregistrement Audio d'abord et aussitôt le play du Midi. Mais pour arrêter tu dois revenir sur l'écran Audio car dès que tu as appuyé sur le Play côté midi, l'affichage est venu sur le song. Tu n'as plus la possibilité d'arrêter l'enregistrement directement avec les boutons de la partie B. Un appui n'arrête pas l'enregistrement mais t'emmène l'écran Audio sur lequel tu dois appuyer sur stop pour le faire. C'est bascules t'emmènent un blanc assez voire trop long en fin d'enregistrement nécessitant de le supprimer en l'éditant.

Ouf ! J'espère que c'est compréhensible. Même moi je m'y perds. LOL !!

C'est l'inconvénient que j'ai relevé. Ensuite, ce principe de bascule MIDI/AUDIO te fait croire que tu peux enregistrer en B à partir d'un fichier WAV ou MP3 en A. Là, c'est comme pour le T5, tu pourras passer en mode multicanaux pour le faire mais pas avec un MP3 en A pour enregistrer en B.

J'espère que la version 2.0 qui est annoncée à grand bruit et qui fait saliver tous les possesseurs de Génos sera à la mesure de leurs attentes. Je pense que oui. Mais l'enregistrement en "surimpression" Audio sur Audio, je n'y crois pas sauf avec des logiciels Audio...

Je reste quand même impressionné par la qualité de son du Génos. Même sur des HP bas de gamme, il sonne de façon remarquable. Il a aussi un boîtier qui fait bien plus professionnel (à l'oeil) que les Tyros. Il restera à le maîtriser.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
J'avais un Korg Pa4X un Tyros 5 et un Genos
Bien Le Korg n’était pas fait pour moi mes doigts trop grandes accrochait pendant une gamme quelconque donc je l'ai enlevé.
Le T5 j'ai commencé avec cet arrangeur et je ne savais même pas comment fonctionnait mais lors de la foire à Toulouse je suis tombé amoureux de ce clavier puisque le gars de Yamaha m'a fait une démonstration du Grand bleu d'enfer et j'ai craqué sans connaitre la différence entre une touche noir et une blanche.
En enlèvent le Korg j'ai pris le Genos et la tout a changé car facile dans la manipulation et changement intuitif d'une bonne partie des réglages.
Pour des raison de commonalité et éviter de perdre quand je suis à la campagne les données d'une chanson donnée, j'ai changé donc le Tyors 5 pour un autre Genos.
Ceci dit, le Tyros 5 est une très belle machine mais faut reconnaître que le Genos, à part l'intuition qu'est fondamental pour moi pauvre commun mortel est très important, le sons ne sont pas les mêmes. Sincèrement je ne sais pas pourquoi.
C'est sure qu'est cher mais bon je me dit qu'est important, à mon age, me faire plaisir pour les peut d'années qui me reste; après avoir travaillé 50 ans je pense vous comprendrez.
La nouvelle MAJ de Yamaha n'est pas chose anodine mais ça est plus tôt commerciale que dans tous les cas les possesseur du Genos profiterons.
Si ma petite fille devrait avoir l'envie d'un arrangeur surement je luis achèterai un Genos.
Cependant ceci est mon point de vu et mon expérience d'un vieux gamin
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Merci Dany
désolé si parfois je fais des fautes j’espère être pardonné
En Italien et en Anglais surement j'en ferai moins :lol33 mais je dois m'efforcé d’écrire en Français puisque aujourd'hui depuis 40 ans est aussi ma langue, ma femme ne me comprendrai pas si je parlais en Italien :lol32
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Correcteur intégré au PC qui souligne le mot en rouge quand il y a faute d'orthographe. Cela fonctionne sur tous les forums dont Tyros.fr.

@Coprah66 => j'ai relu plusieurs fois pour bien comprendre tes explications sur l'enregistrement audio avec un midifile. Tu sais quoi ? J'essaierai sur mon Genos, ce sera encore plus parlant car j'avoue que je n'ai pas tout compris :lol: . Si je découvre une astuce, j'en ferai part ou alors je confirmerai ce que tu dis ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour fred,

Je me doutais bien que ce n'était pas clair. Je vais essayer de l'être ici, cela pourra donner des idées à quelqu'un qui est intéressé par cette possibilité.

Comme chacun le sait, l'audio issue d'un micro ne peut pas être enregistrée sur la partie midi. Un enregistrement effectué dans cette partie ne connait que le clavier. Quand il y a beaucoup à faire, 10 doigts ne suffisent pas et en plus si on ajoute la voix, il y a de quoi se planter royalement. Je parle bien sûr en enregistrement - pas sur scène - quoique pourquoi pas...
Quand le besoin se fait sentir, j'enregistre la base rythmique et une première partie main droite en MIDI. Puis, je déclenche l'enregistrement AUDIO en lecture du midi enregistré précédemment. Je peux donc enregistrer ma voix et aussi un instrument supplémentaire en soutien main droite. Le résultat est un fichier WAV qui contient la chanson complète.

Pour le T5 comme pour le Génos, c'est aisément faisable. Mais si sur le T5 les boutons de chaque partie (SONG et AUDIO) sont séparés et agissent dès l'appui, le Génos amène un petit délai pour arrêter l'enregistrement audio car l'appui sur le bouton STOP ou PAUSE en partie AUDIO n'arrête pas l'enregistrement et se contente d'afficher l'écran de l'AUDO sur laquelle le rectangle REC est en rouge. Le temps de faire tout ça et d'appuyer sur le STOP et il y a eu 5 secondes de blanc qui sont enregistrés. C'est assez long ces 5 secondes. Enfin, les goûts... Pour moi, c'est trop long car j'enchaine mes enregistrements.Cela m'oblige à éditer le WAV transformé en MP3 et supprimer le blanc en question.

Ce n'est pas cela qui va faire que la terre tournera à l'envers bien sûr. C'est juste un tout petit inconvénient.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
LA CHOUETTE

Message non lu

Bonjour à tous,

[edit de Chris] Après avoir eu un Tyros,
je suis maintenant l' heureuse propriétaire d'un Genos.

J'ai pu installer la version V2 et chargé le "supérior pack" à l'aide de Yamaha expansion manager dont j'ai téléchargé la dernière version.... par contre, ne faites pas comme moi.... J'avais acheté la version Pack Europe, et malheureusement, ce que j'aurai dû faire, c'est recharger en même temps mon pack europe sur le Yamahe expansion Manager..... Pourquoi ? Hé bien tout simplement parce que je ne l'ai pas fait et mon pack Europe a été écrasé !

Pour le comble, je vais sur mon compte Yahama musicsoft, et figurez vous que, malgré avoir bien rentré mon mot de passe, impossible de me connecter. Le site rame depuis quelques jours et il est impossible de rentrer dedans.... J'ai appelé YAMAHA à Marne la Vallée et j'attends toujours une réponse à mon mail depuis la semaine dernière. Ils sont bons pour vous vendre des packs, mais au niveau de la gestion des comptes internet, c'est une catastrophe. A noter que ce site a toujours ramé quand on veut naviguer sur les pages pour se chercher des nouveaux styles.... Enfin, acheter des packs prémium, je vous conseille d'éviter, parce que c'est cher.

Par ailleurs, si vous avez un compte Yamaha, et si vous passez du Tyros au Genos, gardez bien votre compte (Tyros et ajoutez Genos) car en 2015, j'avais acheté un pack premium voices pour le Tyros et quand j'ai voulu recharger la version pour le Genos à laquelle je pouvais prétendre, ils n'ont pas accepté, malgré les preuves de me le fournir. Les commerciaux n'ont pas la possibilité de vous "arranger"..... tout se passe par internet.... alors, adieu mon pack voices "choirs and vocal".... Je m'assois dessus..... Ils feraient bien de revoir leur site et de respecter un peu leurs clients. Celà dit pour vous faire part de mon expérience, pour que nous ne vous fassiez pas piéger. J'ai eu un commercial YAMAHA au téléphone depuis, et je lui ai dit que pratiquer une telle politique ne m'inciterai plus à acheter des packs, qui sont d'ailleurs hors de prix. J'espère que le pack supérior m'apportera de bonnes surprises....

Par contre, j'aurai une petite question aux membres du Forum..... La Version Genos V2 permet-elle de lire les PDF svp ? A l'avance, merci à tous et bonne soirée..... Véro
fredwinch

Message non lu

LA CHOUETTE a écrit : 20 nov. 2019, 23:18 Bonjour à tous,

Je me présente, Véro, et heureuse propriétaire d'un Genos.

Par ailleurs, si vous avez un compte Yamaha, et si vous passez du Tyros au Genos, gardez bien votre compte (Tyros et ajoutez Genos) car en 2015, j'avais acheté un pack premium voices pour le Tyros et quand j'ai voulu recharger la version pour le Genos à laquelle je pouvais prétendre, ils n'ont pas accepté, malgré les preuves de me le fournir. Les commerciaux n'ont pas la possibilité de vous "arranger"..... tout se passe par internet.... alors, adieu mon pack voices "choirs and vocal".... Je m'assois dessus.....

Par contre, j'aurai une petite question aux membres du Forum..... La Version Genos V2 permet-elle de lire les PDF svp ? A l'avance, merci à tous et bonne soirée..... Véro
Bonjour Véro,

C'est bizarre ton histoire d'ajouter Genos au compte Tyros En fait, ça n'a rien à voir avec le clavier que tu possèdes. Dans ton compte MusicSoft, si tu cliques sur bibliothèque, tu as l'ensemble des packs que tu as achetés par le passé avec un nombre de téléchargement limité, en principe.

Pour être sûr de pouvoir les garder, il vaut mieux les stocker sur un DD externe.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

LA CHOUETTE a écrit : 20 nov. 2019, 23:18 Bonjour à tous,

Je me présente, Véro, et heureuse propriétaire d'un Genos.
Bonjour Véro,

Ouf, j'ai cru que c'était ta présentation.
Mais c'est vrai que lors de ta première présentation en 2017, tu avais un Tyros
Ce serait mieux de changer la forme de cette phrase ;)
Je viens de le faire, mais si tu le souhaites tu peux éditer toi-même ton post et corriger ce que j'ai mis ;)
LA CHOUETTE a écrit : 20 nov. 2019, 23:18Pour le comble, je vais sur mon compte Yahama musicsoft, et figurez vous que, malgré avoir bien rentré mon mot de passe, impossible de me connecter. Le site rame depuis quelques jours et il est impossible de rentrer dedans.... J'ai appelé YAMAHA à Marne la Vallée et j'attends toujours une réponse à mon mail depuis la semaine dernière. Ils sont bons pour vous vendre des packs, mais au niveau de la gestion des comptes internet, c'est une catastrophe.
.
Pour commencer, un peu de lecture.
viewtopic.php?t=9772

Donc, le mieux est d'envoyer un mail directement à Yamaha.
Beaucoup de membres ayant eu des problèmes pour récupérer leur packs, ont eu comme moi,
la bonne surprise d'être "pris en charge" par Isabelle de Yamaha.
J'ai eu mon mot de passe initialisé, puis j'ai pu retrouver tous mes packs
et même certains packs achetés pour PSR et Tyros, sont sur mon compte en version Genos.

A l'époque, je ne supportais pas le pop-up de pub qui "descendait" sur mon écran toutes les 2mn,
pendant que je regardais les packs.

Si tu ne l'as pas fait tu peux aussi "Inscrire ton Genos"
Ce fut aussi une bonne surprise pour moi qu'ils m'annoncent que mon appareil acheté d'occasion,
était maintenant garanti pendant 2 ans

Ensuite, bien sûr, comme beaucoup, je pense que les packs sont un peu cher, je profite parfois
de promotions , même si ce n'est que 10%.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
fredwinch

Message non lu

Hello les amis,

Avez vous remarqué que le nombre de mesures est indiqué dans le pavé style lorsqu'une intro ou ending joue ? Ca permet de voir la longueur et se préparer à jouer après une intro.

Je viens de découvrir cela. Je ne sais pas si cela provient de la V2 ou de la 1.40 mais c'est super pratique et ça manquait chez Yamaha ! :smile:
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

C'est intéressant. Merci.
Surtout quand on est sur Intro III, on est jamais sûr du moment où elle finit ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 13 déc. 2019, 22:35 Hello les amis,

Avez vous remarqué que le nombre de mesures est indiqué dans le pavé style lorsqu'une intro ou ending joue ? Ca permet de voir la longueur et se préparer à jouer après une intro.

Je viens de découvrir cela. Je ne sais pas si cela provient de la V2 ou de la 1.40 mais c'est super pratique et ça manquait chez Yamaha ! :smile:
Très intéressant Fred merci
Je pense qu’était implémenté avec la version 1.4, je l'avais déjà vu avant la 2.0 mais je ne m’étais jamais servi :homme
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »